restauration d'un site en local avec kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] restauration d'un site en local avec kickstart

    Bonjour,
    Suivant les conseils de joomla je souhaite vérifier une sauvegarde d'un site JOOMLA (V3.6.4) en l'installant en local sur mon PC Windows 10 et serveur wamp (v 2.5)
    Je suis donc la méthode préconisée par Joomla ;
    je télécharge kickstart et installe kickstart.php et le fichier de langue dans un répertoire "sauvegarde" de Wamp/wwww
    puis via ftp (filezilla) je récupère une sauvegarde (.jpa) dans le répertoire backup de mon site en ligne chez OVH (backup fait avec akeeba.

    Je lance kickstart.php via mon navigateur CHROME
    lE processus se lance correctement puis dans la phase extraction j'ai alors une erreur ("Jeton inattendu")
    J'essaie alors avec une autre sauvegarde : erreur aussi

    Comme j'ai un site en local (v3.4.5), j'essai la manip ci-dessus avec une sauvegarde.jpa de ce site local et là, l'extraction fonctionne!

    Que puis je faire pour réussir à installer une sauvegarde de mon site en ligne sur mon serveur local ?

    merci pour votre aide

  • #2
    Re : restauration d'un site en local avec kickstart

    Comment télécharges tu le fichier .jpa depuis ton site ? Il est conseillé de passer par ftp.
    Par ailleurs il n'est pas prudent de laisser tes sauvegardes sur ton site. Il faut impérativement les stocker ailleurs, si ton site subit un piratage les pirates pourront disposer facilement du contenu de ton site et l'étudier tout à loisir chez eux.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration d'un site en local avec kickstart

      Je télécharge le .JPA avec fizella.
      pour les sauvegardes de mon site, je vais effectivement les stocker en local.Mais j'espère qu'elles sont utilisables, mon premier essai de récupération n'est pas très positif!

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration d'un site en local avec kickstart

        À tout hasard, le Akeeba backup qui est sur le site online (3.6.4) et qui a généré l'archive jpa, est il dans sa dernière version ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration d'un site en local avec kickstart

          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
          À tout hasard, le Akeeba backup qui est sur le site online (3.6.4) et qui a généré l'archive jpa, est il dans sa dernière version ?
          La version de akeeba sur mon site est 5.2.4 .Je n'ai pas de proposition de Joomla pour une nouvelle mise à jour de cette fonction.
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration d'un site en local avec kickstart

            Après plusieurs recherches sur ce forum et le forum joomla .org j'ai trouvé qu'il fallait :
            - télécharger avec filezilla en mode binaire le fichier .JPA et non pas en "automatique",
            - pendant le backup, akeeba génère 2 fichiers, un .JPA et un .J01 que l'on trouve dans le même répertoire "backup"; sans le .J01 Kickstat génère une erreur "fichier .JPA non valide comme archive!".Il faut donc télécharger les deux fichiers et les mettre dans le répertoire avec kickstart.php

            J'ai enfin pu démarrer l'extraction, mais celle-ci se bloque au bout de quelques minutes avec le message "could not upload librairy/fof/layout/helper.php"
            Quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela signifie et ce que je dois faire?
            merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration d'un site en local avec kickstart

              le problème est réglé, voir mon autre post ci-dessous

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X