Problème migration 2.5.28 en 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème migration 2.5.28 en 3.x

    Bonjour

    J'ai rapatrié une sauvegarde en local et lorsque je veux faire la mise à jour (2.5.8 en 3.5.1, celle proposée), ca plante.

    Affichage de "Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué"

    Si je clique sur l'url, le paquet est bien vu (fichier zip 3.5.1 stable).

    Si je l'installe dans le répertoire tmp et que j'active la mise à jour, (importer une archive), cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne se passe.



    Si je dézippe et que je veux installer à partir d'un dossier, échec également.
    Affichage de :



    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Le chemin ne contient pas de pack valide


    Si j'installe à partir de l'url, (je recopie celle qui correspond au transfert direct, cela plante :

    URL : https://downloads.joomla.org/cms/joo...jcompat=my.zip

    J'ai l'erreur suivante :

    Erreur de connexion au serveur Error Unknown
    URL non valide

    Si je recopie cette url dans mon navigateur, j'ai bien accès au fichier zip. Donc pas de pb de droits d'accès...ou de FW.


    Pourtant, je l'ai fait il y a quelques semaines et cela fonctionnait directement en téléchargeant la mise à jour (transfert direct).

    Évidemment, j'ai suivi le tutoriel et supprimé les extensions obsolètes.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci
    Dernière édition par Nono9 à 27/11/2016, 23h23

  • #2
    Re : Problème migration 2.5.8 en 3.x

    Tu devrais peut-être commencer à passer en 2.5.28, avant de tenter la migration en version 3.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème migration 2.5.8 en 3.x

      Oups, je me suis trompé (faute de frappe), je suis bien en 2.5.28. Je modifie le titre.

      Comment lancer l'upgrade en manuel ? je place le fichier zip 3.5.1 stable dans le répertoire temporaire mais comment lancer la mise à jour ?
      Dernière édition par Nono9 à 27/11/2016, 23h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème migration 2.5.28 en 3.x

        En fait il semble que le fichier manifest soit manquant dans le package...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème migration 2.5.28 en 3.x

          Quelqu'un sait-t-il comment installer le package 3.5.1.stable sans le fichier manifest en xml ? Ou comment je pourrait le trouver ou contourner le problème ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème migration 2.5.28 en 3.x

            Bonjour,


            Envoyé par Nono9 Voir le message
            J'ai rapatrié une sauvegarde en local et lorsque je veux faire la mise à jour (2.5.8 en 3.5.1, celle proposée), ca plante. Affichage de "Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué".
            [...] Si je l'installe dans le répertoire tmp et que j'active la mise à jour, (importer une archive), cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucun message d'erreur mais rien ne se passe.
            [...] Si je dézippe et que je veux installer à partir d'un dossier, échec également. Affichage de : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML - Le chemin ne contient pas de pack valide.
            A mon avis c'est normal : on ne peut plus mettre à jour — a fortiori migrer — Joomla comme s'il s'agissait d'une extension depuis la version 3.5.0. La dernière version à permettre cela est la 3.4.8.

            Personnellement, je procède en trois temps :
            1. Migration de la 2.5.28 à la 3.4.8 (+ pack de langue 3.4.8 FR).
            2. Adaptations et correctifs de toute nature : template et autres extensions.
            3. Mise à jour de la 3.4.8 vers la 3.6.4 (+ pack de langue 3.6.4 FR).


            Quelques précisions / conseils :
            • Télécharger le pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x et 3.x vers 3.4.8 : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-4. L'installer comme une extension.
            • Attention au point 2 ci-dessus : en fonction de la complexité et de l'état du site sous 2.5, cette étape peut s'avérer assez technique. Prenez le temps qu'il faut.
            • Évidemment, faire précéder chaque étape d'une sauvegarde complète (faire si possible une sauvegarde classique / manuelle, sans utiliser Akeeba Backup vu les problèmes remontés avec ce composant à l'occasion de certaines mises à jour / migrations).
            • Mise à jour de la 3.4.8 vers la 3.6.4 : utiliser le composant de mise à jour (donc n'envoyez pas le package comme une extension). En cas d'échec, télécharger et décompresser l'archive puis envoyez les fichiers (mieux : décompresser l'archive directement à la racine du site).
            • Pour des raisons de sécurité, ne mettez en service en ligne que lorsque votre site sera stable en version 3.6.4.




            Cordialement,
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème migration 2.5.28 en 3.x

              Bonjour et merci pour la réponse et le lien.

              J'essaie des que j'ai un moment et te reviens.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X