url de base inaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • url de base inaccessible

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un utilisateur très expérimenté mais trouve en principe toutes les solutions sur ce forum, mais là je sèche!

    Je viens de transférer mon site sur une nouvelle url et un nouveau serveur, jusque là pas de problème.
    Mon site est bien accessible sauf avec l'url de base www.monsite.com...
    Mon site est multilingue FR et EN et je n'ai accès aux pages qu'avec www.monsite.com/fr ou /en.
    De base mon site redirigeait .com en .com/fr mais là ce n'est plus le cas, j'ai tenté du rewriting mais sans succès (sans être certain que ça venait de là non plus!).

    Merci à toute personne pouvant m'aider

  • #2
    Re : url de base inaccessible

    Bonjour,

    Comment avez-vous positionné le plugin Filtre de langue au niveau du paramètre "Enlever le code langue de l'url" ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : url de base inaccessible

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Comment avez-vous positionné le plugin Filtre de langue au niveau du paramètre "Enlever le code langue de l'url" ?

      Pascal
      Bonjour,

      Il est sur NON, si je le mets sur OUI, la page monsite.com/fr n'est plus accessible non plus...

      Commentaire


      • #4
        Re : url de base inaccessible

        Pour créer mon site en multi-langues, j'ai utilisé https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue qui détaille bien les étapes à suivre.

        Avez-vous suivi ce type de doc ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : url de base inaccessible

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          Pour créer mon site en multi-langues, j'ai utilisé https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue qui détaille bien les étapes à suivre.

          Avez-vous suivi ce type de doc ?

          Pascal
          Bonjour,

          Oui je l'ai bien suivi, et je précisé que sur mon autre domaine où est hébergé le site (site identique, j'ai fait un akeeba backup pour le copie) je n'ai pas ce problème...

          Commentaire


          • #6
            Re : url de base inaccessible

            Vous avez un environnement qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas avec une copie du site.

            Donc, est-ce que les environnements sont identiques ? même type de serveur ? même version php/mysql ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : url de base inaccessible

              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Vous avez un environnement qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas avec une copie du site.

              Donc, est-ce que les environnements sont identiques ? même type de serveur ? même version php/mysql ?

              Pascal
              Bonjour,

              Non en fait rien n'est identique, l'hébergeur est différent, la version php devait être 5.4, maintenant je suis en 5.6; la version sql doit aussi être différente...

              Comment puis-je résoudre le problème ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : url de base inaccessible

                Et dans les deux versions, le plugin filtre de langue est désactivé ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : url de base inaccessible

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Et dans les deux versions, le plugin filtre de langue est désactivé ?
                  Oui il est également désactivé

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : url de base inaccessible

                    Efface les cookies du site qui fonctionne, pour vérifier.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : url de base inaccessible

                      C'est fait, toujours pareil.

                      Quand je tape l'url de monanciensite.com j'atterris directement sur monanciensite.com/fr, ce n'est pas le cas avec le nouveau, j'atterris sur monsite.com et ça me dit la page est en construction...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : url de base inaccessible

                        Alors ça veut simplement dire que sur ton nouveau serveur, tu as laissé un fichier index.html qui annonce que le site est en construction et empêche l'utilisation de l'index.php du site Joomla!
                        Supprime ou renomme le fichier index.html et tout devrait rentrer dans l'ordre.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : url de base inaccessible

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Alors ça veut simplement dire que sur ton nouveau serveur, tu as laissé un fichier index.html qui annonce que le site est en construction et empêche l'utilisation de l'index.php du site Joomla!
                          Supprime ou renomme le fichier index.html et tout devrait rentrer dans l'ordre.
                          Super, ça fonctionne
                          Merci beaucoup

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X