Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

    je ne suis pas expert multilangues, mais
    Xavier et Christophe m'ont conseillé utf8_decode qui fonctionne.
    Le problème maintenant est que je ne trouve pas où intervenir encore pour que l'image soit affichée, passer sa valeur avec htmlentities ou utf8_decode n'affiche pas l'image sur mon site,
    donc ça ne marche pas ? perso j'ai passé du temps sur un truc similaire pour charger et afficher des images avec caractères et espaces, c'est chiant
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

      utf8_decode me permet bien de trouver le fichier "Léontine LOUIS.jpg" et donc de considérer qu'il faut l'afficher, mais sur deux serveurs (PHPNET et 1&1, même traité avec htmlentities(), le nom du fichier dans le code-source de la page où il doit s'afficher reste "Léontine LOUIS.jpg" et ne s'affiche pas.
      Voilà la page : https://joaktree.par-robertg.fr/mfb/jt-0-a-7/6!I18.html
      Et ce que ça donne avec une image "normale" :


      Ce qui est curieux, c'est qu'un membre du forum, sur un serveur gratuit pour tests, et avec le même fichier GedCom de test, a bien cette même image qui s'affiche dans la page de la personne et dans le pop-up, comme si ce serveur-là était capable d'afficher les images dont le nom comporte un tel caractère, et pas les miens...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

        Bon, j'ai un peu avancé, mais c'est un sacré bricolage. Il faudrait que je puisse modifier le nom dans la base de données en même temps que je renomme automatiquement le fichier image sur le serveur par ce code ("Léontine LOUIS.jpg" est bien renommé "Léontine LOUIS.jpg" sur le serveur) :
        Code PHP:
                                if ($picture->file !=htmlentities($picture->file)) {
                                
        $new_file htmlentities($picture->file);
                                
        rename(utf8_decode($picture->file), $new_file);
                                
        $picture->file $new_file;
                                } 
        Pour l'instant, avec cette méthode qui ne s'applique que lorsqu'il n'y a qu'une image associée à un individu, je suis obligé de traiter de nouveau avec des htmlentities, utf8_decode, des replace sur "&" pour arriver à mon but !
        Mais ça a fonctionné : https://joaktree.par-robertg.fr/mfb/jt-0-a-7/6!I18.html

        Je pense que si je peux renommer dans le même temps l'entrée dans la table des documents, je devrais ne plus avoir à multiplier les traitements pour obtenir le bon nom de fichier et ses caractéristiques de largeur et hauteur.
        L'idéal serait aussi de traiter ce nom au moment de l'import du GedCom dans la base, mais il faut que le nom sur le serveur soit aussi traité par htmlentities().
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

          Le plus simple en fait serait de créer une fonction de traitement des noms d'images, à utiliser à la demande pour modifier le nom de ces fichiers à la fois sur le serveur et dans la base pour les généalogies déjà intégrées, et de le faire dans la base lors de l'import des GedCom.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

            Effectivement, à l'époque, j'avais remarqué ce problème.
            Mais comme il ne concernait que 2 ou 3 photos, j'avais renommé ces photos,
            sur le serveur et dans la base de donnée pour supprimer ces caractères spéciaux.

            Commentaire


            • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

              Je pense surtout au collègue québécois qui m'a dit avoir une base de 200.000 individus environ : dans un tel cas, impossible de le faire manuellement, il faut une routine automatisant la chose.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                +1 avec starter.

                J'avais aussi eu le problème, mais Joaktree ne me sert que pour l'affichage web par import de gedcom.

                Les logiciels sur PC sont bien plus conviviaux et ergonomiques pour faire la gestion.

                Dans ce cas l'adressage des images est aussi à reprendre par des routines recherche/replacer sur le fichier gedcom pour modifier les adresse absolues de fichier images à la sauce Windows (donc avec le nom du disque en prefixe) vers des adresses serveur du type :
                D:\legacy\portraits\ -> images/phocagallery/portraits/
                D:\legacy\documents\ -> images/phocagallery/documents/

                Pour ma part je place mes images Joaktree dans des galleries Phoca.

                Il y a donc toujours un traitement à faire sur les noms de fichiers, sauf pour ceux qui gèrent toute leur généalogie avec Joaktree (mais je doute qu'ils soient nombreux).

                Il faudrait donc faire un petit sondage pour savoir qui utilise le logiciel pour faire vraiment la gestion des personnes avant de t’enquiquiner car tu me parais très très perfectionniste Robert.
                ...et tu corriges certainement même des erreur natives du logiciel .

                En tous cas bravo pour ton boulot

                Mais quitte à me répéter, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de t’embêter, un webmaster comprend généralement très vite qui ne faut utiliser que des caractères de base dans les noms de fichiers.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                  Merci Roland !

                  Je comprends bien, mais quand on gère une généalogie en local, où des noms de fichiers sont acceptés avec des caractères spéciaux, on ne se soucie pas de les remplacer dans le but de les faire accepter sur un site.

                  Oui, je suis perfectionniste et j'ai débusqué des problèmes que je n'avais jamais remarqués, parce que je n'ai jamais utilisé jusqu'ici d'images dans ma généalogie, n'utilisant Joaktree que de manière très basique. Et je pense qu'il n'y a pas que nous, francophones, qui aurions besoin de cette correction.
                  Comme je l'ai dit, le collègue québécois aurait probablement des dizaines d'images à renommer, d'où mon intention, seul ou en collaboration avec Niels, (ou lui seul, s'il reprend Joaktree ; j'attends désespérément de ses nouvelles depuis qu'il a récupéré le pack 1.5.3 il y a une semaine), de gérer cette question.
                  Ceux qui font les relevés et insèrent les photos en local n'ont pas forcément le réflexe de remplacement des caractères accentués et spéciaux...
                  Je n'ai pas testé l'ajout d'images à noms non-standard directement dans Joaktree, il faudra que je le fasse.

                  Pour ce qui est du chemin des images, comme je l'ai dit plus haut je crois, il suffit de récupérer dans le GedCom celle du type D:\legacy\portraits\ et celle du dossier distant pour remplir les champs dans les paramètres de la source GedCom concernée de Joaktree. Inutile de traiter le GedCom, Joaktree fait lui-même le remplacement à la volée.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Merci Roland !
                    ....Pour ce qui est du chemin des images, comme je l'ai dit plus haut je crois, il suffit de récupérer dans le GedCom celle du type D:\legacy\portraits\ et celle du dossier distant pour remplir les champs dans les paramètres de la source GedCom concernée de Joaktree. Inutile de traiter le GedCom, Joaktree fait lui-même le remplacement à la volée.
                    Quand j'ai démarré avec Joaktree, ceci ne fonctionnait pas.
                    Je crois me souvenir qu'il remplaçait d'office avec une racine de chemin dépendant de Joaktree.
                    Et vu que je souhaitais que mes photos soient aussi dans des galeries, cela ne m'arrangeait pas.
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                      Je viens de faire le test d'insertion d'une image portant le nom de Noémie.jpg depuis le frontend Joaktree en utilisant, sir je ne me trompe, le gestionnaire de fichiers de JCE. Le fichier est enregistré sur le serveur sous le nom "Noémie.jpg" et bien trouvé par Joaktree, bien qu'enregistré dans la base sous "Noémie.jpg".

                      J'avais précédemment testé sur un autre site l'import de "Léontine LOUIS.jpg" depuis le gestionnaire de médias de Joomla!, et le fichier s'est retrouvé nommé "Lontine-LOUIS.jpg" : il y aurait donc à faire aussi du côté de Joomla! !

                      C'est sûr que si tu veux que les photos et documents soient dans différentes galeries Phoca, le gestion du remplacement de chemin par Jooktree ne conviendra pas, puisque toutes les images (et documents) provenant d'un GedCom doivent être dans le même dossier (Joaktree, Phoca ou pas) pour que cette conversion de chemin soit efficace.
                      Dernière édition par RobertG à 26/02/2017, 12h29
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        J...
                        J'avais précédemment testé sur un autre site l'import de "Léontine LOUIS.jpg" depuis le gestionnaire de médias de Joomla!, et le fichier s'est retrouvé nommé "Lontine-LOUIS.jpg" : il y aurait donc à faire aussi du côté de Joomla! !
                        ...
                        Dans les profils de JCE, tu peux configurer pour modifier les noms des fichiesr, comme par exemple remplacer les espaces par des _ ou changer la casse.
                        Vu que tu utilises JCE, l'explication de ce changement de nom est peut-être là.
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                          Probablement en effet, mais comme j'ai l'habitude d'utiliser JCE brut d'installation, je ne m'y étais pas intéressé.
                          Ceci dit, ça ne règle pas la nécessité de renommer les images déjà présentes sur les sites, impossible à faire une à une.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                            Le temps passe et je ne sais toujours pas si Niels compte reprendre ou pas le développement de Joaktree !

                            Il m'a confirmé avoir récupéré le 19 février le pack 1.5.3 incluant composant, modules et plugins. Je l'ai relancé samedi passé pour savoir où on en est et lui parler de ce problème d'images utilisant des caractères spéciaux, mais pour l'instant, pas de réponse !
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • Problème de mise à jour depuis un GedCom

                              Bonjour à tous !

                              Toujours pas de nouvelles de Niels, ça m’ennuie vraiment.

                              J'ai besoin de votre expérience concernant l'import de GedCom pour mise à jour.
                              Jusqu'à présent, lorsque je voulais mettre à jour, le vidais la généalogie, puis d'importais, ce qui m'obligeait à reconstituer les cartes, l'attribution de cartes aux individus, etc. : avec plus de 5000 individus, ça en fait des clics, même quand on affiche des liste de 100.
                              Je travaille avec Heredis 17. Il y a un peu plus de deux mois, j'avais 5377 individus importés dans Joaktree. Ces derniers jours, j'ai repris mes recherches et j'ai fait des ajouts et de modifications après contrôles ou récupération d'infos depuis d'autres généalogies sur Geneanet, et j'ai maintenant 5551 individus dans Heredis et dans le GedCom exporté, et j'en ai encore à ajouter.
                              Si j'importe ce dernier GedCom dans un site neuf, puis que je l'importe une deuxième fois, pas de problème, j'ai bien 5551 individus.
                              Mais si j'importe ces 5551 individus sur mon précédent fichier, que j'aie choisi de reconstituer ou pas les relations, je me retrouve avec 6422 individus dans Joaktree ! et 1233 doublons potentiels détectés par Heredis si j'exporte depuis Joaktree puis importe dans Heredis en créant une nouvelle généalogie.

                              Avez-vous eu ce type de désagrément avec des versions antérieures de Joaktree ?
                              Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'import Joaktree ajoute des individus déjà existants et, en plus pour au moins les premiers vérifiés, qui n'ont pas été modifiés dans Heredis.

                              Merci de vos témoignages et conseils !
                              Robert
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

                                J'ai cherché à comprendre et il semble qu'Heredis change parfois les identifiants INDI des individus, d'où les doublons à l'import dans Joaktree en écrasant le précédent GedCom.
                                Par exemple, j'ai un individu qui a pour identifiant I5084 dans un export et I5087 dans un autre...

                                Par contre, je viens de tester avec ces mêmes GedCom importés dans Geneanet et réexportés : je passe bien de l'un avec 5603 individus à sa nouvelle version de 5616 individus. Par contre, Geneanet m'a changé certaines références "FAMC" entre les deux exports (j'ai ajouté deux mariages dans la nouvelle version).

                                Une correction a été faite dans le composant : à l'export Heredis ou Geneanet, le prénom défini comme usuel est marqué par des doubles guillemets que JavaScript n'aime pas ce qui empêche la sélection d'un tel individu dans les paramètres d'un élément de menu ou d'un arbre généalogique. Jean "François" doit être échappé pour être utilisable.

                                Une autre correction a été faite pour la gestion des cartes. J'ai introduit il y a quelques temps la notion de désactivation de la subdivision pour la localisation, et parfois, lorsqu'on l'avait désactivée, une erreur de type "notice" si je me souviens bien, s'affichait au-dessus de la carte.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X