Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223
Affichage des résultats 221 à 225 sur 225
    Membre régulier
    Remerciements
    5
    Remercié 97 fois
    dans 92 messages

Par défaut Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Citation Envoyé par RobertG Voir le message
    J...
    J'avais précédemment testé sur un autre site l'import de "Léontine LOUIS.jpg" depuis le gestionnaire de médias de Joomla!, et le fichier s'est retrouvé nommé "Lontine-LOUIS.jpg" : il y aurait donc à faire aussi du côté de Joomla! !
    ...
    Dans les profils de JCE, tu peux configurer pour modifier les noms des fichiesr, comme par exemple remplacer les espaces par des _ ou changer la casse.
    Vu que tu utilises JCE, l'explication de ce changement de nom est peut-être là.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Membre régulier
    Remerciements
    29
    Remercié 2 140 fois
    dans 2 099 messages

Par défaut Re : Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Probablement en effet, mais comme j'ai l'habitude d'utiliser JCE brut d'installation, je ne m'y étais pas intéressé.
    Ceci dit, ça ne règle pas la nécessité de renommer les images déjà présentes sur les sites, impossible à faire une à une.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre régulier
    Remerciements
    29
    Remercié 2 140 fois
    dans 2 099 messages

Le temps passe et je ne sais toujours pas si Niels compte reprendre ou pas le développement de Joaktree !

Il m'a confirmé avoir récupéré le 19 février le pack 1.5.3 incluant composant, modules et plugins. Je l'ai relancé samedi passé pour savoir où on en est et lui parler de ce problème d'images utilisant des caractères spéciaux, mais pour l'instant, pas de réponse !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre régulier
    Remerciements
    29
    Remercié 2 140 fois
    dans 2 099 messages

Par défaut Problème de mise à jour depuis un GedCom

Bonjour à tous !

Toujours pas de nouvelles de Niels, ça m’ennuie vraiment.

J'ai besoin de votre expérience concernant l'import de GedCom pour mise à jour.
    Jusqu'à présent, lorsque je voulais mettre à jour, le vidais la généalogie, puis d'importais, ce qui m'obligeait à reconstituer les cartes, l'attribution de cartes aux individus, etc. : avec plus de 5000 individus, ça en fait des clics, même quand on affiche des liste de 100.
    Je travaille avec Heredis 17. Il y a un peu plus de deux mois, j'avais 5377 individus importés dans Joaktree. Ces derniers jours, j'ai repris mes recherches et j'ai fait des ajouts et de modifications après contrôles ou récupération d'infos depuis d'autres généalogies sur Geneanet, et j'ai maintenant 5551 individus dans Heredis et dans le GedCom exporté, et j'en ai encore à ajouter.
    Si j'importe ce dernier GedCom dans un site neuf, puis que je l'importe une deuxième fois, pas de problème, j'ai bien 5551 individus.
    Mais si j'importe ces 5551 individus sur mon précédent fichier, que j'aie choisi de reconstituer ou pas les relations, je me retrouve avec 6422 individus dans Joaktree ! et 1233 doublons potentiels détectés par Heredis si j'exporte depuis Joaktree puis importe dans Heredis en créant une nouvelle généalogie.

Avez-vous eu ce type de désagrément avec des versions antérieures de Joaktree ?
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'import Joaktree ajoute des individus déjà existants et, en plus pour au moins les premiers vérifiés, qui n'ont pas été modifiés dans Heredis.

Merci de vos témoignages et conseils !
    Robert

Membre régulier
    Remerciements
    29
    Remercié 2 140 fois
    dans 2 099 messages

J'ai cherché à comprendre et il semble qu'Heredis change parfois les identifiants INDI des individus, d'où les doublons à l'import dans Joaktree en écrasant le précédent GedCom.
    Par exemple, j'ai un individu qui a pour identifiant I5084 dans un export et I5087 dans un autre...

Par contre, je viens de tester avec ces mêmes GedCom importés dans Geneanet et réexportés : je passe bien de l'un avec 5603 individus à sa nouvelle version de 5616 individus. Par contre, Geneanet m'a changé certaines références "FAMC" entre les deux exports (j'ai ajouté deux mariages dans la nouvelle version).

Une correction a été faite dans le composant : à l'export Heredis ou Geneanet, le prénom défini comme usuel est marqué par des doubles guillemets que JavaScript n'aime pas ce qui empêche la sélection d'un tel individu dans les paramètres d'un élément de menu ou d'un arbre généalogique. Jean "François" doit être échappé pour être utilisable.

Une autre correction a été faite pour la gestion des cartes. J'ai introduit il y a quelques temps la notion de désactivation de la subdivision pour la localisation, et parfois, lorsqu'on l'avait désactivée, une erreur de type "notice" si je me souviens bien, s'affichait au-dessus de la carte.

Page 23 sur 23 PremièrePremière ... 13212223

Discussions similaires

1. Extension pour faire un organigramme
    Par Georgie! dans le forum Extensions tierces
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2014, 16h16
  2. Extension pour faire un site vitrine
    Par claire61 dans le forum Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2013, 11h16
  3. extension pour faire des pétitions
    Par far38 dans le forum Extensions tierces