Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comme j'en parle ici https://forum.joomla.fr/node/226682 le problème se pose maintenant de la compatibilité du code de Joaktree avec la future version 4 de Joomla!, son fonctionnement sous PHP 7.1 et Joomla! 3.8 et 3.9 ne générant pas d'erreur (sauf tests incomplets de ma part).

    Je suis actuellement bloqué sur l'import des données, le JavaScript dont j'imagine qu'il était basé sur Mootools ne fonctionne plus sur un site en Joomla! 4.0dev, et je n'arrive pas à trouver comment convertir ce code en code compatible avec JQuery.
    J'en parle notamment ici : https://forum.joomla.fr/node/226682?...72#post1971172
    L'un de vous saurait-il où je pourrais trouver des exemples sur lesquels me baser pour cette conversion ?
    Merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • Me revoilà !

      Ce matin, en ouvrant un site de test en 3.9dev, je remarque ce message d'erreur en affichant la carte exemple en mode statique :
      Warning: Parameter 1 to MBJServiceStaticmapGoogle::fetch() expected to be a reference, value given in /home/www/**********/test*********/administrator/components/com_joaktree/services/service.php on line 374
      Par contre, sur les fiches individuelles, carte en mode dynamique, je n'ai pas cette erreur.

      La ligne incriminée est "return call_user_func", l'erreur apparaît avec la version 7.1 de PHP, et je n'ai pas trouvé d'info me permettant de comprendre comment corriger en dehors de ne pas utiliser le mode "statique".

      Le code en question :
      Code PHP:
      //    /**
      //     * Get the version of the service connector
      //     *
      //     * @return  string  The service connector version.
      //     *
      //     * [USER="57695"]since[/USER]   1.0
      //     */
      //    abstract public function getVersion();
          
      public function getVersion() {
              return 
      $this->version;
          }

          public function 
      _($method, &$data null$options = array()) {
              if (
      method_exists($this$method)) {
                  return 
      call_user_func(array($this$method), $data$options);
              } else {    
                  return 
      false;
              }
          }


      Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ! Merci d'avance !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • Désolé pour le dérangement ! En fait, j'avais oublié de corriger "function fetch (&$data" en "function fetch ($data" dans les fichiers dédiés à l'affichage des cartes statiques.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • Bon ben les amis, je crois qu'on va partir sur l'idée que Joaktree disparaîtra avec la version 3.9 !
          Pas moyen de trouver la solution au niveau du Javascript qui traite l'import et l'export des GedCom (voir une autre discussion https://forum.joomla.fr/forum/d%C3%A...asses-joomla-4) et aucune nouvelle de Niels van Dantzig, auteur original de Joaktree depuis qu'il a eu accès au pack des fichiers adaptés à Joomla! 3 et PHP 7.1 (ou 7.2), malgré une relance récente. Pourtant, il hésitait à reprendre la gestion de ce composant et de ses modules et plugins.
          Dernière édition par RobertG à 02/03/2018, 12h38
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • Hello,

            I write in English. I don't understand Frans. But May be we can help each other.in english whit changeing joaktree into php7 And after it intoe Joomla 4.0
            Please contact me in English.

            Thanks,
            Frits van Leeuwen

            <modo> Pas d'adresse mail dans les messages, utilisez la messagerie privée
            No email address in messages, please use private message.</modo>
            Dernière édition par lesoutier à 16/08/2018, 08h11

            Commentaire


            • Hi Frits,
              I just sent you an e-mail with some explanations.

              Pour résumer à l'intention de ceux que ça intéresse, Joaktree fonctionne sur les versions 3 jusqu'à la 3.10 et sous PHP 7.2
              Il a été adapté à Joomla! 4 au niveau de l'installation/désinstallation. Par contre, je suis toujours bloqué sur le script d'import/export des fichiers Gedcom, incapable de trouver une solution : le code plante dans le fichier JS et je n'arrive pas à récupérer l'erreur pour la corriger. Je ne peux donc tester le reste sans importer les tables d'une version précédente de Joomla!, ce que je me suis refusé à faire jusqu'ici, l'import des Gedcom me semblant un impératif non négociable...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • Bon ben zut alors !
                Je viens de m'apercevoir que la partie des paramètres (dossier, nom du fichier, etc.) ne s'affiche plus pour le paramétrage des sources Gedcom, bien que le code soit présent dans la source de la page !
                Toute cette partie commençant par
                Code:
                 
                 <div class="tab-pane" id="params">
                n'est plus affichée, ni en alpha 4 récente, ni en alpha 5.
                Le nom de l'ID aurait-il changé pour que cet onglet n'apparaisse plus et empêche la définition de l'élément ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • Bon, il y a quelques semaines, j'ai confié le bébé à Frits, mais celui-ci n'utilise pas les cartes et depuis peu, le géocodage et le centrage des cartes utilisant le nom du lieu pour en trouver les coordonnées ne fonctionnent plus.
                  Pour centrer, il semble qu'il faille utiliser la latitude et la longitude, ce qui est en principe du ressort du geocode...

                  Pour ce qui est du centrage de la carte, à la limite, on peut rechercher ces coordonnées GPS, mais comment géocoder les lieux à partir de leur nom pour qu'ils s'affichent sur la carte ?
                  Jusqu'il y a peu, le géocodage savait retrouver Annonay, de même que le positionnement d'un événement qui y serait survenu, en utilisant cette adresse : https://maps.googleapis.com/maps/api...2CFRANCE%2C%2C

                  Ce n'est plus le cas, même avec simplement https://maps.googleapis.com/maps/api...ddress=Annonay cela renvoie une erreur 404.
                  Je n'ai pas trouvé comment modifier même en explorant cette doc : https://developers.google.com/maps/d...rence/geocoder (pas d'exemple sur comment passer l'adresse).

                  Si quelqu'un a une idée, merci à lui de la partager.
                  Robert
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Suite à la discussion lancée par Roland concernant HwdMediashare, j'ai repris hier sur une version 4 alpha 12 mes essais du composant Joaktree, et j'ai eu une bonne surprise. Certains points que j'avais cru en régression par rapport à mes modifications antérieures sont étonnamment fonctionnels.
                    Pour info, Frits à qui j'avais confié le code de la 1.5.3 qu'il voulait améliorer ne m'a pas donné de nouvelles.

                    Le point donc : l'installation fonctionne ; sans aucun paramétrage, il y a des erreurs qui ne sont pas bloquantes (deprecated, notice), tous les sous-menus, sauf celui des arbres, s'affichent.
                    La page de création de source GedCom s'affiche avec ses trois onglets, mais l'enregistrement ne se fait pas, avec seulement le message le signalant. Je pense que ça a un rôle dans l'erreur que la page des arbres affiche :
                    Error: The 'atum' service key is already registered.: Too few arguments to function JToolbarButtonAssignFT::_getCommand(), 0 passed in /home/www/sitestests/4alpha12/libraries/src/Toolbar/Button/StandardButton.php on line 51 and exactly 3 expected
                    Je verrai plus tard, mon idée actuelle est de trouver pourquoi la création d'une source échoue. Jdump pour J!4 ou simplement "dump" devraient m'aider...

                    Ensuite, restera la question essentielle pour moi : pouvoir importer des GedCom, ce que Joaktree fait avec du JavaScript où j'ai été incapable, il y a plus d'un an, de trouver où se produit l'erreur empêchant cet import.

                    Avant ça, je testerai avec les tables d'un site J! 3 pour voir tout ce que je ne peux actuellement pas voir faute d'import possible ; je testerai aussi probablement rapidement la version alpha 12 sur une beta-1-dev
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • Complément : après quelques nouvelles corrections a minima, même comportement sur alpha12 et beta1-dev.
                      Toujours impossible de créer une source, car utilisation de JS... et nouvelles erreurs pour la page des arbres.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • Too few arguments to function JToolbarButtonAssignFT::_getCommand(), 0 passed in /home/www/sitestests/4alpha12/libraries/src/Toolbar/Button/StandardButton.php on line 51 and exactly 3 expected

                        La fonction JToolbarButtonAssignFT::_getCommand(), a la ligne 51 du fichier attend 3 arguments (ou paramètres) mais il n y en a aucun qui lui est passée...
                        autrement dit, il doit manquer qqchose dans les parentheses....

                        Commentaire


                        • En effet, la fonction getCommand du core qui jusqu'en 3.10 utilise 3 arguments n'en demande plus...
                          Mais après d'autres modifications, j'ai d'autres erreurs avec JviewLegacy et pour des boutons. Je cherche...

                          Mais avec les serveurs PHPNET/Nuxit qui ont planté et ne sont revenus que partiellement, je suis obligé de mettre en pause.

                          Après import des tables d'un site de test en J! 3, les sources existantes peuvent être modifiées, l'enregistrement fonctionne, reste donc à trouver pourquoi ça n'a pas fonctionné à la création.

                          Quant aux arbres, les modifications faites hier et ce matin m'amènent à une autre erreur :
                          Classe d'affichage introuvable [class, file] : joaktreeViewjt_trees, /home/www/sitestests/testbeta4/administrator/components/com_joaktree/views/jt_trees/view.html.php
                          La classe originale :
                          class JoaktreeViewJt_trees extends JViewLegacy {
                          L'autre classe de ce fichier :
                          class JToolbarButtonAssignFT extends JToolbarButtonStandard {
                          protected function _getCommand($name, $task, $list)
                          Ce sont ces deux-là qui provoquent l'erreur sur getCommand.
                          Dernière édition par RobertG à 25/03/2020, 17h46
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • Code:
                            class JToolbarButtonAssignFT extends JToolbarButtonStandard {
                            protected function _getCommand($name, $task, $list)
                            la on voit dans la fonction protégée les 3 paramètres qu il attend.Selon toi, faut il les supprimer ou les envoyer qd meme ?
                            Pour moi s'ils sont utilisés plus loin dans le code, il faudrais les envoyer qd même, tu ne crois pas ?

                            C'est juste une observation par rapport au message d'erreur que j ai traduit et a la réponse que tu m as fait.
                            J ai l impression que al doc qui dit qu il ne faut plus de paramètres a cette fonction est fausse, vu le code que tu montres.


                            Enfin je dit sans sans être dev ni avoir vu le code...
                            Dernière édition par lefabdu51 à 26/03/2020, 13h01

                            Commentaire


                            • Ce code est bien dans Joaktree, fonction _getCommand avec 3 paramètres, ce qu'on retrouve dans le core Joomla! 3, mais dans Joomla! 4, on n'a plus que "_getCommand()" sans aucun paramètre.
                              Je n'ai pas approfondi, mais dans cette fonction Joaktree, il y a au moins le troisième paramètre ($list, de mémoire) qui est utilisé pour renvoyer la variable $cmd. Pour le moment, je n'ai aucune idée de comment gérer ça, il faudra que je remonte jusqu'à la partie de code qui utilise ce getCommand pour voir s'il y a une alternative.

                              Et comme je l'ai dit, il y a aussi tout les scripts basés sur Bootstrap qu'il faudra remplacer, chose qu'il est très probable que je ne saurai pas faire.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X