Problème de disparition d'extensions (Joaktree et Yoorecipes) : que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

    Bien !
    Après avoir failli craquer, je crois que j'ai pas mal avancé, mais il faudra encore tester le composant.
    Pour le moment, je n'ai plus aucune erreur côté site, seulement un souci d’impossibilité d'accès à une page de formulaire (http://joaktree.par-robertg.fr/index...orm&Itemid=120), mais comme je n'ai jamais utilisé cette fonction depuis mes débuts avec Joaktree, je ne sais pas si c'est une erreur de code ou pas.
    J'ai trouvé : il faut être super utilisateur ou avec d'autres droits (à tester) pour voir le formulaire.
    Côté administration, j'ai une erreur que je n'arrive pas à régler dans les paramètres du composant, onglet "cartographie" :
    Notice: Accessing static property MBJProviderGoogle::$APIkey as non static in /home/www/developpement/joaktree/administrator/components/com_joaktree/services/provider/google.php on line 79
    Mais là encore, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.
    Une autre erreur dans la gestion des cartes, cliquer sur "géocoder par Google", mais c'est peut-être en rapport avec l'absence d'API key.

    Bref, j'ai pas mal avancé !
    Il va maintenant falloir que je récupère les modules que je n'ai pas pour les mettre à jour à leur tour.
    J'essaierai de faire un pack d'installation avec mes fichiers modifiés, pour le proposer à tester.
    Dernière édition par RobertG à 17/12/2016, 10h40
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

      Au niveau des modules, je n'ai eu à en modifier que deux ; rien fait sur les plugins, mais je n'ai pas testé leur efficacité.

      J'ai corrigé une nouvelle erreur ce matin côté site, il reste à voir la question de l'enregistrement de nouvel individu via le formulaire côté site. Autres soucis, mais je ne sais pas s'il sont liés à mes modifications ou déjà présents dans la version 2014 du composant, certains choix de répercutent d'un affichage à l'autre : choix du lieu dans l'affichage des lieux qu'on retrouve lorsqu'on passe sur la liste des individus ; choix du nom dans un affichage qui se retrouve défini par défaut dans la liste des noms...

      Dans l'immédiat, il faut continuer à tester les affichages sur le site, et si un habitué de l'utilisation de Joaktree souhaite m'aider à tester l'administration, c'est volontiers que je lui créerai un compte pour le faire.

      Complément : bon, je viens de cloner mon propre site pour tester des affichages que je n'y utilisais pas, et la conservation des choix de nom ou lieu existe bien dans la version 2014.
      Dernière édition par RobertG à 17/12/2016, 11h44
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #63
        Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

        J'ai bossé hier sur les possibilités de création et modification côté site et je suis tombé sur des erreurs majeures : impossibilité de créer un nouvel individu depuis le formulaire, car même s'il se crée apparemment dans trois tables, il reste absent d'au moins deux autres et ne s'affiche pas dans l'index de la généalogie dans laquelle il a été ajouté.
        J'ai donc voulu, sur un clone de mon véritable site, tester le formulaire : malgré une identification comme super utilisateur, la page du formulaire m'affiche
        Vous n'avez pas accès à cette information
        Je ne peux donc pas tester et ne sais pas où chercher le moyen d'autoriser ces créations et modifications...
        Par ailleurs, en mettant le rapport d'erreur à "développement" sur ce site, dès la version 5.3 de PHP, j'ai une multitude d'erreurs "strict standard" qui s'affichent.

        La question que je me pose donc est de savoir si ces fonctionnalités côté site étaient utilisables ou pas, ne les ayant jamais utilisées moi-même. Qui en aurait l'expérience ?
        Merci par avance de votre aide !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

          Autres soucis, mais je ne sais pas s'il sont liés à mes modifications ou déjà présents dans la version 2014 du composant, certains choix de répercutent d'un affichage à l'autre : choix du lieu dans l'affichage des lieux qu'on retrouve lorsqu'on passe sur la liste des individus ; choix du nom dans un affichage qui se retrouve défini par défaut dans la liste des noms...
          Tes modifications ne sont pas en cause. J'avais déja remarqué le problème à l'époque.
          Pour ce qui est de la création d'individus je ne l'ai jamais utilisée non plus. À l'occasion j'essaierai (j'ai une versionen local pour des tests).
          Autre problème que j'avais remarqué : les affichages ne sont pas responsive. Mais pour le moment si ça marche en l'état c'est déja bien.
          J'ai également vu que le github de Niels von Dantzig est toujours en ligne : https://github.com/joaktree/J3.x. Rien n'a bougé depuis plus de trois ans.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #65
            Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

            Merci de ton témoignage !
            J'essaie de tracer le cheminement de l'enregistrement depuis le formulaire, et pour l'instant, je patauge. (j'ai tellement été habitué à utiliser, dans le développement pour Windows, la possibilité de suivre ligne par ligne l'exécution du code, que ça me manque sus PHP !)
            Je n'ai pas testé sur petits écrans, mais j'imagine que de toute manière, visualiser de tels tableaux doit être difficile sur smartphone.

            Oui, le code est resté en ligne sur Github mais Niels a fermé son propre site après avoir longtemps laissé un message disant qu'il ne pouvait plus s'occuper de Joaktree. On a maintenant une erreur 403 sur son nom de domaine.

            Le problème sera tôt ou tard le même avec Yoorecipe, mais comme c'est une extension commerciale, je doute que son auteur livre un jour le code. Dommage, elle était bien faite, à mon sens.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #66
              Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Merci de ton témoignage !
              J'essaie de tracer le cheminement de l'enregistrement depuis le formulaire, et pour l'instant, je patauge. (j'ai tellement été habitué à utiliser, dans le développement pour Windows, la possibilité de suivre ligne par ligne l'exécution du code, que ça me manque sus PHP !)
              Hello RobertG.

              Je suis cette discussion de près, mais malheureusement je n'ai vraiment pas la possibilité ni le temps de t'aider actuellement.

              Pour tracer l’exécution du php (débogage, points d’arrêts, affichage des variables, etc...), il faut utiliser xdebug avec eclipse ou netbeans.

              Voir mon tuto ici...

              Mais il y en a d'autres sur la toile.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #67
                Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                Merci Roland de tes conseils. Je vais essayer de m'y retrouver. Je travaille sur un site en ligne.
                Pour l'instant, je rencontre des erreurs de type "duplicate entry" lors de l'enregistrement d'un nouvel individu, et je suis en train de chercher où peut se trouver une instruction INSERT au lieu de UPDATE, pour expliquer cette erreur...
                Pourrais-tu m'envoyer par mail (adresse en cliquant sur mon pseudo) le fichier d'aide de Joaktree ? Merci d'avance.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #68
                  Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                  C'est parti via courriel.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                    Bien reçu ! Merci Roland !

                    Pour la création de personne, je cherchais un INSERT à la place d'un UPDATE, et je tombe sur un UPDATE alors que la ligne n'a jamais été créée dans la table joaktree_relations...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                      il faut que tu vérifies avec une condition genre $isNew pour switcher entre le insert et update
                      donne voir le chemin du fichier concerné
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                        Merci Cédric,

                        Le problème est que je n'arrive pour le moment pas à trouver où se situe le problème d'enregistrement. C'est dans un fichier admin models/personform.php ligne 379 qu'on trouve cet update sur la table joaktree_relations, alors que je n'ai pas encore vu où on a la création de l'entrée en question.

                        Dans la version 2.5 que j'ai pu faire tourner sur une vieille version de Uwamp, je n'ai pas d'erreur...

                        Mais pour le moment, le plus ennuyeux est que lorsque je crée un nouvel individu, il est correctement créé dans trois tables et j'ai immédiatement un plantage avec un message "duplicate entry" comme si le script tentait de nouveau une insertion des mêmes données dans une table, et je n'arrive pas à tracer le code pour repérer où ça pourrait provoquer cette tentative de nouvel enregistrement.

                        Je complète : à la ligne 358 du fichier cité, on a une action "main"
                        if ($ret) { $ret = $this->save_names($form, 'main'); }
                        mais plus loin, la création de ligne qui n'est pas passée par la table joaktree_relations pour créer un enregistrement tente de mettre à jour, car l'action est devenue "all", je ne sais où...
                        Dernière édition par RobertG à 19/12/2016, 09h41
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                          Bon, ben il me reste à recommencer mes corrections depuis le début, probablement, parce que sur une version 3.0.2 où je viens d'installer Joaktree 1.5.0 (alors que sur mon site de production et celui de modification c'est la 1.5.1, ce qui veut dire que la version "github" n'est pas la dernière), la création d'individus fonctionne... C'est donc très probablement soit une erreur apparue avec la 1.5.1, soit une conséquence d'une de mes modifications.

                          En version 1.5.1, pas de problème de création d'individu, par contre, bouton d'ajout d'événement inactif.
                          Dernière édition par RobertG à 19/12/2016, 10h59
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                            bon courage tu tiens le bon bout!
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                              Merci Cédric !

                              Le problème est que je teste en local sous PHP 5.3.29 cette version originale et que pour le moment, je ne sais pas si de nouvelles erreurs n'apparaîtront pas en mettant PHP en version plus récente... Et trouver quelle erreur j'ai pu faire pour que la création d'individus foire maintenant, ça va être une autre paire de manches !
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Problème de disparition d'extension : que faire ?

                                Hello Robert.

                                Je te suggère de rapatrier tes fichiers sur ton pc et de faire un WinMerge (ou similaire) pour voir les différences dans chaque fichier entre la version 1.5.0 + tes modifs et la version 1.5.1.
                                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X