Hikashop données structurées Google? (snippet)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hikashop données structurées Google? (snippet)

    Bonjour,

    Je reprends un site Joomla qui utilise le composant e-commerce Hikashop.
    J'aimerai utiliser les données structurées google(snippet) pour afficher le prix et la dispo en stock des produits dans les résultats de recherche google, sans passer par le balisage manuel (et le marqueur de données Google ne fonctionne pas chez moi).

    Dans l'admin Joomla, sur la page de mon composant, les produits ont bien un prix, et une quantité en stock, comme le montre ma capture d'écran.
    J'ai activé le module HikaShop Microdata on Product Page plugin, pour que les données structurées se fassent automatiquement.

    Seulement, toujours pas de données structurées(itemprop="price") dans le code source de mes pages et donc toujours pas de prix dans mes résultats de recherche google.

    Je vous remercies par avance pour votre aide .

  • #2
    Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

    Bonjour,

    Avec les dernières versions d'HikaShop, les données structurées sont par défaut dans les vues d'HikaShop. Il n'y a donc rien besoin d'activer. Le plugin microdata est un plugin qui été proposé avant cela.

    Si les données structurées ne sont pas présentes sur vos pages produits, c'est surement que votre template Joomla override les vues d'HikaShop avec ses propres vues, basées sur de vieilles versions des vues d'HikaShop qui ne contiennent pas de données structurées.

    Sans un lien vers une des pages en question, difficile d'en dire plus.
    https://www.hikashop.com/ Solution eCommerce HikaShop pour Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

      Merci beaucoup pour ces précisions.
      Le template utilisé est JV All In One.
      J'ai bien attaché la capture cette fois-ci .
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen site pour seo.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,3 Ko 
ID : 1805939


      Voici un des produits:

      http://www.bodysphere.fr/eboutique/p...-pimpante-250g .

      Commentaire


      • #4
        Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

        Bonjour,

        Donc comme vous pouvez le voir ici: https://search.google.com/structured...-pimpante-250g
        Les données structures sont présentes sur votre page mais érronées, surement dû aux modifications apportés à vos vues.
        Déjà désactivez le plugin de microdata, qui ne devrait plus être nécessaire et pourrait faire plus de mal qu'autre chose.
        Ensuite, renommez le dossier templates/VOTRE_TEMPLATE/html/com_hikashop/vote et templates/VOTRE_TEMPLATE/html/com_hikashop/product pour désactiver les overrides de vue de votre template et retestez la vérification de votre page avec l'outil de google. Cela devrait fonctionner correctement.
        Ensuite, vous pouvez renommer les fichiers de ces dossiers un à un pour identifier les fichiers posant problème.
        De là il y a deux possibilités pour chaque fichier:
        - le fichier renommé ou non ne change pas l'affichage mais corrige les données structurées lorsqu'il est renommé. Dans ce cas, laissez-le renommé.
        - le fichier renommé corrige les données structurées mais change l'affichage. Dans ce cas, il faut soit voir avec votre fournisseur de template pour qu'il corrige l'override de leur template, soit faire cela vous-même.
        https://www.hikashop.com/ Solution eCommerce HikaShop pour Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

          EDIT: En effet je n'ai plus qu'une erreur:

          "cancelavailability
          Nous ne reconnaissons pas la propriété availability pour un objet de type Product.
          @type
          InStock"

          Mais j'ai de gros problèmes d'affichages du coup...

          Je vais essayer de trouver les fichiers qui provoquent les erreurs et je reviendrai ici si besoin. Merci .
          Dernière édition par gtec à 23/12/2016, 14h56

          Commentaire


          • #6
            Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

            Par contre quand j'aurais réussi à débloquer ces erreurs, pourriez-vous me dire comment résoudre l'erreur qui arrive même lorsque je renomme les dossier s'il vous plaît ?

            A savoir: "cancelavailability
            Nous ne reconnaissons pas la propriété availability pour un objet de type Product.".

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : availability capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 38,0 Ko 
ID : 1805940
            Dernière édition par gtec à 23/12/2016, 16h32

            Commentaire


            • #7
              Re : Hikashop données structurées Google? (snippet)

              Bonjour,

              Le soucis est pourtant toujours le même.
              Si vous regardez le code du fichier show_default de la vue product d'HikaShop vous verrez ce code:
              Monosnap screenshot tool for Mac and PC with own cloud storage. Take screenshots, record videos and upload files directly to the cloud. Just in one click.

              avec le itemprop availability ayant un paramètre content égal à "In stock" et tout cela à l'intérieur d'un span avec un itemprop "offers".
              Or si vous regardez le résultat de l'outil de vérification de Google, vous verrez ceci:
              Monosnap screenshot tool for Mac and PC with own cloud storage. Take screenshots, record videos and upload files directly to the cloud. Just in one click.

              Le itemprop availability n'a pas de paramètre content, et il n'est pas à l'intérieur d'un élément avec un itemprop offers.
              Cela ne peut qu'être du à une modification de la vue par un fichier d'override du template, comme expliqué précédemment.
              Donc il doit encore y avoir un fichier qui modifie l'affichage et ne contient pas les bons éléments de données structurées.
              https://www.hikashop.com/ Solution eCommerce HikaShop pour Joomla.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X