JComment modification Header

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] JComment modification Header

    Bonjour,

    JComment est bien installé et affiche sous mon article "Add comment". Je voudrais pouvoir changer ce texte mais je pensais avoir trouvé le fichier .ini dans les langages (en-GB.com_jcomments.ini) dans la section "; comment form" mais après avoir changé mon texte ici il reste comme à l'origine.

    Quelqu'un sait où doit se faire cette modification svp ?

    Merci

    Olivier

  • #2
    Re : JComment modification Header

    Si ton site est en français tu dois avoir un dossier langage FR dans le quel tu dois trouver fr-FR.com_jcomments.ini. C'est dans ce fichier qu'il faut modifier (ou ajouter) la traduction que tu souhaites. Mais le mieux est encore de passer par les options de surcharge (override) des traductions.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : JComment modification Header

      Bonjour,

      sur mon site équipé de JComments (depuis que j'ai abandonné Komento), c'est bien "Ajouter un commentaire" qui s'affiche, il faudrait peut être commencé par mettre en place la version francisée de JComments, non ?

      Tu la trouveras ici : http://www.joomlatune.com/jcomments-translations.html

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : JComment modification Header

        Bonjour Messieurs,
        Mon site est en anglais donc le langage est bien GB. Le fichier de langue en question mentionne bien "add comment" pour moi ce qui correspond bien en effet à "ajouter un commentaire" mais j'ai beau modifier cette occurrence, cela n'a pas d'effet dans mon joomla semble t-il...
        L'un de vous peut-il essayer de faire cette modif et me dire ce qu'il faut faire très précisément svp ?

        Merci,

        Cordialement,

        Olivier

        Commentaire


        • #5
          Re : JComment modification Header

          À tout hasard, les caches sont purgés après la modification ?
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : JComment modification Header

            Oui j'ai fait ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : JComment modification Header

              Si ton site est en anglais, il te faut passer par la substitution de langue (menu extensions->langues) et sélectionner la langue anglaise côté site, puis chercher "add comment". Une fois trouvé et après avoir vérifié que ça correspond bien au fichier en-GB.com_jcomments.ini, il te suffit de sélectionner la ligne, en bas à droite, pour qu'elle se copie dans les cadres en haut à gauche de ta page, puis de modifier la valeur de ce texte et de valider pour que ce nouveau texte soit utilisé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : JComment modification Header

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si ton site est en anglais, il te faut passer par la substitution de langue (menu extensions->langues) et sélectionner la langue anglaise côté site, puis chercher "add comment". Une fois trouvé et après avoir vérifié que ça correspond bien au fichier en-GB.com_jcomments.ini, il te suffit de sélectionner la ligne, en bas à droite, pour qu'elle se copie dans les cadres en haut à gauche de ta page, puis de modifier la valeur de ce texte et de valider pour que ce nouveau texte soit utilisé.
                Robert, je ne comprends pas de quoi tu parles. Où dois-je chercher le Add comment? dans Joomla, dans un fichier .ini?

                Le fichier de langue que tu mentionnes fais bien mention (une seule fois) de "Add comment". J'ai modifié ce fichier et l'ai remplacé via ftp. Rien ne change.
                Ma question reste, où puis-je effectuer un changement ?

                Si vous utilisez JComments, merci de faire la manip dans votre langue et changez le "Ajouter un commentaire" par "Ajouter commentaire" par exemple, et je suis preneur de la manipulation précise si cela fonctionne.

                Je vous remercie

                Olivier

                Commentaire


                • #9
                  Re : JComment modification Header

                  Je t'ai pourtant expliqué précisément la procédure à suivre. Relis tranquillement mon précédent message.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : JComment modification Header

                    Je viens de changer "Ajouter un Commentaire" en "Ajouter deux Commentaires" sans soucis
                    Via le fichier fr-FR.com_jcomments.ini dans languages, en français, il y en a 2 :

                    ; content plugin's links
                    LINK_ADD_COMMENT="Ajouter un commentaire"

                    ; comments form
                    FORM_HEADER="Ajouter deux Commentaires"

                    L'équivalent dans le fichier anglais :

                    ; comments form
                    FORM_HEADER="Add comment"

                    Je l'ai changé en "Add 2 super comments", viré le fichier FR et c'est bien ça qui s'affiche !
                    Donc, peut être un problème de cache, je persiste.
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : JComment modification Header

                      C'est fou comme truc, donc dès le début j'avais bien la solution. Malgré tout cela persiste à ne pas fonctionner chez moi, j'ai refait le vide du cache complet, ouvert Edge que je n'ai jamais utilisé pour tester un autre navigateur et pareil...

                      Alors je vous remercie messieurs pour vos réponses pertinentes

                      Cordialement,

                      Olivier

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : JComment modification Header

                        Mais dis voir, tu es sur un serveur local ? Tu vides aussi le cache de Joomla ?
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : JComment modification Header

                          A ta suggestion j'ai vidé le cache joomla juste au cas, aucun changement. Hébergement 1and1.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : JComment modification Header

                            Pour info, on ne modifie jamais les fichiers système, de langue ici, car à la première mise à jour, il seront remplacés par la version officielle.
                            Seule méthode à utiliser : la substitution de langue que j'ai expliquée plus haut.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X