Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'admin.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'admin.

    Avé la communauté,

    Est-il possible que les membres d'un site joomla puissent modifier (à leur guise) leurs mots de passe, eux-même créer par un administrateur ?

    Je pense que CB ne sait pas le faire.


    J'aimerais inscrire moi-même les membres pour une plus grande sécurité face au hackeurs.

    Je sais que Joomla permet de renouveler un mot de passe perdu mais dans ce cas, c'est Joomla qui attribue un nouveau mot de passe "bizarroïde"


    En vous remerciant
    J'ai bien goûté des substances amères
    et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
    c'est pour cela que je préfère la bière

  • #2
    Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

    L'inscription native de Joomla! permet, lors de la création d'un utilisateur depuis l'administration, de le forcer à changer son mot de passe.
    Dans CB, tu as en bas de page de création de compte dans l'administration, un champ "reset password" (non traduit chez moi en version 2.1.0) qui, à la première connexion via le module CB, signalera à l'utilisateur qu'il lui faut changer son mot de passe.
    Tu peux aussi modifier le mail expédié pour le lui signaler à l'avance.
    Je n'ai par contre pas trouvé de paramétrage évitant de devoir le faire pour chaque nouveau membre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

      Merci à toi Robert pour ses réponses rapides
      J'ai bien goûté des substances amères
      et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
      c'est pour cela que je préfère la bière

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

        Penses-tu qu'il y a moyen de connecté Joomla à une base de données externe qui gères des Username/password d'une société ?

        Afin d'éviter de créer d'autres Username & password.
        J'ai bien goûté des substances amères
        et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
        c'est pour cela que je préfère la bière

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

          Il y a bien l'utilisation de LDAP (dont je n'ai aucune expérience), sinon, je ne vois pas.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

            Merci à toi, je vais creuser
            J'ai bien goûté des substances amères
            et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
            c'est pour cela que je préfère la bière

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

              quel est le type de bdd ?
              tu peut de differentes manière, a voir selon les cas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement du mot de passe par les utilisateurs après leurs inscriptions par l'a

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                quel est le type de bdd ?
                Bonne question, je n'en sais rien

                C'était juste une question ...
                J'ai bien goûté des substances amères
                et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                c'est pour cela que je préfère la bière

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X