Transfert du site en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert du site en local

    Bonjour à tous;
    Je viens à vous après une semaine de tentatives et de recherches infructueuses. En fait je viens de prendre en charge la gestion site web en ligne conçu avec joomla 3.3.6 que j'aimerais rapatrier en local afin de faire des mises à jours demandées. Impossible d’installer Akeeba ou autres applications sur la version du site en ligne. Donc je j'upload mes fichiers par FTP, j'exporte ma BD via phpmyadmin, jinstalle la même version de joomla en local sans les données exemples (jusque là tout va bien) j'importe ensuite ma base de données et là patatra ça ne marche plus j'ai ce message d'erreur:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : msg_erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 44,9 Ko 
ID : 1824518

    Si vous avez besoin de d'autres info version apache, php, wamp etc... je peux b=vous les fournir

    Merci

  • #2
    Re : Transfert du site en local

    Bonjour,

    Nul besoin de faire un installation neuve de Joomla en local.
    Il faut :
    - copier tous les fichiers du site en local
    - importer la BD par PHPMyAdmin
    - utiliser Moovjla de RobertG pour lier les 2 : https://www.joomxtensions.com/moovjla.html
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert du site en local

      Merci Lomart;
      J'ai essayé avec Moovjla ça ne marche pas non plus. J'ai suivi le tuto de RobertG mais quand je tape l'adresse suivi de moovjla.php "la connexion a échouée". On doit le faire avec ou sans le dossier installation? En fait, mon site joomla 1.5.26 est sur mon serveur local et le site web joomla 3.3.6 est en ligne je veux les rapatrier pour les mettre a jour.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert du site en local

        Bonjour,
        On doit le faire avec ou sans le dossier installation?
        si tu lis et que tu comprends les instructions il faut dezipper et transférer le fichier php seulement .... puis l'appeler par l'adresse web (url)

        Sinon, detaille nous ce que tu fais pour savoir ou tu t'es planté
        vérifie aussi que tu es sous Php5 sur ton serveur local

        tu as aussi la possibilité de faire les actions en mode "manuel" directement dans le fichier configuration.php de ton site Joomla!
        Dernière édition par manu93fr à 29/12/2016, 14h56
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert du site en local

          En fait, mon site joomla 1.5.26 est sur mon serveur local et le site web joomla 3.3.6 est en ligne je veux les rapatrier pour les mettre a jour.
          Le site en 1.5.26 a t'il quelque chose à voir avec celui en 3.3.6 ?
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert du site en local

            Je doute que deux sites de versions si différentes puissent fonctionner sur le même serveur local.
            Et je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de "les rapatrier" si le 1.5 est déjà en local.
            Dernière édition par RobertG à 29/12/2016, 16h10
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert du site en local

              Bonjour.

              J'essai péniblement d'importer un de mes sites hebergé chez 1&1 (fait avec joomla 3.xx) en local sur mon ordi. J'ai suivie la FAQ très claire et compréhensible de Robert G que je garde précieusement. Merci.
              J'ai eu à la fin un problème de page blanche (Erreur 500) et ai donc ajouté au fichier .htaccess en ligne 61 (pourquoi pas) la ligne de code : AddType x-mapp-php5 .php
              Mais j'obtiens un nouveau message d'erreur.
              mark('afterLoad') : null; // Instantiate the application. $app = JFactory::getApplication('site'); // Execute the application. $app->execute();

              Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers la solution à mon problème ?
              Merci
              Dernière édition par DMD06 à 18/01/2017, 10h07

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert du site en local

                Bienvenue !

                En local, sauf si le module "rewrite" a été activé sur le serveur, il faut ne pas utiliser le .htaccess et neutraliser la réécriture d'URL au vol.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert du site en local

                  Merci pour ta réponse.
                  En local je travail avec MAMP.
                  Il faut donc en local que je renomme .htaccess en htaccess.txt par exemple ?
                  Et comment neutraliser la réécriture d'URL au vol en local ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transfert du site en local

                    Oui, il faut que tu renommes le .htaccess pour qu'il ne soit pas utilisé, ou que tu actives mod_rewrite dans les paramètres Apache.
                    Pour désactiver la réécriture d'URL au vol, il faut que tu modifies le fichier configuration.php avec un éditeur de texte simple, et que tu passes public $sef_rewrite de '1' à '0'.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transfert du site en local

                      Le fichier de config.php était déjà à:
                      public $sef = '1';
                      public $sef_rewrite = '0';
                      public $sef_suffix = '0';

                      Et .htacces renommé htaccess.txt m'enlève l'erreur : mark('afterLoad') : null; // Instantiate the application. $app = JFactory::getApplication('site'); // Execute the application. $app->execute();

                      Après avoir vidé le cache sous firefox j'ai le message d'erreur initial : "NetworkError: 500 Internal Server Error - http://localhost:8888/Sauvegardes/"

                      Quelle info supplémentaire je peux te donner pour faciliter le diagnostique ?

                      Merci pour ton aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Transfert du site en local

                        Bonjour à tous;
                        Je rebondir pour relancer mon sujet.
                        J'ai un mon site intranet local hébergé sur un de nos serveurs et tous le personnel y accède. Ce site est fait sous joomla 1.5.26 et abrite plusieurs scripts qui sont appélés dans la base de données. Maintenant étant dans l'incapacité d'upgrader ce site vers du joomla 3.x (expliqué ci-haut dans ce post) alors j'ai récrée tous les articles (une soixantaine), les utilisateurs et réinstallé les extensions avec du joomla 3.3.6. Bref le site marche mais mon problème maintenant c'est comment exporter uniquement les tables liées aux sripts php (22 au total) du phpmyadmin 5.1 vers le phpmyadmin 5.7?
                        Je voulais plutôt dire de phpmyadmin 3.2.4 vers phpmyadmin 4.6.4
                        Dernière édition par Maity à 30/01/2017, 12h45 Raison: Version phpmyadmin

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X