le changement du bgcolor ne se valide jamais

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] le changement du bgcolor ne se valide jamais

    Bonjour,

    Je suis les directives du concepteur du template que j'ai acheté chez Joomlaplates mais ça ne fonctionne pas.
    Dans la feuille de style.css je change la couleur du bg color de #fff en une autre couleur. Je valide je réinstalle le fichier via le FTP, mais rien, c'est toujours blanc.

    Je ne pense pas me tromper de lignes de codes, ce sont bien celles que m'indique l'inspection par élément. D'ailleurs, si je change directement par l'inspection de l'élément, la couleur change, mais elle n'est pas conserver non plus.
    Auriez-vous une idée, le concepteur du site ne me répond pas sur ce sujet.
    Le site est : www.chumeditions.com (joomla 3.6)

    Merci d'avance et bon réveillon :-)

    Gilles


    .jp-main-outer {
    padding:30px;
    background-color:#fff;
    position:relative;
    margin:0 auto;
    -moz-box-shadow:0 0 0 10px #ccc;
    -webkit-box-shadow:0 0 10px 0 #ccc;
    box-shadow:0 0 10px 0 #ccc;
    }

  • #2
    Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

    Pourtant, avec Firebug sous Firefox, changer cette valeur change bien la couleur de fond de la zone centrale. C'est bien dans style.css, ligne 119 que tu as fait ta modification ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

      Bonjour,

      Quand tu copie le fichier style.css dans le dossier /templates/jp-magazine/css/ sa date doit être modifiée
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Pourtant, avec Firebug sous Firefox, changer cette valeur change bien la couleur de fond de la zone centrale. C'est bien dans style.css, ligne 119 que tu as fait ta modification ?
        Bonjour,
        Merci pour ta réponse.
        Oui, dans le firebug, la couleur change, mais elle ne résiste pas à l'actualisation de la page et si j'appelle le site avec un autre navigateur, c'est pareil.

        Commentaire


        • #5
          Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

          Dans Firebug, la couleur change, mais Firebug ne corrige pas le fichier lui-même, ce qui se constate en effet en rafraîchissant, c'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais bien fait la modification (via ftp) dans style.css, ligne 119.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Dans Firebug, la couleur change, mais Firebug ne corrige pas le fichier lui-même, ce qui se constate en effet en rafraîchissant, c'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais bien fait la modification (via ftp) dans style.css, ligne 119.
            Oui, je l'ai fait. Je vais recommencer dès que la connexion FTP sera rétablie.
            Pour conserver le fichier style.css natif je l'ai renommé style_native.css. Je le copierai avant de le supprimer, peut-être y-a-t-il un conflit entre les deux et je vérifierai la date comme on me l'a proposé.

            Je reviens vers vous dès que j'aurai pu faire tout ça.
            Merci.

            Et comme ce sera sans doute en 2017, je vous souhaite un bon réveillon et le meilleur avenir possible.

            Commentaire


            • #7
              Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

              Voilà la connexion FTP est rétablie. hélas ! Rien de neuf.
              La date du jour est présente, j'ai supprimé le style.css natif au profit du l'autre.
              La ligne de code n'est pas exactement la même mais c'est sans conséquences à 3 lignes près (122 au lieu de 119 (top:38px).

              Commentaire


              • #8
                Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                Bonjour,

                Je m'immisce dans cette discussion.

                Chaque fois que je modifie un fichier CSS, il faut un certain temps avant qu'il soit pris en compte. Je purge tous les caches : hébergeur (je suis chez Gandi), cloudflare (pour mon https), le navigateur et, finalement, la mise à jour se fait (après le fameux temps certain...).

                Donc, essayez de purger tous ces caches et patientez un peu pour voir si votre fichier CSS se met bien à jour.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                  Envoyé par pmleconte Voir le message
                  Bonjour,

                  Je m'immisce dans cette discussion.

                  Chaque fois que je modifie un fichier CSS, il faut un certain temps avant qu'il soit pris en compte. Je purge tous les caches : hébergeur (je suis chez Gandi), cloudflare (pour mon https), le navigateur et, finalement, la mise à jour se fait (après le fameux temps certain...).

                  Donc, essayez de purger tous ces caches et patientez un peu pour voir si votre fichier CSS se met bien à jour.

                  Pascal
                  Bonne idée, merci. Là je ne maîtrise pas bien. Dans clear cache de joomla apparaissent des fichiers : je dois les supprimer ?
                  Pour l'hébergeur je demanderai. Je n'ai pas de https (enfin je crois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                    Si tu as fait tes modifications hier matin, il n'y a aucune raison à mon sens pour qu'un cache continue à livrer aux visiteurs une version plus ancienne de ton fichier.
                    Tu peux aussi tenter de modifier ce fichier directement depuis la gestion des templates, sans passer par ftp.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                      Une bonne nouvelle. Si avec mes navigateurs rien ne change, avec chrome sur l'ordi de ma femme, le changement est opéré. C'est donc bien un problème de cache.

                      Merci à vous tous, passez un bon réveillon et à l'année prochaine que je vous souhaite bienheureuse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                        Je confirme : sur mon PC, ta couleur de fond a bien changé.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                          Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : le changement du bgcolor ne se valide jamais

                            Bonjour,

                            Voici une astuce qu'on vient de me donner hors forum.
                            Appeler la page dans le navigateur: http://www.chumeditions.com/template.../css/style.css

                            La curiosité du jour est que dans Mozilla le fichier appelé contient la modif mais dans chrome c'est l'ancien qui est appelé. Il doit donc trainer quelque part dans un cache. J'ai donc vidé le cache de chrome et cette fois la modif est prise en compte.

                            Merci à tous pour vos aides. J'ai mis ce dernier message pour qu'il puisse aider à sont tour. Je ferme le sujet.
                            Bonne journée à tous.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X