Impossible de créer un menu - affichage d'entré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible de créer un menu - affichage d'entré

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord un grand merci à la communauté, débutant, c'est une vraie richesse ce site.

    Malgré mes recherches avant de poster, j'ai créée un site avec Joomla! 3.6.5.

    Lorsque je veux créer un nouveau menu, j'ai un problème d'affichage : joint en image

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture6.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,2 Ko 
ID : 1824525

    je ne comprends cette affichage et n'arrive à rien faire.

    Je suis sur Mozilla Firefox.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Chris

  • #2
    Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

    Bonjour et bienvenue,

    Effectivement, votre affichage n'est pas normal, vous devez avoir des erreurs sur le chargement de votre page.

    Cela m'arrive parfois si la page est trop longue à charger (j'habite la campagne et ma ligne bloblote par moment). Mais cela peut aussi venir de conflit avec une extension.

    Regardez dans la console de votre explorateur (Ctrl Maj i) pour voir si vous avez des erreurs.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

      Bonjour Pascal,
      Merci pour votre réponse.

      C'est la seule fonction que je ne peux pas utiliser, mon site est en construction, je vais surement tout supprimer et faire une réinstalle.

      bonne journée
      Chris.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

        Re bonsoir,

        j'ai supprimé le template et fais une ré-installe et malheureusement j'ai toujours le même problème.

        j'ai fait la manip (Ctrl Maj i) n'étant pas un expert, je ne sais pas dire s'il y a une erreur ou pas.

        merci d'avance pour votre aide.

        Bon réveillon à tous.

        Chris.

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

          Bonjour,

          A essayer une fois connecté au backoffice :

          • Vider le cache courant (CTRL+F5). Au besoin vider le cache en passant par : Système > Purger le cache, puis sélectionner 'Administration' en haut à gauche.
          • Corriger la base de données : Extensions > Gérer > Base de données, puis cliquer le bouton 'Correction'.
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

            Bonjour,

            Merci PhilJ pour ton message.

            Malheureusement après ces deux manipulations, j'ai toujours ce même problème.

            Chris.

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

              « Je suis sur Mozilla Firefox. »

              => Le souci existe-t-il aussi avec Chrome ?
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

                J'ai essayé sous I.E, j'ai le même problème.

                Je n'ai pas chrome, je vais essayer avec.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

                  Re,

                  J'ai installé Chrome et j'ai toujours le même problème.

                  Chris.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

                    vu la capture, il faut dezipper une archive de joomla 3.6.5 et renvoyer le dossier administrator/components/com_menus en écrasant tout sur le serveur.

                    Il s'agit surement d'un fichier qui a eu une erreur lors de la copie et qui bugge.
                    Vu que la fonction est créer un menu, cela expliques le dossier que j indiques.

                    Si cela ne fonctionnes pas, essayer en envoyant l'intégralité du dossier administrator.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      vu la capture, il faut dezipper une archive de joomla 3.6.5 et renvoyer le dossier administrator/components/com_menus en écrasant tout sur le serveur.

                      Il s'agit surement d'un fichier qui a eu une erreur lors de la copie et qui bugge.
                      Vu que la fonction est créer un menu, cela expliques le dossier que j indiques.

                      Si cela ne fonctionnes pas, essayer en envoyant l'intégralité du dossier administrator.
                      Merci lebadu51.

                      malheureusement je ne comprends pas la manip que tu me donnes.. pardonnes moi mais je suis un novice...

                      Chris.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible de créer un menu - affichage d'entré

                        telecharges le fichier zip de joomla 3.6.5 disponible sur ce site.

                        Et ensuite tu le dezippes sur ton bureau.
                        Et tu copies le dossier administrator/components/com_menus depuis ton bureau vers le serveur (local ou distant).
                        Ce faisant, il vas te demander s'il doit ecraser les fichiers existant. Tu repond oui.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X