Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

    Bonjour

    je n'arrive pas à créer de nouveau lien de menu, la page s'ouvrant pour choisir le type de lien de menu étant vide..

    j'ai vu sur le forum que cela pouvait venir d'un problème de la BDD ou du pack de langue.
    j'ai donc vérifié la BDD qui n'affichait pas d'erreur avec le bouton corrigé et j'ai bien installé la veriosn 3.6.5.1 du pack de langue.

    Mais aucun changement la page pop-up de type de lien de menu reste vide (uniquement le bouton fermer en bas à droite).

    Merci pour votre aide car je suis complètement bloqué.


    PS j'ai même réinstallé le noyau Joomla 3.6.5 au cas où mais pas de changement.


    Cedric

  • #2
    Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

    Bonjour,

    as-tu bien vidé le cache (Joomla! navigateur) et testé avec différents navigateurs ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

      Bonjour

      oui, j'ai désactivé le cache du serveur + vider les caches des navigateurs.
      j'ai le même problème sous Firefox et Chrome.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

        Bonjour,

        Quel template d'administration utilisez-vous ? isis ou hathor? autre ?

        Avec la 3.6, il y a eu des soucis avec le template isis. Avez-vous le même soucis si vous passez en "hathor" ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

          Bonjour

          aucune idée, je n'ai jamais touché au template du back-office et je ne trouve pas comment on fait..

          Commentaire


          • #6
            Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

            Au niveau de l'administration, allez sur Extensions, templates puis styles => vous arrivez sur la liste des templates "site" (c'est la listbox au dessus du mot "styles").

            Cliquez sur la listbox contenant "Site" Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,7 Ko 
ID : 1805952 et sélectionnez "Administration" => vous devriez voir vos 2 templates Hathor et Isis.

            Isis doit avoir l'étoile jaune (=> template par défaut). Cliquez sur l'étoile de Hathor et vous changerez de template d'administration.

            Attention: l'aspect de l'administration change pas mal.

            Pour revenir sur l'ancienne administration, sélectionnez à nouveau l'étoile du template Isis.

            Pascal
            Dernière édition par pmleconte à 12/01/2017, 14h42
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

              Bonjour

              merci
              j'ai fait la manip pour changer de style.
              j'étais en Isis, je suis passé en Hathor, je sui repassé en Isis.
              A chaque changement j'ai vidé les caches du navigateur et essayé de créer ou modifier un lien de menu, j'ai toujours la page de type de lien de menu qui est vide...

              Commentaire


              • #8
                Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                3 suggestions de manip:

                1. Allez sur Menus, vous accédez aux menus, et à côté de Nouveau, Modifier, Supprimer, vous avez un bouton "reconstruire". L'avez-vous essayé ?

                2. Problème de base de données ? Allez sur Extensions, Gérer puis sélectionnez le sous-menu "Base de Données". Là vous avez un bouton "Correction" en haut à gauche. Cliquez pour corriger les éventuelles erreurs de bases de données.

                3. si les 2 manipulations précédentes ne fonctionnent pas: problème Joomla pouvant être détecté par la console du navigateur accessible par les touches Ctrl Maj i vous accéderez à la console de votre explorateur qui peut vous afficher d'éventuelles erreurs.

                A plus tard,

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                  Bonjour

                  Merci pour les pistes

                  j'avais fait la manip pour "reconstruire" les liens des menus et je l'ai refait.
                  De même pour la BDD qui n'avait pas de défaut affichés.

                  je viens de regarder la console du navigateur, pas de problème remonté.
                  j'ai également activés les modes "debug" du systeme et des langues, rien à signaler...

                  Avec tout cela je n'ai pas de changement, la fenêtre "type de liens des menus" reste vide.

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                    Avez-vous des "extensions exotiques" ?

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                      Bonjour

                      non le site est très simple, en plus du noyau, uniquement:

                      - Akeeba backup
                      - JCE Editor
                      - JEvents

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                        La dernière fois que j'avais vu ce type de fonctionnement, c'était en 3.5 avec des problèmes liés à la version du fichier langue.

                        1. avez-vous essayé de recharger le fichier langue française ?
                        2. avez-vous essayé de faire fonctionner l'administration en anglais ?

                        Pascal

                        PS: Le choix de la langue d'administration se fait au moment de l'écran de login d'administration où vous pouvez choisir Anglais au lieu de défaut dans le choix langue.
                        Dernière édition par pmleconte à 12/01/2017, 17h46
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page Type de lien de menu vide - Joomla 3.6.5 avec pack langue 3.6.5.1

                          Bonjour

                          merci

                          j'ai essayé mais c'est la même chose, la fenêtre qui s'ouvre pour le type de liens des menus est vide...

                          Cedric

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X