les mails n'arrivent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] les mails n'arrivent pas

    Bonjour

    Les mails semblent bien partir mais n'arrivent pas au destinataire.
    J'ai testé les 3 config serveur :
    - PHP Mail
    - Sendmail
    - SMTP
    rien ne fonctionne.

    J'ai téléphoné à OVH : tout est OK pour eux.
    J'ai ouvert un ticket chez OVH : Voila ce qu'ils me disent :
    --------------------------------------------
    Veuillez tester l'envoi de mails moyennant le script ci-dessous pour confirmer le bon fonctionnement de la fonction mail depuis votre hébergement web :

    <?php
    if(mail("test@ovh.net","TEST","TEST"))
    exit("mail sent");
    else
    exit("Mail error");
    ?>

    Veuillez revenir vers nous une fois le test fait pour nous communiquer le résultat.
    ------------------------------------------------
    Je ne sais pas où coller ce code. Dans component/com_contact ?
    -----------------------------------------------

    Voici le lien vers le site : http://anjoutolerie.com/contact
    joomla 3.5.6
    php 5.6
    hébergeur : OVH (mutualisé)

    merci de votre aide
    "Blonde, mais pas du bulbe"

  • #2
    Re : les mails n'arrivent pas

    Le code doit être placé dans un fichier nommé, par exemple, testmail.php après avoir remplacé "test@ovh.net" par une adresse réelle de destinataire, puis placé à la racine de ton site. Ensuite, tu ouvres l'adresse de ton site suivie de /testmail.php et tu sauras si le mail est envoyé

    Je suppose que tu as voulu dire 3.6.5 et pas 3.5.6
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : les mails n'arrivent pas

      Merci RobertG. J'ai testé comme indiqué. La réponse est : mail sent.
      J'en conclue que les mails sont bien envoyés. Mais pourquoi n'arrivent-ils pas....

      (oops oui c'est joomla 3.6.5)
      "Blonde, mais pas du bulbe"

      Commentaire


      • #4
        Re : les mails n'arrivent pas

        Je viens de faire un test sur ton site, et je n'ai pas reçu non plus la copie de mon message, ce qui veut a priori dire qu'il est bloqué soit au départ de la messagerie OVH, soit par un intermédiaire. Mais en principe, s'il est bloqué par un intermédiaire ou la messagerie du destinataire, tu dois recevoir un avis dans la messagerie du compte expéditeur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : les mails n'arrivent pas

          Je ne reçois rien, ni en tant que destinataire, ni en tant que expéditeur, ni en copie, ni en spam, rien de chez rien.
          --------------------------------------
          J'ai fais un test avec mail-tester.com. Voici la réponse :
          Votre client de messagerie, plugin ou extension indique que le message a été "envoyé", et il l'a été. Mais votre email a été bloqué juste après cela et ne nous est pas parvenu. Pourquoi ? Votre SMTP ou hébergeur web bloque probablement vos emails. C'est assez fréquent. Contactez-les pour voir quel est le soucis.
          --------------------------------------
          Je vais donc re re re contacter OVH.
          "Blonde, mais pas du bulbe"

          Commentaire


          • #6
            Re : les mails n'arrivent pas

            et depuis outlook /thunderbird ou le webmail ovh , tout est ok ?

            Commentaire


            • #7
              Re : les mails n'arrivent pas

              Bonjour,
              A vérifier également : connecté à la console OVH, Hébergement, sur la ligne horizontale, dernier lien à droite "Script" dans la zone déroulante.
              Vérifier si le serveur de mail n'est pas bloqué...
              Découvrez comment suivre et gérer les e-mails automatisés envoyés depuis votre hébergement web OVHcloud

              Découvrez comment suivre et gérer les e-mails automatisés envoyés depuis votre hébergement web OVHcloud

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : les mails n'arrivent pas

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Bonjour,
                A vérifier également : connecté à la console OVH, Hébergement, sur la ligne horizontale, dernier lien à droite "Script" dans la zone déroulante.
                Vérifier si le serveur de mail n'est pas bloqué...
                C'est une bonne piste.
                sur OVH : dans Hébergements/plus+/ scripts emails/ état du service : SPAM

                Je creuse donc cette piste
                "Blonde, mais pas du bulbe"

                Commentaire


                • #9
                  Re : les mails n'arrivent pas

                  Donc quand tu as contacté OVH, ils auraient dû le savoir ou te demander de vérifier dans ton Manager !

                  Suis leur procédure pour débloquer la situation et permettre l'envoi de mails, mets un captcha au formulaire de contact et passe aussi un scan avec aeSecure Quickscan pour vérifier qu'il n'y a pas de fichiers malveillants facilement repérables sur le site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les mails n'arrivent pas

                    Je viens de tester votre formulaire et ....rien effectivement
                    Dans le réglage EMail de la config serveurs de Joomla l'e-mail du site est-il bien du style toto@monsite.com ?
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les mails n'arrivent pas

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Donc quand tu as contacté OVH, ils auraient dû le savoir ou te demander de vérifier dans ton Manager !
                      Oui ils auraient dû en effet.... mais bon...c'est OVH....

                      J'ai démarré la process des emails automatisées. J'ai fais l'étape 1 : blocage des emails.
                      30 minutes plus tard, toujours pas possible d'accéder à l'étape 2 "purger les emails". Du coup j'ai envoyé un message au support.

                      Au sujet de aeSecure Quickscan : ça c'est fait : tout est OK de ce côté là.
                      "Blonde, mais pas du bulbe"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les mails n'arrivent pas

                        Envoyé par abmag Voir le message
                        Je viens de tester votre formulaire et ....rien effectivement
                        Dans le réglage EMail de la config serveurs de Joomla l'e-mail du site est-il bien du style toto@monsite.com ?
                        Oui j'ai lu sur le forum que le blocage pourrait venir de là. Du coup j'ai testé 3 mails, dont 1 du style toto@monsite.com. Mais ça ne change rien.
                        "Blonde, mais pas du bulbe"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les mails n'arrivent pas

                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          et depuis outlook /thunderbird ou le webmail ovh , tout est ok ?
                          Quand on envoie un mail à l'adresse du genre toto@monsite.com depuis outlook, gmail ou autre, les mails arrivent bien au destinataire. C'est à partir du site internet que ça coince.
                          "Blonde, mais pas du bulbe"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les mails n'arrivent pas

                            Comme tu l'as cité plus haut, OVH a considéré que ton site envoyait du spam et a donc bloqué l'envoi des mails provenant de ton site.
                            deux causes possibles à mon avis : des fichiers indesirables ou plus certainement une utilisation massive d'un formulaire de contact, avec copie à l'expéditeur dont l'adresse est souvent inexistante, provoquant un retour d'erreurs important vers le serveur d'expédition. D'où mon conseil de captcha pour limiter ce dernier risque d'envoi par des robots.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les mails n'arrivent pas

                              Bonjour,
                              A savoir : chez OVH, si il y a plus de 5% d'erreurs d'envois de mails, le robot d'OVH bloque les envois de mails. Ce qui permet alors de vérifier ce qui se passe, purger la file d'attente et relancer les envois.
                              Si le taux d'erreur arrive à 50% ou plus, OVH peut contractuellement mettre fin à l'hébergement.
                              Au niveau du support OVH, voici les valeurs qui sont données (source OVH - Technicien "Ludo") :
                              ***************
                              - Status : OK (tout est normal)

                              * Si le taux de bounce en sortie > 5% et les nombres de mails envoyés est > 100/heure ou 500/jours --> Passage en KO
                              * Si le taux de bounce en sortie > 50% et les nombres de mails envoyés est > 100/heure ou 500/jours --> Passage en Bounce
                              * Si l'anti-spam se plaind de 100 spam en une heure --> Passage en Spam

                              - Status : KO -- envoie de mail impossible, mais possibilités de nettoyé la queue de mail --> retour en Ok

                              - Status : Bounce -- envoie de mail impossible, mais possibilités de "forcé" le débloquage --> passage en Force (pendant 24h) mais si taux de bounce >50% retour en Bounce -- Possibilité de purgé l'ensemble de ses mails pour un retour en Ok.

                              - Status : Spam -- envoie de mail impossible pendant 24h, ensuite possibilité de nettoyé la queue de mail --> retour en Ok
                              ****************
                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X