les mails n'arrivent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : les mails n'arrivent pas

    et le contrat indiquant qu'OVH a le droit de "couper sans préavis" à connaitre : https://www.ovh.com/fr/support/docum...gement_web.pdf

    Il faut donc comprendre ce qui a mis les envois de mails en statut "spam" avant de débloquer les envois : si le site est compromis et que la chaine d'envois est remise en route plusieurs fois sans que le problème (si problème il y a) ne soit solutionné, le risque de coupure est alors une réalité...

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #17
      Re : les mails n'arrivent pas

      Pourtant, Peggy nous a dit dans son premier message :
      J'ai téléphoné à OVH : tout est OK pour eux.
      Tout était OK pour eux, alors que le Manager signalait le blocage ! Un service d'assistance au top !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : les mails n'arrivent pas

        Difficile de savoir sans avoir la console devant les yeux... Il est vrai que quelque fois, suivant la personne sur laquelle tu tombes sur le support OVH, tu peux avoir besoin de répéter plusieurs fois la question....
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #19
          Re : les mails n'arrivent pas

          ça y est ! ça fonctionne !

          C'est OVH qui bloquait les emails.

          C'est la piste suivante qui a permis de débloquer la situation :
          sur OVH : dans Hébergements/plus+/ scripts emails/ état du service : SPAM

          A savoir : le bouton "purger les emails" de la console OVH ne fonctionne pas. De ce fait, le process de "suivi des emails automatisés" ne peut être mené à terme. Il faut téléphoner à OVH pour leur dire précisément quoi faire.

          Après 1 mois de recherches et de tests + 4 appels téléphoniques à OVH + 7 messages envoyés au support OVH, le problème chez OVH à été débloqué grâce au forum Joomla.

          En revanche, il y a une chose pour laquelle OVH est super fort : c'est de dire que c'est la faute de joomla.


          Merci beaucoup à chabi01 et RobertG pour votre aide.
          On peut clôturer cette conversation.
          Dernière édition par Peggy à 26/01/2017, 10h50
          "Blonde, mais pas du bulbe"

          Commentaire


          • #20
            Re : les mails n'arrivent pas

            @Modos
            Ce fil ne serait-il pas à épingler quelque part? Il me semble important
            @Peggy
            Passe ton poste en réglé, c'est très utile pour les recherches sur le forum
            Dernière édition par abmag à 26/01/2017, 10h57
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire


            • #21
              Re : les mails n'arrivent pas

              Bonjour,
              Même si le post est passé en réglé, je le réécris quand même :
              "...OVH dit que c'est la faute de Joomla..." : il faudrait savoir d'où cela vient en fait ! Si c'est un script qui envoie des emails depuis Joomla, alors Ovh peut dire "c'est la faute de Joomla" (pas Joomla même, mais un script implanté dans Joomla).

              A surveiller quand même : il faut savoir pourquoi et comment cela s'est produit pour que cela ne recommence pas

              Sinon, content d'avoir pu aider avec RobertG..et les autres !
              Cordialement
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #22
                Re : les mails n'arrivent pas

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Bonjour,
                Même si le post est passé en réglé, je le réécris quand même :
                "...OVH dit que c'est la faute de Joomla..." : il faudrait savoir d'où cela vient en fait ! Si c'est un script qui envoie des emails depuis Joomla, alors Ovh peut dire "c'est la faute de Joomla" (pas Joomla même, mais un script implanté dans Joomla).

                A surveiller quand même : il faut savoir pourquoi et comment cela s'est produit pour que cela ne recommence pas

                Sinon, content d'avoir pu aider avec RobertG..et les autres !
                Cordialement
                Bonjour,
                confronté à un problème similaire, j'enfonce le clou ici:
                -impossible de recevoir quoi que ce soit de mon formulaire de contact.
                -les mail arrivent chez OVH
                -ils repartent bien mais sont bloqués en sortie car:
                "Action: failed
                Status: 5.7.9
                Remote-MTA: dns; mx-eu.mail.am0.yahoodns.net
                Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See
                https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html
                "
                Donc il y a bien un problème joomla puisque ici yahoo considère que la provenance est douteuse...
                Si vous pensez avoir une solution???

                Commentaire


                • #23
                  Re : les mails n'arrivent pas

                  En fait en lisant si je comprends bien la logique du truc:
                  yahoo reçoit un mail via ovh partant d'un domaine monsite.com qui a comme adresse moi@yahoo.fr et donc il n'en veut pas et le bloque en renvoyant un « p=reject » qui bloque les messages chez OVH...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : les mails n'arrivent pas

                    Envoyé par recupart Voir le message
                    En fait en lisant si je comprends bien la logique du truc:
                    yahoo reçoit un mail via ovh partant d'un domaine monsite.com qui a comme adresse moi@yahoo.fr et donc il n'en veut pas et le bloque en renvoyant un « p=reject » qui bloque les messages chez OVH...
                    normal que ca ais du mal.
                    domaine.tld envoies vers yahoo.fr depuis une adresse yahoo.fr...
                    pour eviter completement cela il faudrais :
                    domaines.tld envoies vers yahoo.fr depuis une adresse domaine.tld.
                    Et vu que yahoo a du mal avec l athentification des emails, il rejette le message et avertis l'utilisateur de base.
                    Cela arrives souvent quand tu utilise une adresse qui n est pas du domaine sur un site.
                    LA solution :dkim + spf +dmarc..
                    Dernière édition par lefabdu51 à 25/02/2017, 14h18

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : les mails n'arrivent pas

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      normal que ca ais du mal.
                      domaine.tld envoies vers yahoo.fr depuis une adresse yahoo.fr...
                      pour eviter completement cela il faudrais :
                      domaines.tld envoies vers yahoo.fr depuis une adresse domaine.tld....
                      J'ai changé toute la configuration pour que joomla envoi "moi at mondomaine.com" à ovh et là plus rien n'arrive chez ovh

                      PS: si le test de configuration au bout d'une demi heure...
                      Dernière édition par recupart à 25/02/2017, 14h35

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : les mails n'arrivent pas

                        Envoyé par recupart Voir le message
                        J'ai changé toute la configuration pour que joomla envoi "moi at mondomaine.com" à ovh et là plus rien n'arrive chez ovh

                        PS: si le test de configuration au bout d'une demi heure...
                        Je viens de faire le test avec AcyMailing qui marche parfaitement mais en utilisant moi AT mondomaine.com.
                        le composant Contact ne veux rien savoir...
                        Aussi je vais changer pour un autre composant, je pensais qu'au fil des années on aurai un truc mieux construit pour un élément essentiel de communication. Bah pô grave.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X