Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec Breezing Forms, pour un formulaire d'inscription a un jeu.
    La personne est censée pourvoir choisir 1 voie primaire, et choisir des compétences dans cette voie, et une voie secondaire avec les mêmes compétences.

    Hors sur le formulaire, Si je ne sélectionne rien dans la voie secondaire et que j'appuie successivement sur "voie des armes, voie de l'esprit etc", au lieu de remplacer les champs, il les rajoute les uns au dessous des autres.

    En revanche si je sélectionne l'un ou l'autre choix de la voix secondaire, ce bug disparaît, par contre il donne les mêmes choix de compétences pour la voie primaire que celles sélectionnées pour la voie secondaire.

    N'étant pas très sur d’être clair, vous pouvez tester par vous même sur http://blog.ekinoxe.org, en vous connectant avec le login "test" et le mdp "12345" vous verrez un bouton "test" dans la barre de menu.
    Je joins aussi le package avec le formulaire a ce message.

    J'avais fait ce formulaire l'an dernier, c'est un autre membre de l'asso qui l'a mis a jour pour cette année et j'ai pas retouchée a BF depuis l'année dernière du coup je suis un peu paumé.

    En vous remerciant par avance pour votre aide.
    Fichiers joints
    Dernière édition par ashken à 20/01/2017, 17h52

  • #2
    Re : Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

    Normal... tu as des erreurs dans ton formulaire...
    Attends, je regarde...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

      - Supprimer la page 1 (inutile)
      - Dans les conditions d'affichage des éléments d'un formulaire, tu as donné les conditions d'affichage mais pas les conditions de masquage !
      Tu dois donner en premier les "turn off" puis ensuite les "turn on".
      Dans tes conditions, tu n'as que des "turn on" (donc afficher) mais jamais les conditions pour cesser d'afficher.

      Exemple : si dans tes conditions tu as :
      Code:
      turn on element nomduclan1 if clan_choix1 is clan
      cela l'affichera.
      Par contre, il faut que tu lui dises de masquer si ce n'est pas le cas (le choix change) en ajoutant au début de tes conditions :
      Code:
      turn off element nomduclan1 if clan_choix1 isnot clan
      Tous tes "turn off" doivent donc se suivre au début.

      Donc, tu vas faire les choses suivantes :
      - Sur la page 1 qui est vide : clic droit, supprimer
      Dans tes conditions de formulaires, tu supprimes ce que tu as et tu mets ça à la place :
      Code:
      turn off section section_voie_des_armes if choix_voix_primaire isnot voie_des_armes
      turn off section section_voie_de_l_esprit if choix_voix_primaire isnot voie_de_l_esprit
      turn off section section_voie_de_la_magie if choix_voix_primaire isnot voie_de_la_magie 
      turn off section section_voie_de_la_fourberie if choix_voix_primaire isnot voie_de_la_fourberie
      turn off section section_voie_des_armes_secondaire if choix_voix_secondaire isnot voie_des_armes
      turn off section section_voie_de_l_esprit_secondaire if choix_voix_secondaire isnot voie_de_l_esprit
      turn off section section_voie_de_la_magie_secondaire if choix_voix_secondaire isnot voie_de_la_magie
      turn off section section_voie_de_la_fourberie_secondaire if choix_voix_secondaire isnot voie_de_la_fourberie
      turn on element nomduclan1 if clan_choix1 is clan
      turn on element nomduclan2 if clan_choix2 is clan
      turn on section section_voie_des_armes if choix_voix_primaire is voie_des_armes
      turn on section section_voie_de_l_esprit if choix_voix_primaire is voie_de_l_esprit
      turn on section section_voie_de_la_magie if choix_voix_primaire is voie_de_la_magie
      turn on section section_voie_de_la_fourberie if choix_voix_primaire is voie_de_la_fourberie
      turn on section section_voie_des_armes_secondaire if choix_voix_secondaire is voie_des_armes
      turn on section section_voie_de_l_esprit_secondaire if choix_voix_secondaire is voie_de_l_esprit
      turn on section section_voie_de_la_magie_secondaire if choix_voix_secondaire is voie_de_la_magie
      turn on section section_voie_de_la_fourberie_secondaire if choix_voix_secondaire is voie_de_la_fourberie
      Testé, ça marche.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

        Merci pour la rapidité et la précision de ta réponse, Chabi, je teste ça immédiatement.

        Bien cordialement,

        (Pour la page 1 c'est juste que j'avais supprimé les autres pages de formulaire a l'arrache pour simplifier les tests)

        Commentaire


        • #5
          Re : Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

          Ça marche parfaitement, et la seconde partie de mon problème a été très simple à régler après avoir corrigé les règles de visibilité.
          En te remerciant encore pour ton aide,

          Franck

          Commentaire


          • #6
            Re : Breezing Forms : pb groupes de boutons radio

            C'est un plaisir
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X