Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

    Et bien, j'ai un domaine principal : thierry-renault.fr
    et deux sous-domaines principaux qui sont : famille et meteo.quetigny

    Par contre, je vois que les sous-domaines sont chez one and one :
    famille/thierry-renault.fr et meteo.quetigny/thierry-renault.fr

    Alors que pour accéder aux sites en question on a :
    thierry-renault.fr/famille et thierry-renault.fr/meteo.quetigny

    Est-ce que c'est important ? est-ce que cela ne pourrait pas avoir une incidence sur le fait que mon site de météorologie reste sous php 5.6 ?

    J'ai essayé de changer et cela fonctionne uniquement quand je change le domaine au complet......

    Commentaire


    • #17
      Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

      Logiquement, tes dossiers de sous-domaine devraient être au même niveau que celui du site principal, afin d'être totalement isolés les uns des autres.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

        J'ai regardé.
        Chez one and one : voici ce que cela donne. Image 1 : gestion des domaines.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : oo1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 119,6 Ko 
ID : 1805980

        Puis voici mes sous-domaines
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : oo2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 93,4 Ko 
ID : 1805981

        Puis j'ai cliqué sur modifier la destination du sous-domaine : famille (celui que je veux passer en php7)
        Et voila ce que j'ai !
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : oo3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 100,9 Ko 
ID : 1805982

        Et là, je sèche !!!!!!!
        Dernière édition par thierry.renault à 26/01/2017, 20h14

        Commentaire


        • #19
          Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

          Passe en mode avancé pour insérer tes images, pour le moment, on ne voit que le nom "Pièce jointe" et son numéro.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

            voilà c'est fait...

            Commentaire


            • #21
              Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

              On dirait que tout est à la racine ?? (/)
              La logique est simple en fait et détermine ta propagation :
              Au départ tu as la racine : l'espace de base générale complet que t'a fourni ton hébergeur symbolisé par le /
              Si tu as un site, tu peux dans l'absolu le mettre à la racine. Les hébergeurs vont souvent te créer un dossier www ou httpdocs pour ton premier domaine.
              Ainsi, si tu as ton site mondomaine.fr qui pointe vers www (ou httpdocs), tu auras tous les fichiers dedans (Joomla ou autre).
              Si maintenant tu as un autre domaine ou sous domaine (même chose), tu ne dois surtout jamais mettre le 2e site dans le premier.

              Ce qu'il ne faut pas faire : /www/mon2esite/

              Ce qu'il faut faire :
              /www
              /mon2esite

              Pourquoi ?
              - En cas d'accès à un site, un pirate va imaginons arriver à aller dans un de tes dossiers : si c'est le site dans www et que ton autre site est à l'intérieur de www (ce qu'il ne faut pas faire), les 2 sites sont touchés en même temps.
              Si les dossiers ne sont pas imbriqués, le 1er site peut être touché sans pour autant que le 2e soit impactés (séparés complètement au niveau de l'hébergement si ils sont au même niveau).

              - Si tu paramètres un dossier / domaine en php7, le paramétrage se fait au niveau du dossier. Si les dossiers sont imbriqués, tu vas avoir une propagation du réglages et ton 2e site imbriqué se retrouve alors aussi en php7. Si tes dossiers sont séparés, tu as alors 2 choses complètement séparées.

              A noter : même en séparant les dossiers, il peut y avoir des dysfonctionnements lorsque l'on mélange sur le même hébergement plusieurs versions de php (exemple : OVH déconseille de mélanger plusieurs versions pour des problèmes de cache).

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

                Merci pour toutes ces précisions. Cela commence à devenir du chinois pour moi.... Tout comme je n'ose pas passer en https car ça implique des changements que je n'appréhende pas.
                Je vais essayer de comprendre en détails tout ce que tu viens de m'écrire et de voir si je peux modifier la place des sous-domaines sans faire de bêtises... mhh mhh
                Merci encore et bonne soirée.
                Je te dirai la suite.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Soucis depuis passage de joomla 6.3.5 vers php 7

                  Pour bien comprendre, rends toi sur ton espace 1&1

                  Clique sur "webtransfert".

                  Voila l'écran que tu dois obtenir.

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 100.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,2 Ko 
ID : 1806016

                  et pour les sous domaines

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 100.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 1806017
                  Dernière édition par starter866 à 11/02/2017, 11h41

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X