Extension données HTML

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Extension données HTML

    Bonjour,


    Je cherche une extension qui pourrait gérer une base de données HTML. Je monte un site d'une société de généalogie, ils ont des banques de données immenses. Donc, ils utililisent le logiciel Brothers Keepers (logiciel de généalogie) pour créer des bases de données, il est possible de convertir ces bases en HTML. J'ai cherché une extension mais pas trouvé ce qu'il pourrait convenir.

    Connaissez-vous un truc qui pourrait convenir?


    Merci.
    Dernière édition par garnut à 24/01/2017, 12h38

  • #2
    Re : Extension données HTML

    Bonjour,

    Export html, c'est pour une intégration directe sur votre site.

    Par contre, ils ont un export Gedcom qui sera plus facile à exploiter.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension données HTML

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Export html, c'est pour une intégration directe sur votre site.

      Par contre, ils ont un export Gedcom qui sera plus facile à exploiter.

      Pascal


      Oui c'est vrai, il est possible d'exporter en Gedcom. Maintenant, comment consulter les données du Gedcom sur le site? Exemple: les données se retrouvent dans un dossier X, le membre enregistré se connecte avec son User et Password et il doit avoir accès à ces données et avec un moteur de recherches pour effectuer sa recherche d'individus.

      Est-ce que c'est possible, réalisable?

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension données HTML

        Quel module utilisez-vous pour visualiser vos données ?

        Le format Gedcom est fait pour être intégré dans une base de données.

        RobertG est en pleine migration de Joaktree vers php 7 https://forum.joomla.fr/showthread.p...s%29-que-faire (il y a déjà 140 messages sur cette file).

        Personnellement, j'ai une base webtree (https://www.webtrees.net/index.php/fr/).

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension données HTML

          Je ne suis pas sûr que Joaktree, si j'arrive à aller au bout des modifications, supporte de très grosses quantités de données, tout dépendant aussi du serveur qui accueillerait l'affichage de ces données.
          Je l'utilise pour ma propre généalogie (www.robertg.fr) mais je n'ai que 5366 individus actuellement.
          Par contre, Joaktree peut gérer de nombreuses sources Gedcom. Sur mes sites de test de Joaktree, je jongle actuellement avec cinq Gedcom de 48 à 5366 individus.
          J'ai aussi deux sites Webtrees avec lequel j'accroche moins, d'où mes tentatives de correction de Joaktree.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension données HTML

            Moi personenellement j'utilise Heredis 2014. Je suis entrain de consulter le site de Webtree, si je comprend bien ça rien à avoir avec Joomla. C'est un opensource comme Joomla, donc il faudrait que je l'installe et par la suite créer un lien vers Webtree via l'accès membre enregistré de Joomla. Bon, peut-être bien une bonne idée à retenir. Je l'ai téléchargé, il fait environ 53Mb, assez gros quand même.


            J'ai trouvé sur le web, JGen Joomla Genealogy Database http://jgen-joomla-genealogy-database.soft112.com/ J'arrive pas à l'installer, aucun fichier XML pour l'installation, j'ai copié le dossier JGen à la racine et essayer de l'installer via un fichier jgen.installer.php et j'ai un message "Restricted access".

            Mais il y a sûrement des extensions comme Phoca download ou autre du genre qui pourraient donner accès à des données.

            Commentaire


            • #7
              Re : Extension données HTML

              JGen date de 2009, donc, il n'est certainement pas compatible Joomla 3.x et n' pas pas d'xml d'installation.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension données HTML

                Mais il y a sûrement des extensions comme Phoca download ou autre du genre qui pourraient donner accès à des données. Mais il y a sûrement des extensions comme Phoca download ou autre du genre qui pourraient donner accès à des données.
                Pas vraiment. Phocadownload est fait pour permettre le téléchargement de fichiers.

                Une solution sans rapport avc Joomla qui est très utilisée dans ce domaine est Expoactes

                Ce logiciel est vraiment prévu pour manipuler des bases volumineuses avec des possibilités de recherches et de tri très étendues. C'est un produit prévu pour gérer des millions d'actes, ce qui est souvent le cas des relevés d'associations, contrairemment à Webtrees ou Joaktree qui sont plus orientés généalogie familiale.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension données HTML

                  Donc JGen on oublie ça. J'installe à l'instant Joaktree, je vais voir comment ça se présente. Je suis en local, donc en production rien ne presse. Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute.


                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extension données HTML

                    Attention, les versions 1.5.0 et 1.5.1 de Joaktree datant de 2014 sont pleines d'erreurs avec les versions récentes de Joomla! et de PHP, comme tu as pu le voir dans la discussion concernant mon implication. Le premier point à voir est la suppression du rapport d'erreurs, mais si beaucoup de fonctionnalités standard sont actives, d'autres peut-être nécessaires ne le sont pas : j'essaie d'y travailler. Tu peux déjà te faire une idée de l'affichage lui-même sur mon site dont j'ai donné plus haut l'adresse et sur lequel trois GedCom sont utilisés de manières diverses.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extension données HTML

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Attention, les versions 1.5.0 et 1.5.1 de Joaktree datant de 2014 sont pleines d'erreurs avec les versions récentes de Joomla! et de PHP, comme tu as pu le voir dans la discussion concernant mon implication. Le premier point à voir est la suppression du rapport d'erreurs, mais si beaucoup de fonctionnalités standard sont actives, d'autres peut-être nécessaires ne le sont pas : j'essaie d'y travailler. Tu peux déjà te faire une idée de l'affichage lui-même sur mon site dont j'ai donné plus haut l'adresse et sur lequel trois GedCom sont utilisés de manières diverses.


                      Ah ah! Ouais tout à fait! Je ne me suis pas méfié et j'ai ces rapports d'erreurs: Strict Standards: Declaration of JoaktreeController::display() should be compatible with JControllerLegacy::display($cachable = false, $urlparams = Array) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\controller.php on line 24

                      Strict Standards: Non-static method MBJService::setlanguage() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\views\default\view.html.php on line 33

                      Strict Standards: Non-static method JoaktreeHelper::getJoaktreeVersion() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\views\default\view.html.php on line 35

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderGoogle::getName() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 130

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderGoogle::getLicense() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 131

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderMapquest::getName() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 130

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderMapquest::getLicense() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 131

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderOpenstreetmap::getName() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 130

                      Strict Standards: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, non-static method MBJProviderOpenstreetmap::getLicense() should not be called statically in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC11\data\localweb\administrator\components\co m_joaktree\services\provider.php on line 131

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Extension données HTML

                        Comme je l'ai dit, mets ton rapport d'erreurs à "aucun" dans la configuration du site, et vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
                        Tu peux aussi tester l'affichage de la version en cours de correction (pour l'instant, il ne semble plus rester grand-chose à corriger, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout testé) sur http://newjoaktree.par-robertg.fr
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Extension données HTML

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Comme je l'ai dit, mets ton rapport d'erreurs à "aucun" dans la configuration du site, et vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
                          Tu peux aussi tester l'affichage de la version en cours de correction (pour l'instant, il ne semble plus rester grand-chose à corriger, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout testé) sur http://newjoaktree.par-robertg.fr
                          J'ai déactivé le rapport d'erreurs, je vais faire des essais. Il y a une version française ou pack en français?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Extension données HTML

                            Il n'y a pas de pack FR disponible en ligne, je pense.
                            Je t'envoie par mail la nouvelle version pas encore finalisée.
                            Mon mail a été refusé, ton adresse est prétendue inactive. Contacte-moi par MP pour me donner une adresse valide.
                            Dernière édition par RobertG à 24/01/2017, 18h15
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Extension données HTML

                              Je suis à l'essai de Joaktree et de Webtree. J'ai de petits problèmes, mais je cherche pour régler ces erreurs.

                              Merci pour vos suggestions, très appécié!!

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X