Migration 2017

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Migration 2017

    Bonjour à tous,
    cela faisait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, trop occupé par un nouveau job, je ne faisais plus que maintenir à minima quelques sites pour d'anciens clients. Cet hivers un peu frais,m'a poussé à me réfugier près de mon ordi et à accepter la demande d'une amie et de migrer son site en joomla 3.x

    Bon ben voilà c'est fait. https://sanodea.fr

    c'est en 3.5.6 avec hikashop, jce, OSMap, Akeeba, ARI Ext Menu , template protostar et c'est presque tout dans les dernières versions bien sur et dans les formules gratuites des extensions.

    Mais j'ai un petit problème, mon smartphone refuse de se connecter à internet depuis ce matin et je ne peux tester efficacement un affichage spécial pour les smartphones.
    Comme vous le verrez sur le site le module de connexion est un peu gros, en haut et je voudrai donc le supprimer pour la version mobile
    j'ai essayé " hidden-phone" en suffixe de classe CSS sur le module mais cela ne semble pas fonctionner. pouvez vous me le confirmer?

    Je reste bien sur offert à votre suggestions et remarques. Merci d'avance
    Dernière édition par abmag à 24/01/2017, 18h52
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

  • #2
    Plus de téléphone, vite un petit coup de responsinator : http://www.responsinator.com/?url=ht...Fsanodea.fr%2F

    Pascal

    Pour la classe hidden-phone, je viens d'essayer en modifiant "en direct" dans la console de mon explorateur internet, elle semble fonctionner correctement.

    Pascal
    Dernière édition par opware2000 à 26/01/2017, 21h27 Raison: Messages successifs fusionnés
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse rapide, j'ai effectivement essayé quelques émulateurs en ligne, dont celui là, mais justement il me montre mon module de connexion et c'est pour cela que je dis que cela ne semble pas fonctionner
      A propos des émulateurs un bon lien pour ceux qui en cherchent
      http://www.alsacreations.com/article...-partie-1.html

      Merci pour ce test, mais je ne sait pas comment fonctionnent ces émulateurs, si ils utilisent les user-agents ou les media query , domaine dans lequel j"ai pris beaucoup de retard !!

      Envoyé par pmleconte
      Pour la classe hidden-phone, je viens d'essayer en modifiant "en direct" dans la console de mon explorateur internet, elle semble fonctionner correctement.

      Pascal
      L'émulateur fonctionne parfaitement, j'ai réussi à réparer mon smartphone et surtout j'ai trouvé comment régler ce problème de hidden-phone non pris en compte par le module.

      Dans la configuration du module le style était défini à hérité, je suis passé en html5 et tout s'est arrangé.

      Maintenant vous pouvez toujours m'envoyer vos critiques et suggestions positives ou négatives.

      Merci d'avance
      Dernière édition par opware2000 à 26/01/2017, 21h29 Raison: Messages successifs fusionnés
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration 2017

        Envoyé par abmag
        Maintenant vous pouvez toujours m'envoyer vos critiques et suggestions positives ou négatives.
        Merci d'avance

        Bonjour,

        Merci pour le retour sur le forum. Cela fait toujours plaisir de retrouver d'anciens utilisateurs.

        D'avance, je vous prie de m'excuser d'avoir l'esprit un peu trop critique....
        Vous êtes toujours libre d'améliorer, de corriger ou non les points suivants :

        1. Je vous déconseille l'info cookie en popup car agressif. Cela peut jouer à la fois sur la fréquentation et sur le référencement (google n'aime pas les popups). Et les popups sont difficiles à gérer sur mobile. De plus, la notion d'alerte cookie doit comprendre une validation de la part de l'utilisateur (un bouton "ok" par exemple) avec une durée de validité de 13 mois maxi. Vous devez indiquer également l'utilisation des cookies de Google Analytics donc cela va plus loin que la notion de cookie pour le panier! Des extensions gratuites existent pour gérer facilement ces alertes.

        2. Le descriptif produit également en popup : on clique, on clique et on clique... il est important de faciliter la navigation et limiter le nombre de clics pour obtenir l'information. Pourquoi afficher une description en popup ?

        3. Les 7 étapes sont beaucoup trop long pour finaliser la vente, il n'y a pas de possibilité d'achat immédiat en "one page checkout"... c'est à dire de pouvoir renseigner, acheter et payer sur une seule page (qui se rafraichit automatiquement). De plus on est obligé de confirmer son adresse email donc de quitter le site pour valider l'inscription... De quoi faire fuir l'acheteur !

        4. pas de logo sur les moyens de paiements (ex: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/logo-center )... Pourquoi je dois chercher dans les conditions ou mentions si paypal est accepté ?

        5. les produits ne sont pas mis en valeur car les vignettes sont trop petites. Pourquoi une marge blanche en haut et en bas de chaque vignette ? Alors que la taille réelle est assez belle (mais affiché encore une fois en popup!).

        6. encadrement... Il ne faut pas trop abuser des bordures de couleurs.

        7. Quelques fautes : "lire le suite...", "compostion"..

        8. le module qui affiche facebook créé un lien pub (spam) vers un autre site (discret mais visible). Si cette extension est dans l'annuaire des extensions (JED), je suis étonné que ce soit encore autorisé.

        9. Hikashop fait sa pub en bas de page (j'aime bien hikashop mais pas le fait de le voir en bas de chaque page...). Si votre site ou l'extension n'est pas à jour, c'est toujours un risque d'afficher le lien vers les extensions que l'on utilise.

        10. La page d'accueil affiche 3 news dont une sur le prix de livraison mais aucune n'évoque directement un produit. Le fichier pdf ou le lien externe nous oblige à quitter le site pour lire l'info, on perd donc beaucoup. Faire une news sur un point de reglementation sur les paraben dans un doc pdf n'est pas vraiment attirant. La promo de la livraison gratuite ne s'indique pas sur la commande mais dans le header donc l'impact est plutôt moyen.

        Et le système de lettre max annoncé comme choix de colis, ça existe encore ? Je crois que ce n'est plus vraiment sous cette forme depuis dec 2014.

        Sur le fond, je comprends que ce soit un coup de main à une amie et qu'il n'y a pas de véritable budget pour réaliser les pages. Toutefois, le problème d'alerte cookie, les fautes de frappe, le module facebook sont des problèmes assez simples à corriger.

        Je suis étonné également du manque d'infos comme la quantité d'un produit (en ml). Le consommateur doit pouvoir obtenir ce détail. Des conseils sur les soins, des avis d'utilisateurs sont également appréciés (cela rassure d'avoir le commentaire d'autres personnes).

        Un système d'abonnement ou d'alerte mail permet de relancer la vente en facilitant le renouvellement.
        Je ne vois pas de newsletter officielle ou de case à cocher (opt-in) durant le long processus d'achat.

        La notion d'informations provenant d'autres sites restent secondaire et même à éviter, sur la page d'accueil on doit pouvoir retrouver au moins un ou deux produits "vedette". Quand je vois que la page facebook n'est plus actualisé depuis 2015, cela me fait craindre sur le suivi du site et des infos. Autant se concentrer sur l'essentiel, c'est à dire les produits, accélérer la vente en un clic.

        Le choix de créer du contenu pour informer est une bonne chose (c'était même un plus en 2016 notamment sur le storytelling) mais il ne faut pas oublier d'ajouter les produits en relation avec le texte (comme un placement de produit au cinéma)... Peu importe l'information, le but sera toujours de vendre, de réussir à convertir visiteurs en clients et de les conserver au maximum sur le site.

        Si je devais réaliser ce site, je serai plus sur des pages construites avec un page builder + panier. Ainsi la douzaine de produits seraient mis en avant autour de belles images et descriptifs. Sur la page d'accueil, ce serait des bannières qui me permettent de convertir le client soit par une promo, une occasion ou une mise en valeur... par exemple combiner la version gratuite de sp page builder avec j2store, la création de petites bannières via canva.com dont le générateur s'intègre dans joomla assez facilement avec l'extension gratuite réalisée par techjoomla (pratique pour la personne qui aura juste à modifier le texte des modèles).


        Bon courage,

        Yann
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration 2017

          @ daneel
          Merci beaucoup d'avoir passé tant de temps à analyser le site et rédiger cette longue, documentée et constructive critique. je vais tenir compte de pas mal de tes remarques.
          Je me permet de répondre à quelques unes.
          Je vous déconseille l'info cookie en popup car agressif
          Tout à fait, c'est prévu à très cour terme, je suis en train de regarder les modules les plus adaptés, je suis preneur de conseils à ce niveau
          Le descriptif produit également en popup
          Là c'est un choix délibéré. Le but est de ne pas noyer l'utilisateur pressé sous les informations mais de permettre à celui qui est plus curieux d'avoir accès à une information complète sans quitter vraiment la page. La description du produit sur la fiche produit est peut-être un peu courte.
          Les 7 étapes sont beaucoup trop long
          Je vais regarder comment réduire ce nombre sans surcharger chaque étape
          on est obligé de confirmer son adresse email
          C'est vrais que https + captcha + validation c'est sans doute un peu trop ceinture et bretelles
          pas de logo sur les moyens de paiements
          Je pense que tu veux dire au niveau des fiches produits... je vais regarder ça
          pas de logo sur les moyens de paiements
          Un peu de mal à configurer ces vignettes dans Hikshop, j'ai fini par par accepter ce format en attendant de prendre du temps à régler ce problème.
          encadrement... Il ne faut pas trop abuser des bordures de couleurs
          hum.. concernant le design j'ai beau faire de efforts je retombe toujours dans les mêmes travers, ma fille a tout de suite reconnu "mon style" et je ne suit pas sur que ce soit un compliment
          La page d'accueil affiche 3 news....aucune n'évoque directement un produit
          La tête dans le guidon cela m'a échappé mais c'est à corriger
          le système de lettre max
          En projet d'affinement pour le descriptif
          Quelques fautes
          Oui encore beaucoup (trop) de fautes de frappes à corriger
          le module qui affiche facebook créé un lien pub
          Je n'y avais pas prêté attention ce module vient bien du jed! Mon amie a commencée cette nuit la mise à jour de son facebook, je trouvais cela effectivement très "moyen"... Si vous connaissez un module sans pub n'hésitez pas
          Hikashop fait sa pub en bas de page
          Version gratuite oblige (comme tout le reste du site)
          manque d'infos comme la quantité d'un produit (en ml)
          encore un problème de version gratuite, je réflèchit à un moyen de contournement pour afficher l'info
          avis d'utilisateurs ... pas de newsletter
          je m'y attaque dès que le référencement et l'optimisation smartphone sont terminés (bien que le référencement ne soit jamais terminé)
          créer du contenu..storytelling...produits en relation
          J'ai pourtant travaillé sur ce sujet, il semble que ce ne soit pas suffisant

          et pour finir
          builder + panier
          A une époque j'aimais bien utiliser Fabrik mais presque 3 années assez loin de la programmation et du web (perte de compétences) m'ont poussé à choisir une solution clé en main. Peut-être une erreur !
          sp page builder avec j2store, la création de petites bannières via canva.com
          Je ne connais aucune de ces extensions mais par curiosité je vais aller voir

          En tout cas encore MERCI
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X