Module Status Multilangue / site multilangue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module Status Multilangue / site multilangue

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, après plusieurs heures passées à lire le forum et à m'arracher les cheveux... je vous demande de l'aide

    Il y a quelques années déjà que j'ai créé un site web avec Joomla! : www.ecuriesguasco.fr
    J'aimerais dorénavant le passer en site multilangues, avec une version française et une version anglaise.


    Tout ne fonctionne pas comme je le voudrais.... donc j'ai décidé d'utiliser le module " Status multilangue" comme il l'est fréquemment conseillé. Mais voilà, même ça je n'y arrive pas !

    Je l'ai trouvé dans mes modules "administration" et l'ai publié. Initialement placé dans la position "status", je ne le trouvais nul part dans mon interface. Je l'ai donc passé en position "cpanel" et le trouve maintenant sur ma page d'accueil d'administration. Seulement je ne me retrouve qu'avec un encadré ayant pour titre le nom du module... et bien sûr rien n'est clicable... Bref, comment faire pour pouvoir utiliser ce module ?


    A part ça, en ce qui concerne l'élaboration du site :

    - J'ai installé les langues Français et Anglais en langue de contenu
    - J'ai installé le plug-in Filtre de langue (et activé)
    - J'ai installé le module Changement de langue (et activé)

    Dans l'architecture du site j'ai :

    -3 menus : 1 principal / 1 FR / 1 GB
    - des liens de menus : 11 liens pour chacun des menus ci-dessus, avec une langue assignée ou "toutes" selon les cas. (donc 11 FR, 11 GB et 11 "toutes")

    - Chaque menu possède une page d'accueil
    -tous les liens de menus FR et GB sont associés à leurs potes correspondants (Home=>Accueil FR / Philosophy=>Philosophie FR/ .... )

    - des catégories : chaque catégorie "toutes langues" a ses compères en FR et en GB.
    - Les catégories FR et GB sont associées entre elles comme pour les liens de menus

    - des articles : chaque article est dispo en "toute langue" "GB" et "FR".
    - Les articles FR et GB sont associés entre eux.
    -3 modules MaximenuCK : 1 assigné au menu toutes langues + 1 assigné au menu anglais + 1 assigné au menu français


    Mes problèmes :

    * l'utilisation du module "Status Multilangue"
    * l'affichage des drapeaux par le module Changement de langue ?
    * l'utilisation du Maximenu en français...
    * l'inaccessibilité au site anglais...



    affichage des drapeaux =
    Lorsque j'essaye de rendre le site multilingue en activant/publiant les éléments, le drapeau français s'affiche. Mais pas le drapeau anglais. (et j'ai l'impression que si je clique dessus il me redirige vers le site en version "toutes langues" mais pas en version française).

    utilisation du Maximenu en français =
    Lorsque je fais mes tests, je laisse le menu "toutes langues" actif. Ce dernier fonctionne à merveille, en revanche, même si le MaximenuCK en français s'affiche en dessous du premier, lorsque je clic sur ses liens de menus, cela n'affiche pas les articles désirés. "la catégorie ne contient aucun article à afficher".... alors que les catégories et articles FR sont publiés.....

    l'inaccessibilité du site anglais =
    Aucun moyen d'accéder à la version anglaise du site... même en insérant "/en" à l'url...



    Alors voilà, je sais que c'est la cata... mais je ne m'en sors pas... alors si quelqu'un a une petite idée sur un des sujets... je vous en remercie d'avance.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filtredelangueprint.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 102,9 Ko 
ID : 1824575Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : changementdelangueprint.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 101,3 Ko 
ID : 1824576

    Sidonie
    Dernière édition par sido44 à 07/02/2017, 22h37

  • #2
    Re : Module Status Multilangue / site multilangue

    Le module de statut multilingue n'est qu'un module d'information. Son rôle est de te signaler si ton organisation est correcte ou pas. Dans la mesure où tu ne vois pas ton drapeau anglais, lui devrait te signaler où est l'erreur. En général, on le place en position "status". Il va afficher quelque chose comme ceci au clic :

    Si tout est correct, tu n'auras que des coches vertes. Je pense que tu vas voir des erreurs.

    On ne doit avoir en "toutes langues" qu'un lien de menu par défaut pour l'ensemble du site, dans un menu qui n'a pas de module pour l'afficher.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Module Status Multilangue / site multilangue

      Bonjour,

      Juste un peu de lecture https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue qui, si comme moi vous l'appliquez à la lettre, vous permettra de vous en sortir.

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Module Status Multilangue / site multilangue

        Merci pour vos réponses !

        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

        Juste un peu de lecture https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...te-multilingue qui, si comme moi vous l'appliquez à la lettre, vous permettra de vous en sortir.

        Pascal
        C'est avec cet article que j'ai essayé de créer la partie multilingue du site... Je pense avoir fait ce qu'il fallait (mais visiblement non !).


        Le module de statut multilingue n'est qu'un module d'information. Son rôle est de te signaler si ton organisation est correcte ou pas. Dans la mesure où tu ne vois pas ton drapeau anglais, lui devrait te signaler où est l'erreur. En général, on le place en position "status". Il va afficher quelque chose comme ceci au clic :

        Si tout est correct, tu n'auras que des coches vertes. Je pense que tu vas voir des erreurs.
        Oui, j'avais saisis le rôle du module... mais le problème est que lorsqu'il est placé en position "status", je ne le vois nulle part dans mon interface administrateur ! Du coup je ne peux pas cliquer dessus, l'utiliser, et voir ce qui ne va pas..

        On ne doit avoir en "toutes langues" qu'un lien de menu par défaut pour l'ensemble du site, dans un menu qui n'a pas de module pour l'afficher.
        Je vais essayer ça et je vous dis ce qu'il en est

        Commentaire


        • #5
          Re : Module Status Multilangue / site multilangue

          Merci RobertG !

          C'était bien ça ! Tout le problème reposait sur la présence d'un menu complet en "toutes langues"..sa dépublication ne suffisait pas.

          Bien joué à vous !

          [le mystère reste cependant encore complet sur le module Status Multilangue dans mon interface]

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X