Masquer le titre des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Masquer le titre des articles

    Bonsoir,
    j'ai bien épluché le site, et je tourne en rond. J'essaye de masquer le titre d'un article sur mon site (non publié je ne peux pas vous donner de lien, mais le code source de la page si ça peut aider ??). J'ai mis "masquer le titre de l'article" dans les paramètres des catégories, des menus, des articles, de l'article en question... rien à faire l'article est toujours là. J'ai aussi tenté de masquer l'icone d'impression et de mail, mais ça ne part pas non plus.
    Je suis sur un template particulier mais peut-être que le code source de la page pourrait vous aider à y voir plus clair ?
    Merci!
    Dernière édition par La_Mist à 28/01/2017, 20h31

  • #2
    Re : Masquer le titre des articles

    Je suis sur un template particulier
    c'est à dire?
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Re : Masquer le titre des articles

      Envoyé par abmag Voir le message
      c'est à dire?
      Non rien en fait c'était une façon de parler c'est un template du site globbers (alperton)

      Commentaire


      • #4
        Re : Masquer le titre des articles

        Je suppose que tu es en 3.5.6
        N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

        Commentaire


        • #5
          Re : Masquer le titre des articles

          A voir la démo du template, il y a de grandes chances pour qu'une surcharge de l'affichage des articles impose l'affichage de ce titre.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Masquer le titre des articles

            Non je suis en 3.6.5 j'ai fait la mise à jour. Je ne sais pas si ça aurait fonctionné avant mise à jour je n'avais pas essayé...
            Du coup RobertG je pourrais y faire quelque chose ? (sans connaissance en programmation, après si on me dit quoi faire je peux essayer)

            Commentaire


            • #7
              Re : Masquer le titre des articles

              Bonsoir,

              Votre template est payant donc je ne peux pas tester.

              Cependant, regardez dans le répertoire templates/alperton/html. Vous devez avoir un répertoire com_content avec des sous-répertoires article/category/featured.

              Pour tester, essayez de renommer le sous-répertoire article en article_sav. Cela annulera le comportement spécifique du template sur les articles.

              Si le nouveau comportement vous convient, laissez comme cela.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Masquer le titre des articles

                Pour test, on en trouve une version gratuite chez joomla24.com, avec l'accord de l'auteur qui, si je ne me trompe, en permet l'utilisation à titre personnel gratuitement, la version payante étant réservée aux sites professionnels (il faut lire le PDF de licence qui est dans le pack d'installation...).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Masquer le titre des articles

                  Merci Robert, je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant....

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Masquer le titre des articles

                    Je suppose que tu es en 3.5.6
                    excuse moi il me reste un fond de dyslexie
                    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Masquer le titre des articles

                      Ok merci pmleconte ! Ca le fait bien avec votre astuce.
                      Oui on peut le trouver en gratuit effectivement, si jamais vous arrivez à voir ce qui cloche j'aime bien comprendre quand même, mais là en tout cas ça marche bien comme ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Masquer le titre des articles

                        Donc, résultat des courses: erreur dans le fichier default.php du répertoire templates\alperton\html\com_content\article

                        En effet, en ligne 92 à 98, il y a un beau test pour voir si on fait un lien sur le titre, mais aucun test sur le paramètre "show-title".

                        Actuellement, en ligne 91 à 99 de ce fichier vous avez:
                        Code:
                            <h2 class="article-header-blog">
                        		<?php if ($params->get('link_titles') && $params->get('access-view')) : ?>
                        			<a href="<?php echo JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($this->item->slug, $this->item->catid)); ?>"> <?php echo $this->escape($this->item->title); ?></a>
                        				<?php else : ?>
                        				<?php echo $this->escape($this->item->title); ?>
                        				<?php endif; ?>
                        	</h2>
                        Donc, cela devrait être
                        Code:
                        <?php if ($params->get('show_title')) : ?>
                            <h2 class="article-header-blog">
                        		<?php if ($params->get('link_titles') && $params->get('access-view')) : ?>
                        			<a href="<?php echo JRoute::_(ContentHelperRoute::getArticleRoute($this->item->slug, $this->item->catid)); ?>"> <?php echo $this->escape($this->item->title); ?></a>
                        				<?php else : ?>
                        				<?php echo $this->escape($this->item->title); ?>
                        				<?php endif; ?>
                        	</h2>
                        <?php endif; ?>
                        Attention, j'ai regardé uniquement dans article, il risque d'y avoir le même type de problème sur category et featured.

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Masquer le titre des articles

                          Super ! ça marche impec ! Bravo et merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Masquer le titre des articles

                            Bonjour, je viens de lire votre discussion
                            même problème avec le template GILES de GLOBBERS

                            La Mist, en plus le support ne répond pas

                            Je vais essayer d'appliquer vos conseils Pascal ..

                            merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Masquer le titre des articles

                              au top ça fonctionne pour moi aussi

                              merci encore !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X