Simple Image Gallery Pro

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Simple Image Gallery Pro

    Bonjour
    J'utilise avec satisfaction ce composant.
    Quand je prépare un album de 50 photos par exemple et que je souhaite mettre un titre qui apparaitra sur chaque vignette de la page article, je n'ai pas trouvé comment sélectionner les 50 pour entrer le titre d'un seul coup!
    Je dois entrer 50 fois celui-ci!
    Un peu dommage, à moins que j'ai raté un paramétrage.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : Simple Image Gallery Pro

    Bonsoir,
    cette extension étant une extension commerciale, as tu posé la question a son développeur ?
    Pour pouvoir te répondre et la tester, il nous faudrait l'acquerir ...
    Mais en lisant ceci :
    Don't just create image grids. Add meaningful information under each thumbnail! Using the Simple Image Gallery Pro backend interface (accessible via the component or the WYSIWYG editor plugin) you can optionally provide a short title and a more detailed description text per image. You can even use full HTML code inside the image description which is displayed on the lightbox popup. Don't want to add captions? You don't have to, it's completely optional. Continue to just upload images inside Simple Image Gallery Pro and let it do everything else!

    Je comprends que tu as des champs supplementaires facultatifs a remplir pour le titre, la description ... etc
    Dernière édition par manu93fr à 06/02/2017, 20h30
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Simple Image Gallery Pro

      Bonsoir
      Oui, il ne manque pas de possibilités avec ce composant. Je peux choisir de ne pas mettre de titre sinon il affiche par défaut: Titre...
      On peut sous chaque photo mettre un commentaire, mais ce que je voudrais, c'e'st que le changement de titre, car je choisis d'en mettre un, soit une opération automatique sur les 50 images en les sélectionnant au préalable. On peut cocher chaque photo pour ensuite les supprimer d'un coup mais c'est la seule action possible que j'ai trouvée.
      Je vais essayer d'avoir la réponse sur les sites anglais, langue que je ne parle-pas ;-(
      Merci pour ton intervention.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Re : Simple Image Gallery Pro

        Il semble qu'il n'y ait pas de réponse possible. Je ferme le sujet.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Re : Simple Image Gallery Pro

          Salut
          il n'y a pas un fichier .txt à editer pour définir les titres et autres paramètres des images ?
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Simple Image Gallery Pro

            Dans Simple Image Gallery plus, il y a un fichier labels.txt http://hunyadi.info.hu/levente/en/sigplus/advanced

            Vous pouvez y mettre une ligne * qui correspond au fonctionnement par défaut.

            Je ne sais pas si cela fonctionne aussi en version pro.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Simple Image Gallery Pro

              Bonjour CED.
              Oui, avec la version pro on dispose de la possibilité de paramétrer les titres, mettre sous chaque photo du texte,
              Mais le titre s'affiche ensuite sur chaque vignette d'un album et par défaut: Titre.
              On peut bien sur modifier ce " titre" sur chaque image, mais quand on veut que toutes les vignettes d'un album porte le nom de l'album, on ne peut pas sélectionner toutes les photos et faire comme avec Photoshop un changement global de nom..

              J'en profite pour te dire que le problème de liens disparaissant n'est pas lié à page Builder CK, je rencontre le problème ailleurs.

              Bonjour pmleconte.
              C'est certainement possible, mais si on édite plusieurs albums, on est dans l'impasse.

              Merci à vous
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Re : Simple Image Gallery Pro

                Juste pour mettre mon grain de sel SIGplus et Simple Image Gallery Pro ne sont pas du même auteur.
                Difficile donc à mon avis de comparer.
                La version de Simple Image Gallery Pro datant de deux ans, j'essaierai de voir si je peux l'installer sur un site de test pour voir s'il y a une solution.
                Par contre, je me pose la question de l'intérêt d'un titre unique pour un lot de photo, au niveau du référencement.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Simple Image Gallery Pro

                  Tu peux regarder là, la page a son titre, les vignettes le leur
                  menu Photographie
                  Blog Perou
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Simple Image Gallery Pro

                    J'ai installé sur un site de test. Manifestement, il n'y a aucune solution dans la gestion des galeries pour faire ce que tu souhaites. Il faudrait explorer la doc sur Joomlaworks.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Simple Image Gallery Pro

                      Marci RobertG
                      C'est bien ce que je pensais hélas. C'est d'autant plus dommage que l'on peut sélectionner toutes les images, mais avec une seule action possible: les supprimer...
                      Avec mon très mauvais anglais j'ai regardé plusieurs fois sur Joomlaworks, mais c'est assez confus.
                      Dommage car sinon c'est d'une simplicité biblique de monter un album avec lui.
                      Bien cordialement
                      Yvan

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Simple Image Gallery Pro

                        Bonjour
                        Un des intérêts de Simple Image Gallery est justement de pouvoir ajouter un titre et une description unique à chaque image. Parfait pour le référencement. Comme RobertG, je pense donc que de vouloir placer un titre identique à toutes les images n'est pas judicieux, sauf si le référencement n'est pas recherché pour ce site.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Simple Image Gallery Pro

                          bonjour django29 et merci pour ton intervention.
                          Chaque page d'album que je crée est un seul et même thème. C'est pourquoi le titre est identique pour chaque vignette. Ensuite, bien sûr, si je mets une description elle varie d'un photo à l'autre.
                          Pour ce qui est de chercher un référencement maximum, ce n'est pas trop ma motivation.
                          Ceci dit, ce ne devrait pas être très difficile de permettre une sélection de touts les photos d'un album et de mettre un titre unique ou, de mettre un titre différent à chaque photo. C'est une possibilité que j'aurais aimé, mais bon, je m'en passe néanmoins.

                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X