Plug-in JCH Optimize

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Plug-in JCH Optimize

    Peut-être une explication ?
    J'ai repris l'optimisation. Je traite peu d'images à la fois, et pour voir autre chose dans l'administration, j'ouvre un nouvel onglet : je dois m'identifier alors que JCH se comporte comme si j'étais bien connecté, session en cours !
    Le problème est donc peut-être celui du temps de session, malgré le fait que les actions dans la gestion du plugin sont toujours possibles sans erreur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      Re : Plug-in JCH Optimize

      J'ai posé la question aux développeurs. Je leur ai passé un accès à l'admin. Je te tiens au courant de ce qu'ils vont me répondre.
      Concernant la cession, je ne pense pas que ça puisse venir de là, sur le site testé, j'ai modifié le temps de cession à 150 minutes.
      http://www.neurogelenmarche.org/
      Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
      https://www.fred-net.fr création internet
      Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

      Commentaire


      • #63
        Re : Plug-in JCH Optimize

        J'ai fait d'autres traitements d'images ce matin, par petits lots, en augmentant la durée des sessions, et j'ai en effet de nouveau ce problème d'identification.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #64
          Re : Plug-in JCH Optimize

          Attendons sagement l'intervention du développeur sur mon site, je te ferai un rapport complet !
          http://www.neurogelenmarche.org/
          Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
          https://www.fred-net.fr création internet
          Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

          Commentaire


          • #65
            Re : Plug-in JCH Optimize

            Je viens de recevoir une réponse de jch optimize, qui me fournit une nouvelle version du plugin, mais cette version alpha ne résout pas l'optimisation des images, elle permet d'exclure de façon beaucoup plus large : composant, lien de menu,...
            C'est pour traiter mon problème de carte gmapfp.
            Je viens de leur fournir un accès au serveur et j'attends leur réponse concernant l'optimisation des images.
            Patience donc et en attendant, je peux te faire passer le lien ou le plugin.
            Fred
            http://www.neurogelenmarche.org/
            Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
            https://www.fred-net.fr création internet
            Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

            Commentaire


            • #66
              Re : Plug-in JCH Optimize

              Merci de ton retour et de ta proposition, mais j'ai pu m'en sortir sans trop de difficultés.
              Le problème est qu'à multiplier les tests, je ne suis même plus sûr que ce soit le traitement d'images qui soit en cause... Il m'a semblé avoir le même souci sans avoir traité d'images, mais je ne sais plus ! Et je n'ai pas reproduit chez 1&1.
              Les tests sont tellement longs à faire pour essayer de comprendre que j'ai renoncé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #67
                Re : Plug-in JCH Optimize

                Oui je comprends ton désarroi mais c'est bien l'optimisation des images qui bloque l'accès a l'admin, ça c'est sûr.
                Donc sur des sites volumineux, ce serait bien que cette fonctionnalité... fonctionne.
                http://www.neurogelenmarche.org/
                Une association de handicapés moteur. Projet Kunming 2018
                https://www.fred-net.fr création internet
                Hébergé avec bonheur et depuis 2002 chez PHPNET

                Commentaire


                • #68
                  Re : Plug-in JCH Optimize

                  Bon, le traitement des images est peut-être en cause, en effet, mais je viens d'avoir un incident strictement semblable sans avoir modifié quoi que ce soit avec JCHoptimize.

                  Ce matin, j'ai décidé d'ajouter deux articles sur mon site fontanil.info : première étape, restaurer l'avant-dernière sauvegarde car je ne pouvais m'identifier (la dernière posait elle aussi problème).
                  Je crée mes deux articles, je fais une sauvegarde puis je suis obligé de suspendre pour faire autre chose et je ne me déconnecte pas.
                  Je reviens plus tard sur le site avec l'intention de modifier un article. J'ai été automatiquement déconnecté puisque ma session s'est terminée. Je rouvre la page d'identification et rebelote, elle se réaffiche. J'essaie une deuxième fois : idem !

                  Je restaure donc la dernière sauvegarde et je peux me connecter. Dans le panneau d'administration de l’administration, je suis connecté trois fois, dont les deux où la page m'avait affiché le formulaire au lieu de ce panneau...

                  J'en conclus donc que ce n'est pas JCHoptimize qui est en cause, mais la gestion des sessions, JCHoptimize n'ayant été qu'un révélateur d'un problème du core Joomla!

                  Peut-être ai-je tort ? mais ce matin, je n'ai absolument pas touché à JCHoptimize, et je peux maintenant me déconnecter et me reconnecter sans difficultés, même après avoir vidé le cache et supprimé les cookies du site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Plug-in JCH Optimize

                    Bonjour RobertG, bonjour fredjouan


                    C'est contagieux en tout cas, parce que j'ai les même symptômes que vous (boucle sur la page de login) et moi s'il y a une chose de sure, c'est que je n'ai pas touché à JCHOptimize

                    Le problème s'est produit sur mon site miroir (chance!) sur laquelle je faisais des tests de passage en https (mais https n'est pas en cause puisque je ne suis pas allé jusque là) :
                    1 - restauration de mon site de production sur le miroir
                    2 - mise à jour de tout ce qui traînait et pas encore passé en production : JCE nouvelle version, Kunena 5 et quelques choses mineures
                    3 - pour régler les problèmes avec Kunena (file upload failed sur l'insertion de pièces jointes) : réinitialisation totale de aeSecure et re paramétrage : tout baigne (y compris Kunena )
                    4 - pendant que j'y suis à faire des tests sur le miroir un petit coup de GTMetrix : beuuuurrrkkk ! du coup j'essaie le paramétrage de cookies proposé par ailleurs par RobertG. A priori pas de soucis mais pas d'impact sur les cookies GTMetrix me les sors toujours comme dépendant du domaine. Dont acte ....
                    5 - Passage du miroir sur le CDN CloudWare comme mon site de production GTMetrix fait moins la tête (comme quoi il lui faut pas grand chose parce que à vue de nez c'est pas une grande amélioration vue de mon écran ) j'en rajoute une couche en paramétrant (via aeSecure le mode modpagespeed avec tous les paramètres possibles). Ca a l'air OK.

                    Ce sont des tests j'ai l'intention de continuer dessus et de refaire jusqu'à être satisfait, donc je ne me donne pas la peine de faire une sauvegarde (je sais c'est très con ça ne prend qu'une petite minute ...). Déconnexion propre du mode administrateur vers 15h00
                    Reprise à 19h30 : même symptômes que vous : impossible de se connecter en administration, le site côté utilisateur fonctionne parfaitement.
                    je défais via filezilla les ajouts de modpagespeed dans le .htaccess, les modifications de cookies du configuration.php, je supprime les cookies dans Chrome et firefox, j'enlève le mode CDN : rien, nada impossible de reprendre la main en administration.

                    Je crois bien que c'est la première fois que ça me fait ça. Je vais tout reprendre depuis le début en faisant à nouveau les mêmes opérations mais en laissant plus d'intervalle entre chaque manipulation et en vérifiant bien à chaque fois que je peux me reconnecter (ou pas)

                    Ah au fait j'ai bien JCHOptimize installé (mais pas à jour version datant d'il y a un an environ) et je suis chez Siteground avec PHP en version 5.6.30

                    Je vous tiens au courant ...
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Plug-in JCH Optimize

                      J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de session, dans la mesure où il m'arrive souvent d'en dépasser la durée sans travailler sur l'administration, en passant d'un site à un autre, et de me retrouver déconnecté.
                      Mais dans ce cas, vider les caches, la table sessions, désactiver JCH et tout gestionnaire de cache devrait permettre de retrouver un accès. La première fois, j'ai renvoyé les dossiers "administrator" et "libraries", sans effet. Pas d'idée donc de ce qui peut être en cause au niveau des fichiers, mais certitude qu'il n'y a pas de souci au niveau de la base.

                      Ce que j'ai noté, c'est que les connexions apparemment échouées étaient bien actives lorsque j'ai restauré une version précédente sans réinstaller, juste en décompressant et en conservant la base la plus récente.

                      Cela me rappelle un phénomène comparable que j'avais eu à une époque avec un de mes sites : la page d'identification se réaffichait sans message, mais si je remettais le curseur dans la barre d'adresse et que j'appuyais sur la touche "entrée", j'étais bien sur le panneau d'administration.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Plug-in JCH Optimize

                        oui mais ...

                        mon site de production et mon miroir sont (quasi) identiques et je n'ai eu ce problème (je touche du bois) que sur le site miroir sur lequel j'effectue des tas de tests en boucle ...

                        est ce que je dois brûler un cierge pour que ça ne se produise pas en production où je ne fais pas particulièrement attention à fermer mes sessions d'administration en temps et en heure

                        Je suis quand même un peu ... inquiet et dubitatif

                        pour le moment j'attend de voir si mon site miroir veut bien me redonner la main après que le temps de session (normal) soit tombé et que les caches serveurs aient suivis (j'irai bien supprimer les sessions via le cpanel mais je vais quand même attendre un peu encore pour voir)
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Plug-in JCH Optimize

                          Petit ajout de dernière minute :

                          si le mode utilisateur (frontend) marche parfaitement, il est par contre impossible de s'identifier : même symptôme que pour le backend. La page se réaffiche sur elle-même sans prendre en compte le compte utilisateur et son mot de passe associé. Un mot de passe erroné et/ou une paire compte / mot de passe inconnu ne provoque aucune réaction
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Plug-in JCH Optimize

                            Oui, j'avais constaté le même souci, mais pas testé une identification incorrecte.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Plug-in JCH Optimize

                              C'est donc bien le système de gestion de l'identification qui est cassé ou bien me trompé-je ?
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Plug-in JCH Optimize

                                Bonne nouvelle :

                                J'ai repris la main sur mon administration de site miroir sans ré installer ma sauvegarde Akeeba !

                                Ca ne va pas faire plaisir à RobertG (quoique c'est peut être moi qui ai merdouillé )

                                Je croyais l'avoir déjà testé avant-hier mais je n'avais pa été assez attentif à mon FTP :
                                1) Ramener configuration.php en local
                                2) réinitialiser les champs cookie_domain et cookie_path en les remettant à vide
                                3) Renvoyer configuration.php sur le serveur après avoir modifié la valeur des droits d'accès 644 au lieu de 444)
                                4) Remettre les droits à leur valeur sécurisée : 444

                                L'administration est à nouveau accessible

                                Donc soit la proposition de RobertG pour obtenir des cookies sans domaine lié est erronée, soit je l'ai mal adapté.

                                En tout cas le constat est clair (pour moi), mettre dans le champ Domaine du cookie : .sitemiroir.fr (si bien sûr le nom du site est www.sitemiroir.fr) et dans chemin des cookies un nom de répertoire existant de l'architecture du site, ne fonctionne pas.
                                Je présume que la tentative de stocker un cookie correspondant à la connexion échoue et n'est pas correctement diagnostiqué par Joomla! qui réessaie en boucle ...


                                Au moins ça a le mérite de donner une explication à ce chaos (KO ?) brutal
                                Dernière édition par PieceOfCake à 24/02/2017, 08h37
                                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X