Affichage des articles en pleine page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles en pleine page

    Bonjour,

    néophyte en Joomla et presqu'ignare en CSS, j'ai utilisé le merveilleux Template Creator CK pour la page d'accueil de notre nouveau site.

    L'article en vedette s'affiche en dessous d'un cadre comprenant en autres le logo et à droite d'un autre cadre vertical regroupant la liste des derniers articles publiés, la "table des matières" du site et un module de recherche.

    Mais je voudrais que les autres articles du site s'affichent en pleine page.
    D'où mes questions:
    Dois-je recréer un autre template à partir du premier sans les cadres dont j'ai parlé?
    L'affecter ensuite aux autres articles? Et si oui, comment fait-on?
    Une autre manip?

    Ci-dessous une capture d'écran avec ce que je voudrais supprimer:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,5 Ko 
ID : 1824593


    Merci de votre aide!

  • #2
    Re : Affichage des articles en pleine page

    Le plus simple est d'ajouter &tmpl=component dans l'URL (ou ?tmpl=component en cas de lien SEF) mais pour la page d'accueil c'est pas vraiment possible, l'autre soucis est que ce paramètre ne peut pas être intégré directement dans les menus.
    Il est aussi possible de vérifier en PHP certaines valeurs tel que les Itemid des menu ou autres, mais si vous posez la question je pense que vous n'avais pas trop de connaissances en programmation ?
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage des articles en pleine page

      Bienvenue !

      Si je comprends bien, il faudrait essayer de créer un lien de menu de type article, non affiché, s'il n'en existe pas un déjà affiché, et interdire tout affichage de module, sauf le fil d'Ariane (en me basant sur l'image jointe). N'ayant pas essayé sur un site réel, je ne peux assurer que ça fonctionnera pour tous les articles.
      Sinon, la solution d'electrocity peut se réaliser avec un lien de type URL externe, je pense.
      Il ne faut pas oublier de prévoir un moyen de retour en arrière
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage des articles en pleine page

        Bonjour,

        Il est possible au niveau des modules de préciser sur quel menu ils s'affichent.

        Si vous souhaitez ne les avoir que sur la page d'accueil, il suffit de le préciser dans l'onglet "assignation des menus". Dans votre cas, il faudra sélectionner le liens de menus de la page d'accueil.

        Donc, si le logo, les derniers articles, ... sont bien des modules, cela devrait fonctionner.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage des articles en pleine page

          Merci à tous de vos réponses!
          Je vais tester tout cela dès que j'aurai le temps de m'y remettre.
          Oui, les différents éléments (logo titre et citation, menu horizontal, articles récents et chapitres) sont bien des modules.
          Je vous tiens au courant.
          Encore merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage des articles en pleine page

            Bonsoir,
            question bête ... si tu n'affiches pas de menu sur ta page d'accueil ... tes visiteurs font comment pour naviguer sur ton site ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage des articles en pleine page

              Merci pour vos conseils!

              J'ai finalement créé un second template dédié aux articles à partir de celui fait pour la page d'accueil en supprimant les modules que je ne souhaitais plus voir apparaître et j'ai affecté ce template aux pages autres que celle d'accueil. Un fil d'Ariane cliquable en haut de la page et peut-être un bouton "retour" sur les articles - pour ceux qui ont moins l'habitude d'internet - permettra de revenir à l'accueil.

              Encore merci pour votre réactivité

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X