Module de gestion pour agence immobilière

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module de gestion pour agence immobilière

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une extension professionnelle afin de passer une agence immobilière sur Joomla.
    Les demandes sont les suivantes :

    - Gestion des annonces immobilières classées par département, ville, type de bien, etc. (avec une interface simple d'utilisation)
    - Moteur de recherche multicritères
    - Géolocalisation des biens

    - Tableau de bord avec statistiques (annonces les plus consultées, annonces les moins consultées, nombre de visiteurs, etc.)
    - Nombre de pages et d'annonces illimité
    - Exportation des annonces sous plusieurs formats (PDF, etc.)
    - Passerelle (publication vers...) Twitter, Facebook, Google+ ; Instagram , Flickr, YouTube, etc.

    Les 4 derniers points peuvent être gérés par Joomla ou par un plugin adjacent.
    Quelqu'un ici, aurait il un produit à me conseiller ?
    De préférence payant avec un vrai suivi et une vrai assistance en cas de pépin.

    Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 17/06/2018, 23h20
    dz-connect aime ceci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Module de gestion pour agence immobilière

    Je viens un lire le comparatif de Cinnk sur les 6 meilleures extensions immobilières à l'adresse suivante : http://cinnk.com/joomla/cms/news/com...es-pour-joomla

    Je retiens les 3 extensions suivantes :
    - iProperty
    - OSProperty
    - Real Estate Manager Basic

    Quelqu'un ici a t'il déjà eu à choisir entre ces différentes extensions ? Sont elles compatibles avec n'importe quel template ou faut il également acheter le template que propose le développeur ?

    Je vais faire quelques essais ce week end avec la dernière extension listée, vu qu'elle est free et que l'on peut donc la tester. Mais que cela ne vous empêche pas de me donner vos avis ! Merci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de gestion pour agence immobilière

      Bonjour,

      Devant le vif succès que remporte mon topic (ce n'est pas la première fois), je vais donc me lancer dans un long monologue me disant que le fruit de mes recherches mérite néanmoins d'être partagé. J'ai passé une partie de la nuit à tester Real Estate Manager Basic

      Oui, j'ai pu le tester contrairement aux autres solutions car le site propose de télécharger un template gratuit et tenez vous bien, sous forme de Quickstart File avec l'extension installée et paramétrée.

      Pour l'avoir essayé, je le trouve déjà assez complet pour du gratuit mais insuffisant à mon avis pour un site standard professionnel. Par contre, dès que l'on passe sur les version payantes, on a un Advanced Search qui reste, à mon goût, un impératif pour ce type de site. Dommage que l'on ne trouve pas de démo en ligne avec la version PRO de cette extension et donc difficile de se faire une idée.

      Autre critique, j'ai installé le fichier langue (francais.php) mais j'ai eu pas mal de bugs, notamment des items menu du panneau de contrôle qui au lieu d'être traduits sont devenus des trucs du genre "_REALESTATE_MANAGER_ADMIN_USER_RENT_HISTORY" mettant ainsi un grand désordre dans la présentation de la page. D'autres éléments du back mais également du front restent malheureusement en anglais, avec impossibilité de les traduire via les différents fichiers langues (.php et .ini). Peut être que la version PRO est plus élaborées ?

      En conclusion, je reste mitigé. Contrairement à d'autres solutions, on peut tester l'extensions en situation réelle, ça c'est plutôt génial. Avec le template en Quickstart File, on peut très rapidement mettre le site en place sans trop se prendre la tête. Malheureusement avec quelques bugs. Je vais essayer de trouver le temps de faire un clean install afin de voir si cela arrange les choses.

      Je suis toujours à la recherche d'un retour d'expérience sur les autres solutions énumérées dans mon post précédent. Merci.
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de gestion pour agence immobilière

        Juste pour dire que j'ai découvert Joomla Monster qui fabrique de beaux templates avec catalogage et classification des données, ça m'a l'air assez rare pour être signalé ici.

        Real Estate Classifieds Joomla Template - demo site. Browse the demo site example of best Joomla template for selling or renting property including lands and buildings


        Quelqu'un a déjà utilisé ce type de template ? Oui ? Non ? C'est mort et faut passer à WP ? 😂😂😂
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de gestion pour agence immobilière

          Bonjour,

          Je m'appelle Robinson Crusoé et je vis seul sur une île ...

          Non, en fait je reviens donner quelques nouvelles afin de faire avancer ce topic.
          J'ai donc téléchargé le fameux template payant de chez Joomla-Monster qui est donc proposé avec un outil de classification d'informations plutôt remarquable : DJClassifieds

          Je pensais à un moment me former à l'utilisation d'un CCK mais finalement, le module en question déborde de possibilités et semble me convenir. Si quelqu'un ici le connait pour l'avoir utilisé, je veux bien recueillir ses commentaires et conseils. Voilà, merci de me lire, un petit commentaire serait apprécié aussi. Cordialement.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de gestion pour agence immobilière

            Bonjour
            J'ai utilisé OS Property pour une agence immobilière, et je le trouve excellent.

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de gestion pour agence immobilière

              Bonjour Django29 et merci pour ta participation à mon topic.
              En fait, j'avais analysé OS Property comme j'avais longuement étudié également la solution d'OrdaSoft, mais j'avais remarqué que c'était très dirigé habitation et qu'il était difficile, voire impossible d'intégrer dans le moteur de recherche des caractéristiques particulières comme la surface d'une parcelle, le fait qu'elle soit urbaine ou rurale, en zone lotie ou pas, etc. C'est pourtant bien là la particularité du marché immobilier africain.

              Je suis entrain de mettre en place un site de démonstration à l'aide de DJClassifieds, je donnerai bientôt l'url ici.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Hello GraphiqueDesign, merci pour ton post et ton activité monolinguistique
                Je suis étonné au final que si peu de gens s'intéressent aux sites d'immobilier.
                Qu'as-tu installé au final pour ton projet ?
                Dernière édition par reivilo78 à 04/07/2018, 10h23
                Quelques liens de mon univers professionnel
                www.andeo.be
                www.cleanwash.be
                www.stop-humidite.pro

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Reivilo,

                  Merci pour l'intérêt que tu portes à mon topic, je n'osais plus imaginer que quelqu'un passerait par là un jour ;-)

                  Le projet a tantôt bien été mis en place en utilisant la solution présentée ci-dessus, même si par la suite, le partenaire a déclaré forfait pour des raisons personnelles.

                  Cette solution (template + extensions) semble intéressante, l'intérêt pour moi était ici de tester le produit. Par contre, il faut prévoir un budget de fonctionnement car l'accès aux mises à jour n'est pas donné. Mais pour un site fonctionnel, ça ne devrait pas être un trop grand soucis.

                  Le projet est donc abandonné mais le site reste visible pour encore quelques semaine ici : www.immo-wilgi.com (joomla pas à jour).
                  "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                  https://www.graphiquedesign-bf.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut GD.

                    Très joli le site !
                    GraphiqueDesign aime ceci.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Merci pour votre post que je suis de près m'intéressant au sujet. Non, vous n'êtes pas seul comme vous le voyez ; si vous avez peu de réponses c'est sans doute que peu de gens ont de réponses à vos questions. Merci également pour votre humour

                      ps: beau site!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                        Bonjour Reivilo,

                        Merci pour l'intérêt que tu portes à mon topic, je n'osais plus imaginer que quelqu'un passerait par là un jour ;-)

                        Le projet a tantôt bien été mis en place en utilisant la solution présentée ci-dessus, même si par la suite, le partenaire a déclaré forfait pour des raisons personnelles.

                        Cette solution (template + extensions) semble intéressante, l'intérêt pour moi était ici de tester le produit. Par contre, il faut prévoir un budget de fonctionnement car l'accès aux mises à jour n'est pas donné. Mais pour un site fonctionnel, ça ne devrait pas être un trop grand soucis.

                        Le projet est donc abandonné mais le site reste visible pour encore quelques semaine ici : www.immo-wilgi.com (joomla pas à jour).
                        Hello, zut j'avais oublié d'activer la notification de nouveaux message sur ce post, du coup je n'ai pas eu l'occasion de visiter le site :-(
                        Quelques liens de mon univers professionnel
                        www.andeo.be
                        www.cleanwash.be
                        www.stop-humidite.pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Reivilo,

                          J'ai l'intention de placer ce site sur un sous domaine démo, ainsi il restera visible. Juste trouver le temps pour le faire ...
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon que JoomShaper vient de mettre à jour son extension real estat visible en situation, ici !
                            Pas eu le temps de m'y immerger mais ça semble prometteur ...
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello, je viens de télécharger l'extension de chez joomshaper, mais elle est assez basic, et ne propose pas par exemple la recherche sur carte, ce dont j'ai absolument besoin.
                              Quelques liens de mon univers professionnel
                              www.andeo.be
                              www.cleanwash.be
                              www.stop-humidite.pro

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X