kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, peut-être depuis la version 5 puisqu'un essai hier avec la 4.1.0 a fonctionné, il m'arrive presque à chaque coup de ne pas arriver à importer une sauvegarde depuis mon serveur de backup, l'import arrivant pourtant parfois à la fin, ou même en cours de transfert, redémarre sans aboutir.
    J'ai l'habitude d'envoyer directement avec Akeeba backup pro les jpa sur mon serveur de backup, sans conserver de copie sur le serveur des sites.

    Pour exemple, jeudi passé, j'ai du restaurer le site d'une cliente, plus de 950 Mo de jpa : impossible, il a fallu que je rapatrie et renvoie par ftp ces plus de 950 Mo. Pendant ce même temps, kickstart travaillait à la fois sur le serveur de ma cliente et sur mon propre serveur. Trois heures plus tard, le jpa transféré par ftp était bien arrivé, pas celui importé par kickstart (j'avais renommé celui que j'envoyais par ftp), alors que kickstart avait bien fini par transférer sur mon propre serveur le même fichier.
    Les deux serveurs sont des Premium PHPNET comparables.
    J'ai eu le même souci avec mon serveur Unlimited 1&1 récemment aussi.

    Vendredi, je demandais par ticket à Nicholas comment déboguer. Il m'a répondu hier, je lui ai transmis le debug.txt qui montre qu'après être censé avoir récuopéré la totalité du fichier, celui-ci est détruit et le transfert recommence.
    -- Importing frag 948, byte position from/to: 994050048 / 995098623
    -- Successful download of 322384 bytes
    -- Temporary file merged and removed
    -- Read less data than the requested length. I assume this file is complete.
    - Importing from https://myuser:mypassword@myserver.t...210-042234.jpa
    -- First frag, killing local file
    -- Importing frag 0, byte position from/to: 0 / 1048575
    Nicholas ayant probablement mal lu le debug.txt a clos mon ticket ce matin, sous prétexte que ce n'est pas ce que j'ai cité dans le ticket qu'il lui fallait (le debug.txt était pourtant bien attaché sous forme de zip) et n'apporte donc aucune explication à ce phénomène.
    Je ne me suis pas gêné pour ouvrir un nouveau ticket. Je veux comprendre !

    Hier, suite à un problème sur mon site personnel, j'ai eu besoin de restaurer et j'ai utilisé la version 4.1.0 de kickstart sans la moindre difficulté. Certes, le jpa ne pesait que 95 Mo, mais avec les versions 5 de kickstart, j'avais eu des soucis avec des fichiers de 25 Mo.

    L'un de vous a-t-il eu l'occasion de se trouver confronté à de tels incidents ?
    Utiliser Akeeba backup Pro pour stocker les fichier sur un serveur distant, mais ne pas pouvoir les récupérer avec kickstart est quand même embêtant !
    Je précise que pour les restaurations récentes, c'était lié à l'impossibilité d'identification à l'administration et donc celle d'utiliser la fonction d'import d'Akeeba backup lui-même.

    Merci de vos avis et témoignages !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

    Ah, il semble que Nicholas ait compris le problème (j'ai bien fait d'insister ! )
    J'attends une version de développement de kickstart pour tester.

    J'ai fait un test avec une 5.0.0 : aucun problème.
    Dernière édition par RobertG à 14/02/2017, 10h48
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

      salut,
      quand on lit le des infos que tu montres, je me demande s il s agit du meme fichier vu que le to n'est pas identique dans les deux cas......

      Mais n'utilisant pas akeeba bakup pro, je ne peut t en dire plus.

      Commentaire


      • #4
        Re : kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

        Si, si c'est bien le même fichier, et le problème est apparu avec les dernières versions, une 5.0.0 du mois d'août dernier ne posant pas de problème.
        Si tu disposes de deux serveurs, tu peux tester en important de l'un vers l'autre, la version standar de kickstart le ermettant.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : kickstart : import de jpa par URL ne fonctionne pas

          Alors, pour info à ceux à qui ça arriverait : la future version 5.3.0 de kickstart, prévue pour le cours mdu ois de mars, résout le problème.
          En attendant, j'ai testé avec succès l'utilisation d'une version 5.0.0
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X