Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

    Bonjour,

    Désolé pour cette bête question, mais je ne me rappel plus s'il est possible de créer un accès super admin sans accès à un module (acymailing).
    En effet, sur acymailing, j'ai tout mon mailing.
    Or un dev doit effectuer un débuggage sur le site (sur un autre module), et je ne voudrais pas qu'il soit tenté par récupérer mes emails

    Merci
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

    Bonjour,

    Ben non, par définition un Super User a droit d'accès à tout. Après c'est une histoire de confiance, si tel n'est pas le cas, ne lui donne pas la main sur ton site.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

      Bonjour, Zepelin a raison ... si tu n'as pas confiance, tu ne donnes rien !
      Car de toute façon, d'une manière ou d'une autre, il peut avoir accès a ces infos même s'il ne peut pas accéder au module en question
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

        Pour compléter (pour information) : si le dev reçoit un accès à ton FTP, même s'il ne reçoit pas un accès super admin au site; vu qu'il a accès au FTP, il aura accès à tout.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un super admin sans accès à un module (acymailing)

          Théoriquement, la gestion des groupes et droits permet de créer un groupe et ses droits dérivés du super utilisateur et de restreindre ce qu'on veut (même si le groupe parent a une autorisation), sauf que, je viens d'essayer, refuser les droits de modification d'accès à la gestion d'Acymailing standard ne change rien si le groupe parent est ""super utilisateur". Peut-être faut-il passer à une version commerciale pour une gestion plus fine ?

          Si le groupe parent est "administrateur", dans ce cas, l'accès à Acymailing est bloqué.
          Dernière édition par RobertG à 15/02/2017, 15h35
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X