problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

    bonjour,
    ça fait 2 jours que j'essaie de comprendre ce que je ne fais pas comme il faut...

    ayant une grosse base de données (photos), je me retrouve avec 3 fichiers
    que j'ai mis dans le même dossier
    1 fichier 0.jpa qui fait 250mo
    1 fichier j01 de 1.99go
    et 1 fichier j02 de 1.99go
    quand j'utilise akeeba extract il n'extraie que le 1er
    j'ai essayé en sauvegardant en zip et c'est pareil
    (je précise que je suis sous xampp pour l'instant)

    pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance !

  • #2
    Re : problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

    Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser extract sur de tels fichiers multiples, mais ne faut-il pas que tu lui demandes expressément d'extraire les j01 et j02 en plus du jpa ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

      @robertg : normalement non, il doit extraire touts les fichiers, vu qu il s agit dune archive multi volumes...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

        En effet, je viens de tester sur une sauvegarde avec 3 fichiers et d'une part extract ne propose pas de choisir les fragments, d'autre part il m'a bien extrait la totalité (deux de 256 Mo et un de 19).
        Peut-être les gros fichiers de babgrib sont-ils trop lourds pour ce programme ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

          bonjour,
          déjà merci de m'avoir répondu !
          que me conseillez-vous alors pour sauvegarder ?

          Commentaire


          • #6
            Re : problème pour rassembler fichiers découpés avec Akeeba

            Bonjour,

            La compression et la sauvegarde zip ou jpa sur les photos n'est pas vraiment utile, je te conseille d'aller dans le paramétrage d'akeeba et d'exclure les repertoires photos & media que l'on sauvegardera "manuellement" par FTP. Ainsi l'archive contenant la base de données et les fichiers de joomla (core et extensions) ne devraient pas dépasser quelques centaines de mega.

            De toute façon... Avec plus de 4Giga, même découpé le risque d'archive corrompu est beaucoup trop important (peu importe l'extension ou le script php). J'ai eu l'exemple récent d'un utilisateur qui esperait récupérer une sauvegarde réalisé quotidiennement par son hebergeur (fort connu)... Le problème, c'est que depuis plusieurs années, les sauvegardes étaient en echec sans alerte ou information d'erreur. Résultat : 12 ans de données perdues durant la période de fêtes de noël... un sacré cadeau !

            Donc sauvegarde régulière via akeeba ou autre mais sans les repertoires volumineux et vérifier que la restauration fonctionne correctement (en local par exemple)...
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X