empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais désactiver la mémorisation par la navigateur du couple identifiant/mot de passe.

    Je suis tombé sur une discussion similaire mais c'était de l'époque d'une version plus ancienne de Joomla.
    https://forum.joomla.fr/showthread.p...-partag%C3%A9s

    Y-a-t-il depuis, selon vous, une façon détournée d'empêcher cela ?
    Un bout de code quelque part ?
    Un module gratuit ou même payant ?

    Merci pour votre aide,

    Cordialement

    Roitelet

  • #2
    Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

    Comme dit dans l'autre discussion dont tu étais déjà l'auteur, ce problème concerne les navigateurs, pas Joomla!
    Tu n'avais pas résolu ça, à l'époque ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Comme dit dans l'autre discussion dont tu étais déjà l'auteur, ce problème concerne les navigateurs, pas Joomla!
      Tu n'avais pas résolu ça, à l'époque ?
      Bonjour RobertG,

      Tout d'abord merci pour ta réponse.
      En fait, je n'ai pas trouvé et j'étais donc parti vers une solution qui ne me convient qu'à moitié (car je n'ai pas de certitude quant à la personne qui remplit le formulaire en ligne).
      J'espérais que les choses avaient changé depuis (d'autant que je suis tombé sur cette discussion mais qui ne concerne pas spécialement Joomla, qui m'a redonné de l'espoir :

      https://openclassrooms.com/forum/suj...de-passe-85866

      Vraiment aucune piste ? Help les amis ?

      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

        C'est uniquement au niveau du navigateur que tu peux intervenir en cochant les cases, sous chrome par exemple, "Mots de passe et formulaires".
        Je n'ai pas trouvé sur Firefox autre chose que la mémorisation des identifiants.
        Et dans tous les cas, il faudrait aussi interdire à tout utilisateur la possibilité de toucher aux paramètres pour annuler cette restriction.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

          Envoyé par RobertG Voir le message
          C'est uniquement au niveau du navigateur que tu peux intervenir en cochant les cases, sous chrome par exemple, "Mots de passe et formulaires".
          Je n'ai pas trouvé sur Firefox autre chose que la mémorisation des identifiants.
          Et dans tous les cas, il faudrait aussi interdire à tout utilisateur la possibilité de toucher aux paramètres pour annuler cette restriction.
          Une idée, peut-être compliquée (voire impossible mais sait-on jamais) : ne peut-on proposer la saisie du mot de passe via un clavier virtuel (comme ce qui est proposé sur les portails des banques par exemple) ?

          Merci pour votre avis.

          Commentaire


          • #6
            Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

            C'est une idée en effet, mais il ne semble rien y avoir de ce type sur le JED.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

              mot de passe via un clavier virtuel
              Il faut prévoir un dev en jquery et l'intégrer à Joomla, donc pas à la porté d'un quidam
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                Envoyé par RobertG Voir le message
                C'est une idée en effet, mais il ne semble rien y avoir de ce type sur le JED.
                Dommage en effet.
                Merci en tout cas pour ces échanges.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                  Envoyé par abmag Voir le message
                  Il faut prévoir un dev en jquery et l'intégrer à Joomla, donc pas à la porté d'un quidam
                  Je ne sais pas si ce genre de propos est toléré (mille excuses par avance si ce ne l'est pas) mais je suis prêt à régler un tel développement si cela reste raisonnable.

                  A bon entendeur

                  En tout cas, merci à tous.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                    On peut interdire l'enregistrement des mots de passe au niveau du navigateur non ?

                    Mon navigateur me demande "Voulez-vous que je mémorise les données pour ce site ?", ce à quoi il suffirait de dire "Non".

                    Non ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                      Sauf qu'il suffit qu'un utilisateur dise "oui" une seule fois pour que le suivant, puisqu'il s'agit d'ordinateurs partagés, si je comprends bien, retrouve la pré-identification enregistrée.
                      A défaut de mieux, je pense à une solution de type two factor, dont le troisième code n'est, lui, jamais mémorisé. Est-ce applicable ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                        Bonsoir,

                        Une piste, comme il s'agit d'ordinateurs en libre service.
                        Pourquoi ne pas utiliser les méthodes des webcafés qui effacent automatiquement les traces à la déconnexion d'un utilisateur.
                        Je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui, ma petite expérience remonte à une quinzaine d'années
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : empêcher mémorisation identifiant/MDP par le navigateur internet ?

                          Ou toujours lancer un surf en mode anonyme (cela sert aussi à ça :-D )
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X