Formulaire de contact: pas d'envoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire de contact: pas d'envoi ?

    Bonjour à tous,

    j'ai un petit soucis avec mon formulaire de contact. Il s'agit du formulaire de contact de joomla, celui par défaut.

    j'ai bien configuré mon user, mon mail, choisi PHP pour l'envoi, mais rien!
    qd je fais le test, il me dit que tout s'est bien passé, et que le formulaire a bien été envoyé mais rien ?!

    mon host et OVH et j'ai de nombreux joomla dont les formulaire de contact fonctionnent parfaitement sauf sur ce site ?!

    qqun peut-il jeter un coup d’œil? http://velorando.com/contact

    merci pour votre aide !

  • #2
    Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

    Que se passe-t-il quand tu testes dans la configuration ? Le message est-il bien signalé comme expédié ?
    Les mails n'arrivent-ils pas en spam ?
    Enfin, as-tu vérifié dans ton Manager si l'envoi de mails n'est pas bloqué pour envoi de spams ? C'est fréquent chez OVH et ton formulaire de contact n'est pas protégé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

      Bonjour robert,

      oui dans la configuration le message est bien signalé comme expédié. Idem lorsque je fais un test dans le formulaire lui-même.
      Les mails n'arrivent pas en spam.

      Sur ovh dans la section mail à la partie "bloqués pour spams :" c'est bien en vert avec marqué "non" donc à priori c'est ok .

      je désespère

      merci Cedric

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

        Pourtant, les mails ne partent pas et s'ils partent, ils n'arrivent pas en boîte spam.
        J'ai fait un test d'envoi de message de contact au moment où j'ai étctit mon précédent message ici et je n'ai pas reçu la copie. Elle n'est pas non plus dans la boîte "indésirables" du webmail.
        J'en conclus donc que malgré ce que tu as vu dans ton Manager, les mails expédiés par le site sont bloqués par OVH : ils partent bien de Joomla! mais ne sortent pas de la messagerie OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

          Merci pour tes tests !
          ah punaise alors autant dire que je suis mal barré
          je vais contacter OVH mais c'est voué à l’échec cette histoire

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

            Bonsoir,

            Dans l'affichage de la console du navigateur chrome et à la saisie de texte...
            Il y a rokbox de rocket theme qui s'affiche en erreur pour chaque champ du formulaire.
            Normalement, cela n'est pas bloquant mais cela reste une petite erreur.

            Si on teste le ndd via toolboox, il y a deux points (dns et dmarc) :

            Il précise également que les serveurs mx2 d'ovh sont assez longs à réagir (du moins, sur le moment c'était 10s)

            Le problème dns se confirme aussi via : https://intodns.com/velorando.com
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire de contact: pas d'envoi ?

              Bonsoir et Merci Daneel !

              je vais utiliser vos liens pour écrire à OVH et leur demander ce qu'il se passe ! ce sera toujours un peu plus parlant qu'un simple mail
              je croise les doigts !!

              encore merci pour ces informations
              Cédric

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X