Nouveau site vol à voile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Nouveau site vol à voile

    Les quelques mises à jour selon les remarques que j'ai reçu ici ont été faites.

    Seules les photos du slide et quelques autres seront modifiées ou postées quand notre photographe maison aura fait son oeuvre et lors des beaux jours.

    Il reste encore peut-être quelques remarques ou avis à donner ? A vos claviers !

    Merci encore à tous pour vos conseils précieux et utiles

    Commentaire


    • #32
      Re : Nouveau site vol à voile

      Hello,

      En dehors des défaillances du template utilisé évoqué precedemment, il n'y a pas grand chose à dire sans entrer dans les détails "un peu trop technique" et je comprends que tu le fera évoluer par la suite.

      Une suggestion pour l'accueil est de supprimer le fond derrière le logo pour augmenter le slider en fullscreen et de jouer avec la typo du texte d'accroche. Le menu pourrait être un sticky menu ou utiliser l'effet js headroom ( http://wicky.nillia.ms/headroom.js/ ).
      exemple :





      Après, je vais traduire les remarques sous forme de questions/réponses...

      - Le titre "accueil" a un impact sur le référencement ?
      oui, il suffit de voir l'enregistrement de la page d'accueil. Ce n'est pas du tout agréable visuellement et il faut personnaliser tout autant que la meta-description.



      - J'utilise les tags, c'est mal ?
      Seulement si cela n'est pas bien configuré, on obtient quelques problème. Exemple d'url référencé : votresite..../aeroclub/installations/2-uncategorised

      - C'est correct si j'évite le formulaire et j'utilise directement le bouton paypal ?
      Cela peut faire hésiter de payer sans laisser les infos habituelles (nom,prénom...). Ce n'est pas si compliqué de faire un formulaire qui amène un paiement paypal. De plus, la réservation nécessite disponibilité et planning, je pense que l'on est parfois trop dans la simplication.

      Pour info, paypal propose un tarif pour les associations. A défaut, je sais qu'il existe des solutions comme givav.org avec module compatible joomla

      Bonne journée !
      Dernière édition par daneel à 14/03/2017, 13h44
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #33
        Re : Nouveau site vol à voile

        Bonjour Daneel ! Merci beaucoup pour toute cette attention et ces remarques.

        Pour le slide derrière le logo, c'est une excellente idée mais je pencher plutôt pour un futur template quand le site sera bien assis et que son utilité sera concrétisée au sein du club.

        Pour les autres remarques, j'en prends bonne note.

        Cependant pour un formulaire avec intégration Paypal, je suis tout à fait d'accord, mais j'ai peur de devoir passer par une boutique type Virtuemart, et franchement, ce n'est pas dans ma To Do List

        Mais je suis preneur d'une idée ou façon de procéder plus light ? Je n'ai pas trouvé de module adapté pour l'instant.

        Quant à Gigvav, j'y ai pensé mais il faut un abonnement et si nous ne faisons que peu de "ventes". Donc, à voir pour plus tard dès que ça évolue de notre coté et que la demande augmente.

        - - - Mise à jour - - -

        Envoyé par Margaret
        Super ce site! ca donne tellement envie de faire du planeur (je ne savais pas que c'était écolo d'ailleurs, mais c'est vrai que ca faitr du sens)
        Merci pour cet avis positif

        Commentaire


        • #34
          Re : Nouveau site vol à voile

          A tout hasard, Daneel, connais tu une extension permettant de générer un panier PayPal dans un formulaire ? Le but est de ne pas ouvrir une boutique en ligne ce n'est pas le but.

          J'ai vu BreezingForms mais ça me parait être une usine à gaz aussi...

          Commentaire


          • #35
            Re : Nouveau site vol à voile

            Envoyé par PhilippeST Voir le message
            A tout hasard, Daneel, connais tu une extension permettant de générer un panier PayPal dans un formulaire ? Le but est de ne pas ouvrir une boutique en ligne ce n'est pas le but.

            J'ai vu BreezingForms mais ça me parait être une usine à gaz aussi...
            Bonjour,

            En fait, il existe bien des "paniers" mais j'éviterai d'utiliser ce genre de système vu que le nombre restreint de prestation, on est loin du e-commerce. Le mieux, c'est de réaliser un formulaire avec les extensions comme Chronoform, RSform, Breezing form... Reste à trouver celui qui te semble le plus facile. Selon la complexité, chaque extension ressemble une usine à gaz, lol !

            Perso j'utiliserai chronoform car je connais très bien l'extension et il y a un exemple de formulaire avec paypal. Tu pourra sauvegarder les différentes soumissions, envoyer des mails de confirmation, créer des pdf téléchargeable ou associé au mail (avec l'addon tcpdf). La seule contrainte étant la ligne "powered by..." qui peut être supprimé avec l'achat d'une licence.

            Je ne dis pas que c'est la bonne solution car on a tous une préférence (et je ne compte pas des outils comme seblod ou fabrik). Sincèrement, RSform semble plus facile que les autres. Et d'autres extensions proposent uniquement le formulaire paypal beaucoup plus simple : https://extensions.joomla.org/extens...m-with-paypal/
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #36
              Re : Nouveau site vol à voile

              Bonjour,

              +A pour BreezingForms.
              Le composant peut faire peur à prendre en main, mais la réalisation d'un formulaire de ce type ne nécessite que quelques champs. Il existe un tutoriel sur mon site expliquant cela pas à pas.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #37
                Re : Nouveau site vol à voile

                Merci à vous deux ! Je suis en train de regarder Breezing Form de plus près et j'avoue qu'il commence à me plaire.

                En revanche, je ne comprends pas pourquoi il est quasiment tout en anglais alors que des fichiers fr-FR sont installés. Peut-être faut-il configurer la langue quelque part dans le composant lui même ? Je n'ai pas trouvé...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Nouveau site vol à voile

                  Bonjour, pour info, je viens de mettre à jour le module via le backoffice, et.... les menus sont en français avec une nouvelle présentation !

                  En revanche, les paramètres à modifier sont toujours en.... anglais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Nouveau site vol à voile

                    Envoyé par PhilippeST Voir le message
                    Bonjour, pour info, je viens de mettre à jour le module via le backoffice, et.... les menus sont en français avec une nouvelle présentation !

                    En revanche, les paramètres à modifier sont toujours en.... anglais
                    Bonjour, je pense que tu auras ta réponse sur ce sujet : https://forum.joomla.fr/showthread.p...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Nouveau site vol à voile

                      Merci, mais les fichiers de langue sont bien présents, c'est comme s'ils n'étaient pas activés partout...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Nouveau site vol à voile

                        Bonjour à tous,

                        J'ai un souci en bas de page, je ne parviens pas à régler la taille des deux modules personnalisés.

                        En affichage standard, page web ou mobile ça va, mais dès qu'on passe le mobile en format paysage, les deux modules se chevauchent.

                        Voilà ce que ça donne en copie écran.

                        Preneur de la solution ! Merci par avance

                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2161.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,8 Ko 
ID : 1806148

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Nouveau site vol à voile

                          Envoyé par PhilippeST Voir le message
                          Preneur de la solution ! Merci par avance
                          Bonjour,

                          Effectivement, on peut encore retrouver ce défaut sur tablette en mode portrait.

                          Le problème vient du formulaire rscontact qui impose une marge fixe à gauche des champs et le capcha qui ne s'adapte pas à la taille de la colonne. Le mieux est de fixer des limites qui seront inactives dès que la colonne atteint une taille suffisante (largeur de l'écran > 950 pixels max).

                          Cela se traduit en css par ajouter quelques lignes en editant le fichier css du template :

                          Code:
                          @media screen and (max-width: 950px){
                          
                          .mod-rscontact-contact-form-531 p {max-width: 290px;} 
                          
                          .form-horizontal .controls { margin-left: 106px !important; } 
                          
                          .g-recaptcha {transform:scale(0.77);-webkit-transform:scale(0.77);transform-origin:0 0;-webkit-transform-origin:0 0;}
                          
                          }
                          Le transform:scale est une solution pour le captcha de google trouvé
                          sur https://geekgoddess.com/how-to-resiz...cha-recaptcha/
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Nouveau site vol à voile

                            Bonjour Daneel, merci... mais ça ne fonctionne pas.

                            J'ai édité template.css sans succès, puis custom.css, résultat identique...

                            Mais j'ai inversé les positions de manière à ce qu'il n'y ait plus de chevauchement. C'est juste moins pire

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Nouveau site vol à voile

                              Envoyé par PhilippeST Voir le message
                              Bonjour Daneel, merci... mais ça ne fonctionne pas.
                              Bonjour,

                              Il faut vérifier avec l'inspecteur d'élément de ton navigateur ou firebug si les modifications ont bien été prises en compte...

                              N'oublie pas que tu fusionne, compresse et met en cache les fichiers css via l'extension jchoptimize.

                              Dernière édition par daneel à 09/05/2017, 09h56
                              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Nouveau site vol à voile

                                Merci, je vais vérifier tout cela

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X