Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
    Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Re : Nouveau site vol à voile

Les quelques mises à jour selon les remarques que j'ai reçu ici ont été faites.

Seules les photos du slide et quelques autres seront modifiées ou postées quand notre photographe maison aura fait son oeuvre et lors des beaux jours.

Il reste encore peut-être quelques remarques ou avis à donner ? A vos claviers !

Merci encore à tous pour vos conseils précieux et utiles

Jeune membre Avatar de Margaret
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Super ce site! ca donne tellement envie de faire du planeur (je ne savais pas que c'était écolo d'ailleurs, mais c'est vrai que ca faitr du sens)

Joomla Addict!

Remerciements
    163
    Remercié 540 fois
    dans 351 messages

Hello,

En dehors des défaillances du template utilisé évoqué precedemment, il n'y a pas grand chose à dire sans entrer dans les détails "un peu trop technique" et je comprends que tu le fera évoluer par la suite.

Une suggestion pour l'accueil est de supprimer le fond derrière le logo pour augmenter le slider en fullscreen et de jouer avec la typo du texte d'accroche. Le menu pourrait être un sticky menu ou utiliser l'effet js headroom ( http://wicky.nillia.ms/headroom.js/ ).
    exemple :

Après, je vais traduire les remarques sous forme de questions/réponses...

- Le titre "accueil" a un impact sur le référencement ?
    oui, il suffit de voir l'enregistrement de la page d'accueil. Ce n'est pas du tout agréable visuellement et il faut personnaliser tout autant que la meta-description.

- J'utilise les tags, c'est mal ?
    Seulement si cela n'est pas bien configuré, on obtient quelques problème. Exemple d'url référencé : votresite..../aeroclub/installations/2-uncategorised

- C'est correct si j'évite le formulaire et j'utilise directement le bouton paypal ?
    Cela peut faire hésiter de payer sans laisser les infos habituelles (nom,prénom...). Ce n'est pas si compliqué de faire un formulaire qui amène un paiement paypal. De plus, la réservation nécessite disponibilité et planning, je pense que l'on est parfois trop dans la simplication.

Pour info, paypal propose un tarif pour les associations. A défaut, je sais qu'il existe des solutions comme givav.org avec module compatible joomla

Bonne journée !
    Dernière modification par daneel ; 14/03/2017 à 13h44.
    Communauté francophone de Joomla : AFUJ.FR / JOOMLA.FR

Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour Daneel ! Merci beaucoup pour toute cette attention et ces remarques.

Pour le slide derrière le logo, c'est une excellente idée mais je pencher plutôt pour un futur template quand le site sera bien assis et que son utilité sera concrétisée au sein du club.

Pour les autres remarques, j'en prends bonne note.

Cependant pour un formulaire avec intégration Paypal, je suis tout à fait d'accord, mais j'ai peur de devoir passer par une boutique type Virtuemart, et franchement, ce n'est pas dans ma To Do List

Mais je suis preneur d'une idée ou façon de procéder plus light ? Je n'ai pas trouvé de module adapté pour l'instant.

Quant à Gigvav, j'y ai pensé mais il faut un abonnement et si nous ne faisons que peu de "ventes". Donc, à voir pour plus tard dès que ça évolue de notre coté et que la demande augmente.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Margaret Voir le message
    Super ce site! ca donne tellement envie de faire du planeur (je ne savais pas que c'était écolo d'ailleurs, mais c'est vrai que ca faitr du sens)
    Merci pour cet avis positif

Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

A tout hasard, Daneel, connais tu une extension permettant de générer un panier PayPal dans un formulaire ? Le but est de ne pas ouvrir une boutique en ligne ce n'est pas le but.

J'ai vu BreezingForms mais ça me parait être une usine à gaz aussi...

Joomla Addict!

Remerciements
    163
    Remercié 540 fois
    dans 351 messages

Citation Envoyé par PhilippeST Voir le message
    A tout hasard, Daneel, connais tu une extension permettant de générer un panier PayPal dans un formulaire ? Le but est de ne pas ouvrir une boutique en ligne ce n'est pas le but.

J'ai vu BreezingForms mais ça me parait être une usine à gaz aussi...
    Bonjour,

En fait, il existe bien des "paniers" mais j'éviterai d'utiliser ce genre de système vu que le nombre restreint de prestation, on est loin du e-commerce. Le mieux, c'est de réaliser un formulaire avec les extensions comme Chronoform, RSform, Breezing form... Reste à trouver celui qui te semble le plus facile. Selon la complexité, chaque extension ressemble une usine à gaz, lol !

Perso j'utiliserai chronoform car je connais très bien l'extension et il y a un exemple de formulaire avec paypal. Tu pourra sauvegarder les différentes soumissions, envoyer des mails de confirmation, créer des pdf téléchargeable ou associé au mail (avec l'addon tcpdf). La seule contrainte étant la ligne "powered by..." qui peut être supprimé avec l'achat d'une licence.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution car on a tous une préférence (et je ne compte pas des outils comme seblod ou fabrik). Sincèrement, RSform semble plus facile que les autres. Et d'autres extensions proposent uniquement le formulaire paypal beaucoup plus simple : https://extensions.joomla.org/extens...m-with-paypal/
    Communauté francophone de Joomla : AFUJ.FR / JOOMLA.FR

Administrateur

Remerciements
    11
    Remercié 1 558 fois
    dans 1 508 messages

Bonjour,

+A pour BreezingForms.
    Le composant peut faire peur à prendre en main, mais la réalisation d'un formulaire de ce type ne nécessite que quelques champs. Il existe un tutoriel sur mon site expliquant cela pas à pas.
    Envie de lire sur Joomla!, mais pas que ? Cinnk magazine http://cinnk.com/magazine

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Merci à vous deux ! Je suis en train de regarder Breezing Form de plus près et j'avoue qu'il commence à me plaire.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il est quasiment tout en anglais alors que des fichiers fr-FR sont installés. Peut-être faut-il configurer la langue quelque part dans le composant lui même ? Je n'ai pas trouvé...

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Discussions similaires

1. Votre avis sur mon site de projet voile
    Par quentin40 dans le forum Vos sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2014, 14h35
  2. [Nouveau] Site pour un club de voile
    Par finpiet dans le forum Vos sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2013, 09h12
  3. Site du Comité Régional de Vol à Voile
    Par PhilippeST dans le forum Vos sites