Nouveau site vol à voile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Nouveau site vol à voile

    Daneel, puis-je me permettre de vous demander de vérifier à nouveau ? A priori le problème devrait être résolu. Merci par avance

    Commentaire


    • #17
      Re : Nouveau site vol à voile

      Envoyé par PhilippeST Voir le message
      Daneel, puis-je me permettre de vous demander de vérifier à nouveau ? A priori le problème devrait être résolu. Merci par avance
      presque...
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #18
        Re : Nouveau site vol à voile

        Merci, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a ces erreurs. La dérnière par exemple disparait si je retire le code de google analytic du template...
        J'ai même essayé de le réinstaller pour voir ? Sans succès.

        Vous auriez une idée de la façon dont je peux résoudre ces erreurs ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Nouveau site vol à voile

          Envoyé par PhilippeST Voir le message
          Vous auriez une idée de la façon dont je peux résoudre ces erreurs ?
          ok voici un exemple...

          1. Quand on regarde les erreurs dans la console, le numero de ligne est généralement indiqué pour retrouver l'erreur...



          Ainsi il y a une erreur dans la page index à la ligne 349 !

          2. je clique sur le bouton droit dans la page puis "affiche le code source" et je me dirige sur la ligne 349




          <!-- GOOGLE ANALYTICS TRACKING CODE -->
          <script type="text/javascript">
          UA-XXXXXX
          </script>
          <!-- BACKTOP -->
          Donc on peut supposer qu'il manque le code javascript autour du code de tracking. (c'est quand même curieux que le même code se retrouve correctement écrit juste un peu plus loin).
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #20
            Re : Nouveau site vol à voile

            La 2ème erreur, c'est 151ème ligne du code source qui essaye de charger une police google sans donner de nom


            <link href='//fonts.googleapis.com/css?family=:700normal' rel='stylesheet' type='text/css' />
            au lieu de


            <link href='//fonts.googleapis.com/css?family=Open Sans:700normal' rel='stylesheet' type='text/css' />
            il manque certainement le nom de la fonte dans les paramètres du template (par exemple : Open Sans)
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #21
              Re : Nouveau site vol à voile

              Merci beaucoup ! Il faudrait peut-être demander un petit support au concepteur du template. Je vais essayer.

              Commentaire


              • #22
                Re : Nouveau site vol à voile

                Enfin, si vous utilisez Google Analytics, vous avez l'obligation d'informer et bloquer les cookies en attendant le consentement du visiteurs. A défaut d'intégration dans le template, plusieurs extensions proposent l'affichage d'un bandeau pour avertir comme cookie CK de joomlack ou cookies alert de folcomedia.

                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Nouveau site vol à voile

                  Oui, j'ai installé Cookie CK déjà.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Nouveau site vol à voile

                    Bonjour,
                    Pas de réponse pour le moment de la part de Favtheme.

                    Mais, je viens de me rendre compte que sur leur propre démo ici: http://demo.favthemes.com/favourite/ on obtient la même erreur

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Nouveau site vol à voile

                      Bonjour,

                      Pour répondre aux problèmes :

                      Sur la fonte oui le problème est aussi sur la démo mais pas sur Google Analytics (G.A.).

                      En téléchargeant la version du templace favorite de favtheme sur

                      cela m'évite de m'enregistrer chez favtheme et j'ai testé le template.
                      - Google Analytics

                      Dans les paramètres du template / Onglet "analytics",
                      il faut coller le contenu entre script et /script de G.A.

                      Code:
                        
                      
                      (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
                        (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
                        m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
                        })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
                      
                        ga('create', 'UA-xxxxx-1', 'auto');
                        ga('send', 'pageview');
                      en remplaçant bien evidemment "UA-xxxxx-1" par votre code de suivi.


                      - pour la fonte en choisissant Open+Sans comme google web font

                      Sur la version téléchargée et avec le bon paramétrage, je n'ai pas d'erreurs.
                      Dernière édition par daneel à 24/02/2017, 18h22
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Nouveau site vol à voile

                        Merci Daneel pour votre gentillesse et le temps passé. Cependant, la version que vous avez essayé est 3.1
                        La version actuelle du thème est 3.5

                        Et c'est d'ailleurs pour ça que si vous faites un F12 sur cette page, vous trouverez le même problème que chez moi



                        Pour Google analytic, idem. Bon, j'utilise le plugin Google analytic qui fait aussi bien le boulot, mais bon...

                        Si vous le voulez je peux vous faire parvenir par MP le thème Favourite dernière version (c'est un thème gratuit)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Nouveau site vol à voile

                          Envoyé par PhilippeST Voir le message
                          Merci Daneel pour votre gentillesse et le temps passé. Cependant, la version que vous avez essayé est 3.1
                          La version actuelle du thème est 3.5

                          Effectivement, le code GA doit être saisi comme décrit précédemment. Je vous déconseille d'avoir un plugin qui fait doublon car cela ne corrige pas l'erreur ( Uncaught ReferenceError: UA is not defined ) ou prenez la solution de supprimer la ligne 86 du fichier "index.php" de votre template.

                          A supprimer...
                          Code:
                           
                           <?php if($analytics_code) { echo '<script type="text/javascript">'.$analytics_code.'</script>';}?>
                          des petits changements mais un oubli de leur part sur le choix typo pour le logo.
                          Par défaut, il aurait du déclarer Open+Sans dans le champs prévu à cet effet (onglet logo / Text Logo Google Web Font )... donc il suffit de l'indiquer pour régler le problème



                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Nouveau site vol à voile

                            Bonjour Daneel, et merci beaucoup !

                            Tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai décidé de retire le code de suivi GA dans le template, au profit du plugin "System - Advanced Google Analytics"

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Nouveau site vol à voile

                              Encore merci à tous pour vos conseils et avis !

                              Il ne reste plus qu'à ranger mieux les balises. Mais j'ai besoin d'aide. J'ai ouvert ce topic pour trouver des solutions: https://forum.joomla.fr/showthread.p...A8me-Favourite

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Nouveau site vol à voile

                                Envoyé par PhilippeST Voir le message
                                Il ne reste plus qu'à ranger mieux les balises. Mais j'ai besoin d'aide.
                                Bonjour,

                                Je te retourne la réponse malheureusement négative, cela me semble difficile...

                                De mon point de vue, ce serait une refonte du template pour ajouter les balises html5 sémantiques, recréer correctement le header... Je pense que le template est assez vieux (2012) du temps de joomla 1.7/2.5. Fort heureusement, les modifications ont permis de conserver une compatibilité avec la dernière version de Joomla (3.x) mais il ne faut pas en exiger beaucoup plus.

                                Voir le détail dans le topic :
                                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X