Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page article

    Bonjour,

    J'ai déjà pratiqué sur Joomla 1.5 et 2 mais j'ai un peu de mal à me faire à Joomla 3 que j'utilise depuis quelques jours seulement.

    En ce moment je suis en train de me battre pour comprendre d'où vient le problème suivant (que j'ai bien entendu créé sans m'en rendre compte).

    Il s'agit des boutons «*Suivant*» et «*Précédent*» situé en bas de page d'article.

    Lorsque je clic dessus (dans un sens ou dans l'autre), cela ouvre la page erreur «*404*».
    Pourtant, dans une autre section du site, avec une autre catégorie (celle du blog) cela fonctionne parfaitement bien (même si le bouton suivant m'envoie vers l'article précédent mais cela est une autre histoire...:-).

    Pour vous donner une idée, l'adresse du blog en accès libre ressemble à ceci http://www.mon-site.org/es/blog/nom-article (es = espagnol car il s'agira au final d'un site multilingue) et l'adresse de la section posant problème en accès enregistré à cela http://www.mon-site.org/es/e-learnin...gorie2/article
    (e-learning et psicogenealogie sont les alias du menu tout comme blog).

    Par contre, lorsque j'écris manuellement l'adresse des articles directement dans l'onglet URL du navigateur comme pour le blog c'est-à-dire ainsi http://www.mon-site.org/es/e-learnin...24-nom-article cela fonctionne parfaitement (mais si je clic en bas de page sur les boutons suivant – précédent j'ai le même message 404).

    Une idée de ce que je fais mal peut-être*?

    D'avance merci de votre attention et belle journée à vous*!

    Laurent

  • #2
    Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

    Si ton site n'est pas encore multilingue, tu ne devrais pas avoir besoin de "es" dans l'adresse.
    Vérifie au survol des liens précédent et suivant à quoi ressemblent les adresses, ou donne-nous celle qui s'affiche dans la barre d'adresse après avoir cliqué sur l'un de ces liens (un qui fonctionne et un qui ne fonctionne pas)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

      Merci RobertG pour ta réponse si rapide.

      Le site est déjà en en multilingue et j'attaque par la version espagnole.

      Là où cela fonctionne parfaitement bien c'est ici : http://www.xxxx.org/es/blog/formacion-psicogenealogia

      Et là où cela ne fonctionne pas à cause de mon erreur c'est là : en cliquant sur http://www.xxxx.org/es/e-learning/psicogenealogia tu tombes sur http://www.xxxx.org/es/e-learning/ps...al-inscribirte en 404.

      Une idée de mon erreur ?
      Dernière édition par Joopas à 03/03/2017, 13h39

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

        Dans ce qui ne fonctionne pas, tu as en fait un doublement de contenu d'adresse
        e-learning/psicogenealogia/elearning/psicogenealogia-1/al-inscribirte
        Reste à trouver pourquoi !
        Tu as ce même doublement dans le tag en bas de page
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

          Oui j'ai bien repéré cela il s'agit pour la première partie de l'allias du menu (e-learning/psicogenealogia/) et dans la deuxième partie des deux catégories où j'ai réparti mes articles (elearning/psicogenealogia-1/).
          J'ai déjà procédé ainsi sur d'autres site et il me semble que l'arborescence est ok ainsi mais alors d'où vient le conflit ?...
          Dernière édition par Joopas à 24/02/2017, 17h31

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

            un autre soucis. tes url de page mentionnent /blog/ alors que tes url de pagination ne le mentionne pas....

            tu utilise une extension de reecriture d 'urls ?
            Dernière édition par lefabdu51 à 24/02/2017, 17h49

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

              La section "blog" et la section "e-learning" sont différentes et les articles de ces deux sections sont placés à un endroit différent c'est-à-dire dans des catégories différentes.

              Non je n'utilise pas d'extension de réécriture d'urls et dans la config l'url est :
              Réécriture d'URL en clair (SEF) : OUI
              Réécriture au 'vol' des URL : OUI

              Je pense que l'idée est de supprimer les catégories de l'URL car c'est visiblement ce qui génère le 404. Que pensez-vous ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                Si je place Réécriture d'URL en clair (SEF) en NON le problème est résolu.

                Mais par contre c'est plus bon pour mon SEO...

                Il faut donc que je trouve une solution pour supprimer les catégories de l'URL et si vous avez une idée, je suis preneur ;-)

                Peut-être en modifiant le .htaccess que j'ai activé au tout début pour utiliser la Réécriture d'URL en clair (SEF) ?
                Dernière édition par Joopas à 24/02/2017, 18h16

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                  Quelqu'un sait-il comment supprimer les catégories de l'URL ?
                  Dois-je opter pour une extension ou bien est-il possible de le faire en natif (ou via le .htaccess) ?
                  Merci d'avance :-)))
                  Dernière édition par Joopas à 26/02/2017, 21h40

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Dans ce qui ne fonctionne pas, tu as en fait un doublement de contenu d'adresse
                    Reste à trouver pourquoi !
                    Tu as ce même doublement dans le tag en bas de page
                    Bonjour Robert,
                    Il semble que mon problème vient d'une réécriture d'URL (j'utilise le système de réécriture natif de Joomla + fichier .htaccess : infos trouvées sur le forum).
                    Une idée de la raison pour laquelle les deux catégories ajoutées dans l'URL créées le 404 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                      Essaie de voir avec le fichier htaccess.txt par défaut de Joomla! renommé en .htaccess, sans autre modification (après avoir sauvegardé le version actuelle si tu y as fait des ajouts).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                        Oui c'est déjà ce que j'ai fait lorsque j'ai mis "Réécriture d'URL en clair (SEF)" sur OUI (Réécriture au 'vol' des URL sur OUI également). Je n'ai fait aucune modif sur ce fichier, car c'est au dessus de mes compétences... Mais peut-être faut-il "simplement" ajouter une ligne de code permettant de supprimer de l'URL les catégories et d'ajouter l'ID de l'article (l'URL qui fonctionne est ainsi : www.mon-site.org/es/menu/sous-menu/ID-article).
                        Qu'en penses-tu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur 404 avec les boutons de navigation "Suivant" - "Précédant" bas de page ar

                          Les réponses obtenues ici pourront peut-être aider quelques-uns... : https://forum.joomla.fr/showthread.p...13#post1121713

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X