Restauration version antérieure de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration version antérieure de joomla

    Bonjour,
    je viens d'effectuer une mise à jour de joomla sur mon site avec la dernière version.
    Mon site ne s'affiche plus.
    Ma sauvegarde akkeeba est obsolète(elle date d'hier !)
    Je ne sais plus comment faire
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Restauration version antérieure de joomla

    La sauvegarde d'hier est obsolète ? Que veux-tu dire par là ?
    Accèdes-tu à l'administration ou pas plus qu'au site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration version antérieure de joomla

      Envoyé par RobertG Voir le message
      La sauvegarde d'hier est obsolète ? Que veux-tu dire par là ?
      Accèdes-tu à l'administration ou pas plus qu'au site ?
      Merci de ta réponse
      J'accède à l'administration du site.
      Je peux accèderaux pages du site si je tape l'adresse complète, par exemple : https://cdsconseil.com/solutions-conseil, mais pas si je tape www.cdsconseil.com.
      Je dois avoir un problème avec la page index.

      J'ai fait une sauvegarde avec Akeeba hier, mais sur mon administration, et elle appraît dans l'adminsitration comme obsolète, je ne peux aps la restaurer.
      J'ai tenté une restauration à partir de la dernière sauvegarde sur OVH, mais sans succès.
      Merci de ton aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration version antérieure de joomla

        Curieux cette histoire de sauvegarde. Vérifie dans le dossier (par défaut "administrator/components/com_akeeba/backup" si tu la vois ou pas.

        Puisque tu accèdes à l'administration, va dans la configuration, onglet "serveur", et passe le rapport d'erreur à "développement" pour faire apparaître, si possible, un message d'erreur sur la page d'accueil et trouver ce qui bloque son affichage.
        Vérifie aussi dans la gestion des extensions, onglet "base de données" si elle n'a pas d'erreurs à corriger.
        As-tu eu un message d'erreur lors de la mise à jour ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration version antérieure de joomla

          L sauvegarde est bien dans le dossier,"administrator/components/com_akeeba/backup" mais elle est noté comme obsolète dans le management backup, et lorsque j'essaie de la restaurer, j'obtiens un message d'erreur "Erreur The backup archive could not be located"

          Sur la page d’accueil du site, j'ai une erreur 500

          Dans la base de donnée, j'ai les messages suivoants

          La version (3.4.0-2015-02-26) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.3-2016-08-16) du CMS.
          La table 'cds3_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
          La table 'cds3_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.6.0-2016-04-06.sql).

          Mais je ne suis pas pro de l'informatique et je développe tant bien que mal mon site suel, mais là, je ne sais plus quoi faire.
          merci de ton aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration version antérieure de joomla

            Bonjour,

            Pour votre problème de base de données, il faut aller, dans l'administration, dans Extensions, Base de données et cliquer sur le bouton "Correction" en haut à gauche.

            Après cette manip, revenez vers nous si vous avez encore des soucis.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration version antérieure de joomla

              Bonjour, après correction, j'obtien le message suivant :
              Annonce
              La structure des tables de la base de données est à jour.

              Mais mon site ne s'affiche toujours pas sur la page d'accueil. j'arrive à afficher les autres pages en tapant leur url

              Commentaire


              • #8
                Re : Restauration version antérieure de joomla

                dans les avertissements du menu extension, j'ai

                Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini
                Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restauration version antérieure de joomla

                  As-tu mis le rapport d'erreur à "développement" ?

                  Si tu as un fichier de sauvegarde d'hier présent dans le dossier backup, tu peux la glisser-déposer à la racine du site, avec ton client ftp, puis ajouter kickstart.php d'Akeeba pour restaurer cette sauvegarde. Par précaution, refais d'abord une sauvegarde de la version actuelle.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restauration version antérieure de joomla

                    Je n'ai pas sauvegardé le fichier backup sur mon ordi. J'ai juste fait la sauvegarde sur le site.
                    En regardant mes articles de la page d'accueil :
                    J'ai un message d'erreur lorsque je tente d'afficher certains article présents sur la page d'accueil:
                    Alerte
                    JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 126
                    ou
                    Alerte

                    JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 127

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Restauration version antérieure de joomla

                      Ces messages veulent dire que les articles en question ont été créés par des utilisateurs supprimés depuis. Quand tu remettras le rapport d'erreur à "aucun", ça ne se verra plus que dans l'administration lorsque tu mes ouvriras pour modification.

                      Si tu vois le fichier de sauvegarde d'hier par ftp, après avoir refait une sauvegarde aujourd'hui, par précaution, tu peux déplacer celle d'hier par glisser-déposer vers la racine du site, sans avoir besoin de récupérer le fichier en local.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Restauration version antérieure de joomla

                        Je viens de refaire une sauvegarde avec akeeba.
                        J'ai également une sauvegarde par ftp d'hier.
                        Je n'avais pas sauvegarder "developpement".
                        J'ai désormais le rapport suivant :

                        Notice: Undefined index: caonimagezui in /home/cdsconse/www/libraries/gantry/features/modtemp.php on line 9
                        acer
                        Fatal error: Using $this when not in object context in /home/cdsconse/www/libraries/joomla/filter/input.php on line 141

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Restauration version antérieure de joomla

                          C'est donc cette "fatal error" qui est en cause.
                          Quelle est ta version de PHP ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Restauration version antérieure de joomla

                            Ma version de Php est 5.3.29
                            OVH me propose de l'updater vers 5.6 ou plus, mais je ne voulais pas tout faire à la fois...
                            Est-ce que je dois la mettre à jour ? vers quelle version ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Restauration version antérieure de joomla

                              Oui, tu as intérêt à passer en 5.6
                              Par contre, cette version 5.3 n'explique pas, contrairement à ce que j'avais envisagé, l'erreur fatale.
                              Il y aurait donc intérêt soit à restaurer la version d'hier, soit à écraser la version actuelle avec un patch de mise à jour ou une version complète de la 3.6.5

                              Au fait, quelle était la version d'où tu es parti pour cette mise à jour ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X