Synchronisation automatique de Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Synchronisation automatique de Community Builder

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour régler un problème de synchronisation entre Fabrik et Community Builder. Le problème étant un peu long à expiquer, je m'excuse pour la lecture à venir :P

    Je suis en train de mettre au point un site pour une association qui vient en aide aux primo-arrivants, en leur offrant des cours de langue, de citoyenneté et d'intégration et en les accompagnants dans leur démarches de régularisation et de recherche d'emploi et d'un logement.

    On m'a demandé de faire 2 choses :
    1. un site "vitrine" visible tout public pour montrer les services de l'association.
    2. Une base de données des bénéficiaires qui est facile à gérer.

    Je me suis donc basé sur Joomla pour le site vitrine, et je voulais que cette base de données, pour qu'elle soit facile, soit entièrement gérable en front-end. Pour ça, j'ai intégré Community Builder (CM).
    L'idée c'est que :
    1 utilisateur enregistré = 1 bénéficiaire
    1 administrateur = un des coordinateurs de l'association qui peut gérer la bd en front-end.
    1 super-user = moi, qui suis le seul à avoir accès au back-end

    Il n'y a que les administrateurs qui savent se connecter en front-end, une fois connectés, ils ont accès à :
    - "Liste des bénéficiaires" = la liste d'utilisateurs et la possibilité de modifier chaque profil
    - "Nouveau bénéficiaire" => Premier problème : Comment créer un nouvel utilisateur en restant connecté ?

    J'ai contourné le problème en utilisant Fabrik. Un formulaire d'enregistrement pour créer un utilisateur en entrant uniquement son nom (le user, le mail et le password sont créés aléatoirement avec un petit code php). De toute façon le but n'est pas que les bénéficiaires puissent se connecter.

    Mais je me retrouve face à un autre problème : Fabrik créé effectivement l'utilisateur et l'intègre dans la base juser (via le plugin juser). Sauf que l'utilisateur ne s'affiche pas dans la base de CM ! Il faut pour cela que je "synchronise les bases" dans les options de CM en back-end...ça ne m'arrange pas, vu que je veux que tous les coordinateurs puissent créer et modifier les profils des bénéficiaires J'aimerais que cette synchronisation se fasse automatiquement.

    J'ai cherché après sur le web, mais je dois avouer que je n'ai rien trouvé de compréhensible. Je n'y connais rien en PHP et SQL, donc c'est un peu du chinois

    Si quelqu'un a une idée Merci !
    Dernière édition par michaelbutacide à 02/03/2017, 09h58

  • #2
    Re : Synchronisation automatique de Community Builder

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    En cherchant un peu, j'ai trouvé une discussion récente https://www.joomlapolis.com/forum/14...rs-to-cb-users.

    Cela explique ce qu'il faudrait faire pour que votre utilisateur soit visible dans Joomla et CB.

    Dans votre module Fabrik, avez-vous possibilité d'ajouter du code comme évoqué dans la discussion ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Synchronisation automatique de Community Builder

      Bonjour Pascal,

      Merci pour ta réponse, malheureusement leurs essais ne semblent pas fonctionner, de plus, je n'ai aucune idée du fichier dans lequel je dois modifier/ajouter du code :/

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X