Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

    Envoyé par manu93fr Voir le message
    ce que tu veux faire, c'est fermer les fenetres et les portes de ta maison alors que les
    Oui mais s'ils sont bloqués à l'intérieur, ils ne peuvent donc pas sortir avec mon matériel et mon argent, non ? Donc, on peut en déduire que je n'ai pas de cambrioleurs. Si ? [ok, je sors]
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

      lolllll
      et les tunnels sous la maison ... on en parle ? loll
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous et à tous,

        Je suis entrain de faire le scanne de mon site web en local, et il m'affiche des informations que je ne comprend pas. Je voudrais savoir pourquoi la version gratuite de aeSecure est limité à la 1.0.1 et non à la dernière version la 2.0.2 ou 2.0.3? Je suis la procédure proposé par le site :



        Je voudrais bien que quelqu'un m'explique ce que je dois faire des résultats que je reçois après le scanne du site. Je comprends pas les résultats affichés dois-je supprimer les fichiers indiqués comme étant potentiellement dangereux?
        Dernière édition par dolnar à 16/03/2017, 14h14
        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

          J'ai effectuer un "nettoyage" (1) puis une "obtention de la liste des fichiers" (2) et ensuite un scanne de ces fichiers. À la fin du scanne, j'ai des messages avec le statut "Attention" comme résultat de la recherche. Il me dit aussi que huit (08) fichiers sont potentiellement dangereux. J'ai des signatures (base64_decode) dans les composants suivants:

          1) components\com_jce\classes\encrypt.php
          2) components\com_jce\helpers\encrypt.php
          3) components\com_joomlaupdate\restore.php
          4) components\com_menus\controllers\item.php
          5) components\com_templates\controllers\template.php
          6) components\com_templates\models\template.php
          7) components\com_templates\views\template\view.html. php
          8) components\com_users\models\users.php
          Dernière édition par dolnar à 16/03/2017, 14h50
          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

            Envoyé par dolnar Voir le message
            Je voudrais savoir pourquoi la version gratuite de aeSecure est limité à la 1.0.1 et non à la dernière version la 2.0.2 ou 2.0.3?
            Si tu trouves, tu pourras me l'expliquer parce que je ne connais pas cette limitation
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

              Envoyé par cavo789 Voir le message
              Si tu trouves, tu pourras me l'expliquer parce que je ne connais pas cette limitation
              Autant pour moi, sur le site des extensions de Joomla nous avons cette version:
              Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

              Mais il s'agit bien de la dernière version la 2.0.2

              Mais j'ai un peu de mal avec aeSecure QuickScan, concernant les résultats de recherche. Si vous savez m'aider? Je tout oui.
              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

                Bonjour,
                Autant pour moi, sur le site des extensions de Joomla nous avons cette version:

                Mais il s'agit bien de la dernière version la 2.0.2
                Ah non non ... si tu lis bien c'est un plugin aesecure ... donc une extension Joomla! pour avoir un lien dans ton admin qui pointe vers Aesecure, un peu comme un "raccourci"
                Aesecure, lui, est un script a part (du code PHP) puisqu'il qu'il peut s'installer sur un envirennement Wordpress par exemple, dès l'instant ou ton serveur est bien sous Apache ... donc c'est deux chose differentes

                Mais j'ai un peu de mal avec aeSecure QuickScan, concernant les résultats de recherche.
                Ce scan est un outil qui t'aide a savoir si ton site est potentiellement hacker ou pas ... mais en aucun cas il ne fera le nettoyage a ta place ... ça c'est un boulot d'expert
                Dernière édition par manu93fr à 16/03/2017, 15h40
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Ce scan est un outil qui t'aide a savoir si ton site est potentiellement hacker ou pas ... mais en aucun cas il ne fera le nettoyage a ta place ... ça c'est un boulot d'expert
                  Je suis pas un expert pour le moment. Mais j'espère le devenir en ayant les bonnes pratiques et usages de ce CMS.

                  Bien à vous,
                  Dolnar
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla procédure de sauvegarde et de restauration d'un site web piraté

                    N'etant pas un Expert moi non plus en la matière ... suivez mon regard .. hein Cavo ? lol

                    Les bonnes pratiques consistent a suvre les mises a jour (Cms et extensions) et a avoir des backups sain pour pouvoir remonter une sauvegarde en 10mn chrono en cas de soucis !
                    C'est beaucoup plus simple que de "nettoyer" un site infecté .. crois moi
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X