Fichiers en téléchargement limité.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichiers en téléchargement limité.

    Bonjour.

    Pour le site d'une entreprise, les gestionnaires aimeraient proposer, de temps à autres, un fichier en téléchargement à l'un ou l'autre de leurs clients, documentation, vidéos, etc.

    Jusque là javais mis en place une solution externe au site (sous Joomla 3.6.5 et précédemment) mais elle est difficile d'accès pour les utilisateurs lambdas que sont les gestionnaires de cette entreprise.

    Je connais Phoca Download 2.1.9, uniquement sous la version 2.5.28 de Joomla (un site que je dois encore migrer) et cette version ne me permet pas d'arriver à mes fins.

    Côté client, il faudrait que ce dernier, après avoir obtenu le lien de téléchargement de son fichiers depuis le front du site, ne puisse le télécharger qu'après avoir indiqué un mot de passe et éventuellement limiter le nombre de téléchargements du même fichier.

    J'ai lu la doc sur la version Phoca Download 3.1.2 et il disait s'y trouver une fonction nommée "Unique Download Link (Security Token)".

    Les utilisateurs de cette fonctions pourraient-ils m'indiquer si elle me permettrait de mettre à bien mon idée?
    Mettre à dispo le chargement de fichiers depuis le Front et en récupérer le lien pour l'envoyer au client qui donnerait un mot de passe prédéfini pour avoir accès au fichier ?

    Je ferai probablement des essais en local ce weekend mais toute info (voire une autre idée) sera la bienvenue.
    __
    Eddy
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Re : Fichiers en téléchargement limité.

    Bon ben après avoir testé Phoca Download et son "Unique Download Link (Security Token)", je n'arrive pas à mes fins.
    L'option de ce lien n'est accesible que depuis l'administration, en aucun cas depuis le front end.

    La question reste ouverte.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichiers en téléchargement limité.

      Dans Phoca download, tu peux définir dans les paramètres généraux, onglet "téléchargement", le nombre maximum de téléchargements autorisés pour les "lien unique de téléchargement" : il doit donc te suffire de gérer ce lien pour chaque fichier limité afin que l'utilisateur soit obligé de s'identifier avant de télécharger, et que son nombre de téléchargements soit enregistré : à tester.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichiers en téléchargement limité.

        Bonsoir Robert.

        Merci pour ton intervention.
        J'ai bien paramétré cette limite. Le problème se trouve ailleurs. En gros, le chargement en front end devrait ressembler à celui de l'administration et ce serait parfait.
        En front on n'a pas accès au lien avec token.

        C'est important que tout se fasse en front. Je suis le seul à avoir accès à l'administration et ça doit rester comme ça.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichiers en téléchargement limité.

          Pour info, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai paramétré les ACL pour laisser, aux personnes concernées, un accès ultra limité au backend et au module Phocadownlad sans possibilités d'en modifier les paramètres. Ça me convient très bien.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X