Piratage site redirection lien.. .

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Piratage site redirection lien.. .

    Bonjour,

    Je possède mon site www.lg-informatique.fr

    Depuis quelques jours Google m'a avertis que le site est infecté quand on fait une recherche :

    " Ce site risque d'endommager votre ordinateur. "

    Ensuite une fois qu'on clic sur le site on a une page d'avertissement Google avec la description du problème :

    " Informations de sécurité relatives au site
    Les internautes sont redirigés via certaines pages de ce site vers le site Web dangereux suivant : freshmodel.pw. "


    J'ai essayé ces quelques solutions pour résoudre le soucis :

    - Mise à jour de Joomla de la version 2.5.20 à la dernière 2.5.28
    - Remplacement du fichier .htaccess par celui d'origine
    - Désaction de création de compte utilisateurs (pas nécessaire sur mon site)

    J'ai ensuite re-demandé un examen à Google mais le problème reste existant.

    Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution svp ? Je ne sais pas dans quel fichier/dossier du ftp recherche la fameuse infection; mon hébergeur peut me le faire mais bien sur c'est payant.

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement,

  • #2
    Re : Piratage site redirection lien.. .

    Va explorer le site www.aesecure.com pour trouver comment faire un premier bilan.
    Il ne suffit pas de faire une mise à jour de Joomla! ou d'extensions, elle ne fait que remplacer certains fichiers système ou d'extensions, et laisse les fichiers indésirables ajoutés par les pirates...
    La version 2.5.28 a été abandonnée il y a plus de deux ans, il serait temps de passer en 3.6.5 (la 3.7.0 est imminente).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Piratage site redirection lien.. .

      Bonjour

      Envoyé par Galaxya Voir le message
      Je ne sais pas dans quel fichier/dossier du ftp recherche la fameuse infection; mon hébergeur peut me le faire mais bien sur c'est payant.
      Sans outil de scan, ce type de nettoyage est vraiment très compliqué (voire impossible).

      Tu as mon outil QuickScan (voir ma signature), gratuit, qui permet de trouver certains virus mais conséquence de son caractère "Quick" son scan n'est pas exhaustif (comprendre : ne trouve pas tout).

      Utile pour un premier scan et déterminer si il y a des virus ou pas.

      Pour nettoyer soi-même son site, sans outil précis, il faut être rigoureux. Tu trouveras quelques conseils ici : https://slides.aesecure.com/slides/s...tes/#/nettoyer

      L'idée : si tu n'as pas un backup propre, tu prends un backup de ton site puis tu supprimes tout le site sauf /images et /media et tu remets tout du propre. Long et fastidieux.

      Bon nettoyage.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X