Breezingform et nouveau reCaptcha bouton d'envoi inactif…

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingform et nouveau reCaptcha bouton d'envoi inactif…

    Bonjour à tous.

    J'ai testé l'utilisation du "nouveau" reCaptcha de google dans un formulaire BreezingForms.
    Mise en place des éléments etc. tout se place comme souhaité, et même ce "nouveau" reCaptcha, seulement, le bouton de soumission du formulaire n'agit pas…

    J'ai fait de nombreuses recherches sans vraiment trouver de solution autre que de paramétrer le lien menant vers le formulaire avec l'option "iFrame" sur yes.

    Le formulaire apparaît alors dans une iFrame et sa mise en page s'en trouve fortement affectée.
    Bien sûr, c'est corrigible via des CSS mais de toute façon, je souhaiterais éviter cette iFrame pour toutes les raisons possibles.

    Y a-t-il des utilisateurs qui utilisent avec succès ce reCaptcha dans leur formulaires BreezingForms ?

    Je poserais bien la question sur leur forum mais je ne pratique pas suffisamment l'anglais pour communiquer suffisamment correctement.

    Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter une réponse ou une voie de recherche.
    Dernière édition par Eddy.vh à 09/03/2017, 17h07
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Re : Breezingform et nouveau reCaptcha bouton d'envoi inactif…

    Bonjour.

    J'ai donc communiqué sur le forum de Crosstec, concepteur de BreezingForms et l'un de leurs administrateur a trouvé la source de mon problème.

    Lorsque l'on génère les clés utiles à l'utilisation du reCaptcha, Google nous indique d'insérer, dans l'entête du site, le code du script à charger pour son fonctionnement.
    Ce que j'ai bien entendu fait…

    C'est là que le bât blesse, l'insertion du reCaptcha depuis BreezingForms insérant automatiquement le code nécessaire à son fonctionnement, dès lors, bien sûr, le chargement double créait conflit !

    Jamais je me suis imaginé que BF chargeait le script de lui-même.

    Une fois le code de Google retiré de l'entête, tout fonctionne…

    En espérant que ça puisse un jour servir à ceux qui rencontreraient le problème.

    PS : Le support des admins de BZ fut efficace, effectif et rapide, malgré l'utilisation de la version gratuite, il faut le souligner.

    Cordialement.
    __
    Eddy
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X