Est-il possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est-il possible ?

    Bonjour tout le monde,

    je change ma question ! je cherche à configurer l'affichage des liens d'un menu pour deux groupes d'utilisateurs de joomla de tel façon qu'on puisse caché certains liens qu'on l'un des deux groupes se connecter. C.à.d qu'il sera visible au public et au groupe 1(après la connexion) par exemple et cacher pour le groupe 2 ( après la connexion). est-il possible ?
    Dernière édition par zoohayr à 11/03/2017, 16h13

  • #2
    Re : Est-il possible ?

    Bonjour zoohayr,
    Si je comprends bien la question, je dirais que oui
    Voir ce sujet qui date là-dessus mais c'est pour avoir une idée du comment faire !
    http://www.joomlabc.com/blog/news/40...niveaux-dacces
    Pour ma part je suis sûr que Joomla sait faire ça mais l'expliquer pas à pas c'est autre chose ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-il possible ?

      Bonjour messinmaisoui,

      Depuis ta réponse et ta page indiqué j'essaie de paramétré le niveau d'utilisateur mais sans succès. un coup de main si c'est possible

      En fait j'ai deux groupes d'utilisateur dans mon site "pharmaciens" et "aides-pharmaciens". là je cherche à configurer un menu de tel façon qu'il s'affichera au public et aux enregistrés et non aux deux groupes. A quel niveau dois-je mettre les deux groupes ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-il possible ?

        ça demande un peu de tâtonnement à chaque fois mais on y arrive ...
        1) Créer un groupe : mongroupe
        2) Créer un access level : acces_goupe
        3) Dans System-> Global configuration -> Users
        => Gérer les permissions dans l'onglet correspondant à
        l'access level (Create, Delete, Access administration etc..)
        4) Dans System-> Global configuration -> Menus
        Gérer les permissions dans l'onglet correspondant à
        l'access level
        5) Dans le lien de menu liste déroulante "Access" il faut mettre le nom défini dans 2)

        OK ?

        [EDIT] Mince je relis ton message et je vois que c'est l'inverse que tu veux , j'y réfléchis ...
        Dernière édition par messinmaisoui à 16/03/2017, 06h32
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Est-il possible ?

          Mais ceci
          il sera visible au public et au groupe 1(après la connexion) par exemple et cacher pour le groupe 2 ( après la connexion)
          est bien différent de ceci
          qu'il s'affichera au public et aux enregistrés et non aux deux groupes
          Dans le 1er cas je pense que c'est possible à réaliser comme je le décrivais (étapes 1-> 5)
          mais pour ce second cas, je suis un peu sec !?
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Est-il possible ?

            Merci messinmaisoui,

            dans le cas ou je voudrais afficher un menu au public et non enregistrés ! est-il possible ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Est-il possible ?

              En fait comme je le disais précédemment, pour le point 1) à 5) et ça j'ai déjà testé sans soucis, il est facile pour des personnes qui s'enregistrent de les affecter à un groupe donné et de leur montrer tel ou tel lien caché aux autres
              ex:
              Accès Public et personnes enregistrés automatiquement (sans affectation à un groupe)
              =>
              Menu
              Accueil
              smenu11
              smenu12
              Produits
              smenu21
              smenu22
              Commandes
              smenu21

              Accès connexion personne enregistrée dans un groupe X
              =>
              Menu
              Accueil
              smenu11
              smenu12
              Produits
              smenu21
              smenu22
              smenucaché23 Mais maintenant visible pour le groupe X
              Commandes
              smenu31
              ssmenucaché311 Mais maintenant visible pour le groupe X

              Maintenant pour des comportements plus spécifiques ?, je n'ai pas eu de besoin jusqu'à présent alors
              je n'ai pas testé ...
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Est-il possible ?

                En essayant de suivre la procédure, je me suis retrouvé devant une page d'administration sans accès à presque rien !! je comprends pas ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Est-il possible ?

                  Pièce jointe invalide !
                  Il n'y a aucune raison pour casser quoi que ce soit en créant un accès + groupe avec des permissions particulières
                  Bien sûr ... le mieux et le plus prudent est de créer un utilisateur bidon pour faire les tests ...
                  Envoyer les copies d'écran du niveau d'accès créé + groupe etc. pourra aider à comprendre ce qui se passe ...
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Est-il possible ?

                    Bonjour,

                    Je comprends messinmaisoui et c'est dû surement à une mauvaise manipulation de ma part ! mais ce que j'arrive pas à le comprendre c'est que même avec cette fausse manipulation je dois eu l'accès à toutes les fonctionnalités puisque je suis le super administrateur ! ou je déconne ?

                    la dernière chose dont je me souviens entrain de modifier c'était le niveau "spécial". donc je vois pas le rapport entre ce niveau et "super adminidtrateur" qui est normalement inchangeable.

                    " le mieux et le plus prudent est de créer un utilisateur bidon pour faire les tests " pas de chemin pour faire ça ! est-il possible de le faire depuis la basse de donnée ?

                    Dernière édition par zoohayr à 16/03/2017, 10h38

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Est-il possible ?

                      Quand on est super admin c'est bien possible !?
                      Et dans ce cas "super admin", je ne vois pas pourquoi il y aurait soucis pour créer un nouvel utilisateur ?
                      Solidaire avec les dinosaures

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Est-il possible ?

                        Je comprends pas pourquoi le forum joomla accepte et supprime les images télécharger mais voici le lien de l'image :



                        Y'a t'il une explication à ça ? est-ce un bug dans la version joomla 3 ! normalement je suis à jour.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Est-il possible ?

                          [EDIT] Oui je crois avoir vu parfois ce message ? mais je n'y ai jamais prêté attention ...
                          C'est aussi parce que toutes les options restaient disponibles dans l'administration !
                          Dernière édition par messinmaisoui à 16/03/2017, 11h44
                          Solidaire avec les dinosaures

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Est-il possible ?

                            Lire ceci ... ça ressemble au problème rencontré
                            => https://forum.joomla.fr/showthread.p...Joomla-3/page3
                            Solidaire avec les dinosaures

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Est-il possible ?

                              Merci messinmaisoui, deuxième problème réglé, je penche sur le 1 ....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X