mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

    Tu es déjà en version 5.6, puisque tu as donné les infos système : cette version doit donc être définie dans ton Manager.
    Rien ne t'empêche d'ajouter ce fichier (aucun risque avec aeSecure), mais à mon avis, il n'aura pas d'intérêt pour la version de PHP.
    Attention aussi à la ligne "environment=production" qui force à l'utilisation du cache OVH. Personnellement, je préfère m'en passer avec "environment=development".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

      Tant mieux si je suis bien en PHP v5.6
      mais mon manager (j'entends mon hébergeur) m'indique pourtant "Version PHP globale : 5.2"
      j'ai ouvert un ticket chez OVH ... à suivre

      OK pour tes remarques sur l'intérêt du fichier .ovhconfig, je le supprime si ca sert à rien

      Commentaire


      • #18
        Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

        Tu cites bien la version "globale" de PHP, celle par défaut pour tout ton serveur, pas celle du site que te donnent les infos système dans l'administration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Tu cites bien la version "globale" de PHP, celle par défaut pour tout ton serveur, pas celle du site que te donnent les infos système dans l'administration.
          OK mais entre temps j'ai installé Akeeba Backup v4.7.4, l'install s'est faite sans problème maintenant que je suis en Joomla 2.5.28
          j'ai lancé un backup mais s'est arrêté avec le message :

          You are using an obsolete PHP version

          Your site is running on PHP 5.3.29 which has stopped receiving security updates since jeudi 14 août 2014. Using this on a live site is dangerous: unpatched security issues can get your site hacked. Moreover, we can only guarantee support for obsolete versions of PHP after nine months since their end-of-life date. Therefore, support for your version of PHP may be dropped any time after jeudi 14 mai 2015. We strongly advise you to ask your host to upgrade your site to PHP 5.5 or later.


          si je récap je serai en :
          - PHP 5.6.30 d'après ma console d'admin
          - PHP 5.3.29 pour Akeeba Backup
          - PHP 5.2 pour mon serveur

          du coup j'ai réactivé mon fichier ".ovhconfig" pour tester et bizarrement le backup s'est déroulé correctement
          j'en déduis que ce fichier .ovhconfig n'est pas inutile et qu'il fait croire à Akeeba que je suis en PHP 5.6

          je comprends plus vraiment quelle version j'ai et ce que je dois faire

          Commentaire


          • #20
            Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

            Ce qui est curieux, c'est que l'administration t'ai donné cette version 5.6 et qu'Akeeba ait ensuite trouvé une 5.3 !
            Normalement, c'est ce que l'administration te donne qui est correct.
            Quoi qu'il en soit, puisque tu as remis le .ovhconfig, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas en 5.6
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

              bon on va dire qu'avec le fichier .ovhconfig les versions PHP ont l'air cohérentes
              je vais suivre ton conseil en modifiant avec "environment=development"

              merci pour tes réponses

              ps : je met en réglé
              Dernière édition par bruno35 à 14/03/2017, 21h30

              Commentaire


              • #22
                Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

                Bonjour,
                Alors on reprend : En info système dans Joomla .. tu aurais 5.6 ? c'est bien ça ? Pour en etre vraiment sure, si tu as un doute, depose un fichier nommé phpinfo.php avec une ligne dedans "<?php phpinfo(); ?>"
                Tu deposes le fichier a la racine puis tu appelles ce fichier par le navigateur ... là tu seras sur a 1000% de ta version car elle sera affichée N'oublie surtout pas de supprimer ce fichier une fois que tu as l'info !!


                Dans le manager OVH, la version "globale" est celle installée "par defaut" sur le serveur, tu peux la changer en cliquant sur l'icone, une fois que le sablier a fini de tourner ...
                Le fichier .ovhconfig, lui va forcer le chargement de telle ou telle version de php ... ça permet de "tester" avant de changer la version globale par exemple ...

                voila ... voila
                Dernière édition par manu93fr à 14/03/2017, 18h14
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : mise à jour 2.5.1 vers 2.5.28

                  merci manu, c'est clair comme ça et me voilà sur à 100%, ça me suffit !
                  j'obtiens PHP Version 5.6.30
                  je vire le fichier en question

                  pour le manager OVH je préfère laisser les choses dans l'état, quand j'ai voulu mettre à jour mon PHP en 5.6 mon url renvoyait une HTTP Error 500, même si je pu rechargé la version précédente je m'y risquerai une autre fois

                  merci encore et bonne soirée

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X