Quelle extension pour gérer un inventaire de matériels ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelle extension pour gérer un inventaire de matériels ?

    Bonjour,

    Mon club souhaite mettre en ligne, accessible que pour les membres du club, un inventaire de notre matériel. Il faudrait que chacun puisse indiquer lui-même le matériel qu'il a pris. Ainsi, tous les membres du club peuvent savoir où est le matériel.

    J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé comment faire.
    En passant par une extension ? Si oui, laquelle? Par un autre moyen? Si oui, lequel ?

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite une excellente journée.

  • #2
    Re : Quelle extension pour gérer un inventaire de matériels ?

    Mise à part une extension e-commerce gérant les stocks, chaque membre mettant ce qu'il a pris dans le panier, sans paiement (tout gratuit) et avec un seul mode d'expédition : retrait sur place, je ne vois pas d'autre extension qui convienne (mais peut-être y en a-t-il ?). Une fois le panier validé, le stock est à jour.
    Par contre, ça obligera un responsable à mettre à jour le stock depuis l'administration de l'extension lorsque le membre aura rapporté ce qu'il a emprunté. Je ne suis en effet pas certain qu'on puisse autoriser l'emprunteur à remettre en stock depuis le site, ça me paraît d'ailleurs risqué.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle extension pour gérer un inventaire de matériels ?

      Bonjour,

      Depuis quelques années, il existe le script GRR (adaptation de MRBS) écrit en php avec base mysql
      Son utilisation est pratique pour gérer les réservations de salles et matériels. L'installation se fait assez facilement.

      Contribute to cyrzero/grr development by creating an account on GitHub.


      La dernière version date de deux semaines donc pas de soucis sur le suivi.

      GRR gère des "domaines" contenant des "ressources", cela peut être des lieux de salles avec matériels (videoproj, etc...) mais on peut très bien adapter selon nos besoins. Cela permet de formaliser un peu les choses entre les demandes, les restitutions et le calendrier.

      Je l'ai utilisé il y a des années avec succès en intégration dans joomla mais c'est bien un script indépendant.

      Aujourd'hui 2 options semble s'offrir à vous :
      • vous utilisez indépendamment l'outil GRR sachant que l'intégration dans joomla n'est pas possible sans développement.
      • ou développer votre propre version dans joomla avec l'usage des CCK. Cela peut être une belle occasion de s'initier sur des outils comme l'extension Fabrik.


      Autre que les CCK, je ne connais pas d'extension joomla qui permettent de gérer un inventaire de matériels. La solution e-commerce proposée par RobertG n'est pas vraiment envisageable pour différentes raisons mais ce n'est qu'un avis.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle extension pour gérer un inventaire de matériels ?

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses. Cela ne me gène pas que les membres puissent modifier eux-même ce qu'ils ont pris ou remis. Ce serait pour nous très pratique.

        Je crois que je vais simplement créer un article Joomla! et donner les droits qui vont avec pour qu'ils puissent le modifier.

        Merci à vous.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X