Tous les liens de la première page sont en erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tous les liens de la première page sont en erreur 404

    Bonjour,
    En modifiant des données chez mon fournisseur il s'est passé un truc, je n'ai plus que la page d'accueil de mon site et tout le reste est en erreur 404...
    Peut être pas grand chose ... ou alors plus grave ?
    Merci
    Jean Luc

  • #2
    Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

    Bonjour Jean Luc,

    Avec aussi peu d'informations de votre part, il va être difficile de vous aider.

    Quelles modifications avez-vous fait chez votre fournisseur ? qui est votre fournisseur ? avez-vous toujours accès à votre site en admin ? par ftp ? l'adresse de votre site en erreur peut-être ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

      Tes liens pointent des URLs réécrites (SEF) et tu n'es plus en SEF ?

      Sinon, à part ça, ma boule de cristal est terne. ;-)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

        Bonjour et merci des réponses.
        J’ai une sauvegarde akeeba du 08.03 mais avant de lancer je me demandais si cela ne serai pas plus simple de trouver le bug s’il y a et si c simple..
        Cela s’est produit en voulant installer www.static mais on travaille à deux et je ne sais pas si mon partenaire a commis une erreur mais attention, je n’accuse pas, il y a peut-être un bug chez mon fournisseur EX.2
        J’ai toujours les accès ftp et Joomla mon site est https://www.le-cambodge-autrement.com/
        Pour les URL en SEF je ne sais pas, je ne connais pas..
        Grand merci
        Jean Luc

        Commentaire


        • #5
          Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

          Re bonjour

          C bon j'ai trouvé et cavo789 m’a mis sur la piste

          En fait dans les liens menu lorsque l’on renomme les Alias au même nom que le titre du menu il faut ensuite par FTP modifier :
          htaccess.txt
          Soit on renomme en .htaccess
          Ou on laisse et on fait une copie que l’on nomme .htaccess c’est ce que je viens de faire, tu verras que mes autres sites ont un .htaccess
          C’est donc ce dernier qu’il faut modifier et ne pas le supprimer

          Mon .htaccess avait disparu...

          Grand merci
          Jean Luc

          Commentaire


          • #6
            Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

            Bonjour,

            J'ai un problème similaire mais je n'ai malheureusement pas le niveau de la discussion.
            Après un passage de PHP4 vers PHP7 j'ai perdu beaucoup de choses et notamment Akeeba et les sauvegardes stockées en backend.
            Pour Akeeba, pas de pb, pour les sauvegardes c'est foutu. Dorénavant je doublerai en local sur DD externe...
            Voici un lien vers le site.
            Contacté par mail, un expert avisé me répond ceci:
            "Souci de htaccess ? il y a "composants" devant tes urls ..."
            Puis-je intervenir en backend ou dois-je tout reconstruire?
            jma

            Commentaire


            • #7
              Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

              Il n'y a strictement aucune raison pour que le passage en PHP 7 sur le serveur ait supprimé des extensions et des fichiers de sauvegarde : le problème est certainement ailleurs.

              Pour les adresses, il y a en effet un problème de réécriture d'URL incorrecte, à mon avis indépendant du .htaccess (à vérifier cependant). Va dans l'administration, ouvre la configuration et mets la première ligne du cadre SEO à "non", puis regarde ce que ça donne sur le site.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Il n'y a strictement aucune raison pour que le passage en PHP 7 sur le serveur ait supprimé des extensions et des fichiers de sauvegarde : le problème est certainement ailleurs.

                Pour les adresses, il y a en effet un problème de réécriture d'URL incorrecte, à mon avis indépendant du .htaccess (à vérifier cependant). Va dans l'administration, ouvre la configuration et mets la première ligne du cadre SEO à "non", puis regarde ce que ça donne sur le site.
                Merci, en fait le .htaccess avait été supprimé (pas par moi )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                  PHP7 est la dernière action entreprise.
                  Il n'est pas impossible qu'une autre action entreprise préalablement ait causé le dysfonctionnement, je n'ai pas vérifié le site après les MAJ qui m'ont été proposées.

                  Seconde étape, mise SEO sur NON, ÇA FONCTIONNE !!!!!
                  Question : Dois je laisser sur NON?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                    L'idéal serait de réactiver SEO et si possible, avec un .htaccess standard (le fichier "htaccess.txt' livré avec Joomla! renommé sur le serveur en ".htaccess") activer la réécriture au vol et voir ce que ça donne.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                      Bon, ça se complique...
                      Je vais m'y coller en fin d'aprem.
                      Merci encore de t'investir comme tu le fais quel que soit le moment...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                        Envoyé par basicuser Voir le message
                        Bon, ça se complique...
                        Je vais m'y coller en fin d'aprem.
                        Merci encore de t'investir comme tu le fais quel que soit le moment...
                        non, c déjà réglé
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                          Désolé, mais ce msg était lié au post précédent et à destination de RobertG
                          Bonne journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                            Désolé, mais ce msg était lié au post précédent et à destination de RobertG
                            Bonne journée
                            Pour éviter ce genre de désagrément il est préférable de créer un nouveau sujet plutot que de venir "parasiter" une discussion en cours.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tous les liens de la première page sont en erreur 404

                              Bonjour lesoutier,
                              Ok, on fait comme ça...
                              Redésolé pour le parasitage.
                              Pour info, j'ai répondu dans le fil de discussion sauf qu'entre temps le sujet avait été classé "réglé" et que ça a ouvert une autre discussion...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X