Mise à jour impossible sur tous les hébergeurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour impossible sur tous les hébergeurs

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi ma demande précédente a été fermée, je n'avait pas reçu de réponse pourtant ?
    Donc je repose ma question avec les nouveaux éléments :

    Mon site est hébergé chez 1&1.
    Je suis en Joomla 3.4.8 et dois passer en 3.6.5
    Si j'utilise le système de mise à jours de Joomla en transfert direct j'ai la réponse "404 composant introuvable" alors que le lien indiqué est le bon, j'arrive à télécharger le zip manuellement.
    Chez 1&1 ils sont incapables de me dire comment faire "On ne gère pas Joomla" alors que j'ai justement choisi l'installation directe de Joomla par leur service lors de la création du site. J'aurai su j'aurai installé Joomla moi-même !

    Quelqu'un aurait-il une idée sur la raison du problème et comment le contourner ?
    Je précise que j'ai un autre site sous Joomla chez Infomaniak et que je n'ai aucun problème de mise à jour.

    Depuis j'ai transférer mon site chez Infomaniak puis chez OVH. Pas de problème pour l'utiliser chez tous mais impossible de le mettre à jour quel que soit l'hébergeur.
    J'ai tout passé en CHMOD 777 mais rien n'y fait.

    J'ai donc procédé comme indiqué ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-6
    J'ai du utiliser la méthode C.
    A priori tout s'est bien passé sauf que quand je retourne dans l'interface de gestion, Joomla m'indique que je suis en version 3.4.8. et qu'il faut que j'installe la 3.6.5. Ce que je viens de faire !
    J'ai pourtant bien suivi les instructions.

    Une information est-elle à modifier manuellement quelque part ?
    Je précise que j'ai gardé mon htaccess précédent parce que j'avais du le modifier. Je ne vois rien dans le nouveau qui puisse corriger mon problème.

    Christophe Y.

  • #2
    Re : Mise à jour impossible sur tous les hébergeurs

    Hello Christophe,
    On a tous de temps en temps des soucis avec des hébergeurs, moi idem mais par rapport aux hébergeurs cités
    pas dans le même ordre ;-)

    Note : Le lien indiqué http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-6 ne fonctionne pas ?

    Pour les mises à jour "manuellement" :
    Voici comme je procède
    =>
    1) Sauvegarde du site par Akeeba
    2) Vider le cache dans la partie administration Joomla
    3) Dézipper la mise à jour dans un répertoire temp ex : c:\temp
    4) copier le tout par ftp en écrasant tout ce qui est existant sur le serveur
    5) Retour dans l'administration
    Extension -> Manage -> Database et FIX des erreurs car il y en aura c'est normal !
    6) Re-Vider le cache dans la partie administration Joomla ... bon ...
    7) Tester sur des navigateurs différents y compris en navigation privée ...

    Pour ce qui est des changements de permission, j'ai juste du à un moment batailler chez info*de*moniak
    mais ensuite jamais plus !

    En espérant que ça aidera
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour impossible sur tous les hébergeurs

      Bonjour,

      Effectivement, problème de copie de lien.
      Le bon : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-6
      La démarche que vous indiquez est la même que celle en Méthode C sur celle de mon lien.
      J'avais déjà essayé, ça n'avait pas fonctionné.
      Du coup j'ai réessayé et ça fonctionne !
      Il y a des mystères dans la vie...
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour impossible sur tous les hébergeurs

        Envoyé par crinord2 Voir le message
        Bonjour,
        Je ne sais pas pourquoi ma demande précédente a été fermée, je n'avait pas reçu de réponse pourtant ?
        Bonjour, personne n'a fermé ton ancien post, il est toujours ouvert


        Mon site est hébergé chez 1&1.
        Je suis en Joomla 3.4.8 et dois passer en 3.6.5
        Si j'utilise le système de mise à jours de Joomla en transfert direct j'ai la réponse "404 composant introuvable" alors que le lien indiqué est le bon, j'arrive à télécharger le zip manuellement.
        Chez 1&1 ils sont incapables de me dire comment faire "On ne gère pas Joomla" alors que j'ai justement choisi l'installation directe de Joomla par leur service lors de la création du site. J'aurai su j'aurai installé Joomla moi-même !
        C'est sur que d'installer toi même ton Joomla! t'aurai permis de te faire la main

        Depuis j'ai transférer mon site chez Infomaniak puis chez OVH. Pas de problème pour l'utiliser chez tous mais impossible de le mettre à jour quel que soit l'hébergeur.
        Tu peux nous en dire plus ... comment as tu déplacé le site par exemple ?

        J'ai donc procédé comme indiqué ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-6
        J'ai du utiliser la méthode C.
        A priori tout s'est bien passé sauf que quand je retourne dans l'interface de gestion, Joomla m'indique que je suis en version 3.4.8. et qu'il faut que j'installe la 3.6.5. Ce que je viens de faire !
        J'ai pourtant bien suivi les instructions.
        Peut etre n'agis tu pas sur le bon hébergement ...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X