Controle saisie mail dans formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Controle saisie mail dans formulaire

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau dans la conception d'un site, et voilà mon problème

    j'utilise joomla 3 6 5, et dans Composants/breezinfsforms/formulaires, j'ai créé un formulaire nommé Demande d'infos"

    J'ai créé les champs nécessaires dont un champs Adresse mail, Propriété Textfield, Name: AdresseMail, saisie obligatoire, et un contrôle de saisie "validemail"

    J'ai créé un champs Confirmation Mail, Propriété Textfield, Name: AdresseMail_repeat, saisie obligatoire, et un contrôle de saisie "validemail_repeat

    lorsque que j'envoie, il me met le message d'erreur que j'ai créé "Erreur adresse mail"

    J'ai controlé plusieurs fois l'adresse mail, et testé d'autres adresses mail, et j'ai toujours le même message.

    Je n'ai pas ce genre de message, lorsque j'ai utilisé le formulaire d'inscription préétabli de joomla

    J'espère que vous allez pouvoir me dépanner

    Merci

  • #2
    Re : Controle saisie mail dans formulaire

    Bonjour.
    Il faut placer le contrôle validemail_repeat sur le champs AdresseMail.
    Le second champs AdresseMail_repeat, même si le contrôle validemail peut être activé, ne nécessite aucun contrôle puisque si une différence y est détectée, qu'elle soit de type email ou pas n'a pas d'importance, l'erreur sera retournée.

    PS : ce post aurait dû se trouver dans la section des formulaires !
    Dernière édition par Eddy.vh à 19/03/2017, 13h29
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Controle saisie mail dans formulaire

      Sujet déplacé ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Controle saisie mail dans formulaire

        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Bonjour.
        Il faut placer le contrôle validemail_repeat sur le champs AdresseMail.
        Le second champs AdresseMail_repeat, même si le contrôle validemail peut être activé, ne nécessite aucun contrôle puisque si une différence y est détectée, qu'elle soit de type email ou pas n'a pas d'importance, l'erreur sera retournée.

        PS : ce post aurait dû se trouver dans la section des formulaires !
        merci beaucoup
        Henri

        Commentaire


        • #5
          Re : Controle saisie mail dans formulaire

          Envoyé par manu93fr Voir le message
          Sujet déplacé ...
          Bonjour,

          Ça veut dire quoi : " Sujet déplacé ..." ?

          Cordialement
          Henri

          Commentaire


          • #6
            Re : Controle saisie mail dans formulaire

            Bonjour.

            Tu avais posté ta question dans une section inappropriée à son sujet.
            Suite a mon message, Manu93fr l'a déplacée vers la bonne section.

            Sinon n'aies crainte, ton sujet n'est absolument pas déplacé dans le sens qui t'a incité à poser la question.
            Dernière édition par Eddy.vh à 21/03/2017, 11h57
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Controle saisie mail dans formulaire

              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Bonjour.

              Tu avais posté ta question dans une section inappropriée à son sujet.
              Suite a mon message, Manu93fr la déplacée vers la bonne section.

              Sinon n'aies crainte, ton sujet n'est absolument pas déplacé dans le sens qui t'as incité à poser la question.
              Merci, ça me rassure. Il faut que j’apprenne à me servir du forum et trouver ces sections.
              bonne journée.

              Commentaire


              • #8
                Re : Controle saisie mail dans formulaire

                Envoyé par henrirene Voir le message
                Merci, ça me rassure. Il faut que j’apprenne à me servir du forum et trouver ces sections.
                bonne journée.
                Pas de souci ... prend aussi une bonne habitude
                Lorsque ton sujet est ok ... passe le en "réglé"
                Tu peux faire ça très facilement avec le menu "outils de la discussion" juste au dessus de ton 1er post

                Voila voila ... tu sais tout ... bienvenu parmis nous
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X