Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

    Bonjour,

    Suite à un réagencement de mon main menu, catégories et articles, j'ai un souci d'affichage de mes articles et composant "Fiche de contact" (renvoi vers des pages 404).

    Voici plus de détails : au clic dans les différents éléments de mon menu, toutes mes pages renvoient vers une erreur 404. Je ne comprends pas pourquoi puisque tous mes articles sont parfaitement liés à des catégories et à mon main menu. Tout est lié correctement (pour info, j'ai dupliqué une structure existante sur un site géré par un collègue, basé sur le même template). Après des heures de recherches, j'ai testé de désactiver la "Réecriture d'URL en clair (SEF)" dans les paramètres SEO et... je vois mes pages ! Seulement, je ne peux, bien entendu, pas laisser cela comme ça. Je dois trouver une solution et surtout comprendre d'où vient mon souci...

    Auriez-vous des pistes ? Des explications à me donner ?

    Je précise que je suis débutante sur Joomla. Et que je peux vous donner tous les détails nécessaires afin que vous puissiez en savoir plus sur ce qui me bloque à ce jour .

    Merci par avance pour vos réponses !
    Cordialement.

  • #2
    Re : Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

    Bienvenue !

    ll y a donc un problème de réécriture d'URL.
    Avais-tu activé à la fois les deux premiers paramètres du cadre SEO dans la configuration du site ?
    Si oui, le problème peut venir de ton fichier .htaccess
    Chez qui es-tu hébergée ?

    Question complémentaire : comment as-tu cloné le site de ton collègue ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

      Merci pour ta réponse rapide RobertG !

      Les deux premiers paramètres SEO sont bien activés.
      Le site est hébergé chez OVH.

      En faisant mes (nombreuses) recherches, j'ai effectivement compris que cela pouvait être dû à un souci de réécriture d'URL et ainsi devoir toucher au .htaccess mais j'avoue ne pas saisir toute la démarche.

      Concernant le fait de cloner le site de mon collègue, j'ai seulement repris les mêmes paramètres que lui pour la gestion des articles, menus et catégories (pour obtenir la même organisation/structure de site). Donc rien d'engageant - à mon avis.

      Merci par avance pour votre retour.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

        Donc question : as-tu bien un fichier nommé ".htaccess" à la racine du site ? Sans lui, la réécriture "au vol" (2° paramètre) ne peut pas fonctionner.
        S'il n'y en a pas, renomme sur ton serveur le fichier htaccess.txt en .htaccess (un point au début, pas de nom de ficher).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404 - Liens de redirection dans main menu pour tous mes articles

          Génial ! Le fait de renommer le fichier en .htaccess a réglé le souci. Un grand merci .

          Belle soirée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X