Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

    Hello !
    Mes sites tournent sous Virtuemart 3.0.18, avec Joomla 3.6.5 et Php 7.0.7.

    J'ai tenté une mise à jour hier vers Virtuemart 3.2, et catastrophe, l'usine à gaz Virtuemart a refait des siennes : tous les produits ont été supprimés de la base de données, la configuration de virtuemart a été modifiée (certains paramètres ont été purement et simplements effacés) et bien sur, le front end du site était inexploitable : message d'erreur, redirection erronées, impossible de passer commande,etc..
    bref, je suis revenu avec la version 3.0.18 (merci le backup Akeeba)

    Certains d'entre vous ont déja tenté l'expérience ?
    Est ce plus sage d'attendre quelques mois que la mise à jour soir corrigée x fois avant de la ré-installer à nouveau ?
    Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

  • #2
    Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

    Bizarre, ton histoire !
    Je n'ai pas encore tenté cette mise à jour (j'apprends son existence par ton message), mais j'ai des sites qui tournent depuis quelques temps sous la version 3.0.19.6, et je n'a pas eu le moindre incident de ce type.
    J'imagine qu'il y a peu de chances pour que le code ait fondamentalement changé entre la 3.0.19.6 et la 3.2
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

      Je viens de faire la mise à jour sur deux sites de test, sans aucun incident.

      Par contre, sur la copie d'un site en production, le clic sur l'image d'un produit dans un affichage de catégorie me renvoie une erreur 404 et une recherche sur le nom du produit.
      Un des deux sites de test utilise pourtant le même template que le site où il y a ces erreurs.

      Donc oui, prudence sur la mise à jour vers la 3.2.0 !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

        A creuser : sur le site présentant des erreurs, sont utilisées sh404sef et plusieurs extensions de Regular Labs.
        Après désactivation de la réécriture et de sh404sef, j'ai eu une erreur concernant Regular Labs : j'ai réinstallé le composant et ses extensions, l'erreur a disparu ; j'ai réactivé la réécriture standard et au vol, toujours pas d'erreur ; j'ai enfin réactivé sh404SEF et le site fonctionne toujours.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

          Je viens de passer en VM 3.2, à priori sans problème.
          Par contre impossible de mettre à jour les 6 modules VM qui vont avec : VM cart, search, ... Message: "mise à jour d'extension non valide".
          Je n'ai pas trouvé le moyen de les installer manuellement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

            Ces extensions s'installent en fait avec AIO. Le plus simple à mon avis est de désactiver les sites de mise à jour de ce qui est plugins et modules de VM, dans la page de gestion des extensions.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

              Le fonctionnement d'AIO m'échappe un peu.
              Est ce qu'il fait partie de la mise à jour vm 3.2 ou bien faut-il aller le chercher ailleurs ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                Non , le AIO est dans le pack complet http://dev.virtuemart.net/attachment...ract_first.zip
                Sinon on peut le charger seul par ce lien http://dev.virtuemart.net/attachment....0_ext_aio.zip
                Attention certaines fonctions annexes semble avoir des soucis, donc patientez 1 mois de plus avant de faire la MAJ est plus sage.
                De plus certains templates semble aussi être obsolètes(essentiellement avec la génération des miniatures).
                Il y a aussi un soucis avec les options dans le panier mais se soucis est depuis la version beta 3.0.19.8 ou 9.
                Dans tous les cas aprés la mise à jour, vider le cache de Joomla, sinon à coup sur la boutique ne fonctionnera pas.
                La page d'accueil boutique est aussi obsolète, il faut donc pensé à utiliser un lien de menu virtuemart>catégorie mais sans sélectionner de fabricant ou de catégorie pour simuler cette vue accueil.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                  J'ai téléchargé et installé la mise à jour AIO, et les infos de nouvelles mises à jour ont disparu.
                  Après le post d'electrocity, je garde donc précieusement la sauvegarde de mon système précédent, mais pour l'instant, tout semble fonctionner.
                  Au niveau du panier, le système semble prendre mieux en compte l'option multivendeurs, et la possibilité de bloquer un panier par vendeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                    Pas de soucis, mais je sais que la version 3.2.1 est déja en route, suite au dernier bug trouvé. Donc il y a des bugs, mais selon les cas cela ne bloque pas toujours le fonctionnement de Virtuemart.
                    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                      Pour info, la MAJ Virtuemart 3.2.1 est déja dispo dans Joomla update (ou sur le site de VM).
                      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                        Merci de l'info !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                          Merci pour l'info.
                          Mises à jour effectuée(s).
                          Comme la précédente, le système de panier multi-vendeurs est pris en compte et bloque l'ajout de produit d''un vendeur si le panier contient déjà le produit d'un autre vendeur.
                          Seul petit défaut: aucun message n'indique que le produit n'a pas été ajouté, j'y ai personnellement remédié en ajoutant
                          "vmWarn('Impossible de rajouter ce produit: producteur différent!');"
                          à la ligne 535 dans
                          com_virtuemart/helpers/cart.php

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                            Envoyé par electrocity Voir le message
                            Pour info, la MAJ Virtuemart 3.2.1 est déja dispo dans Joomla update (ou sur le site de VM).
                            il y a encore du boulot, la mise à jour vers 3.2.1 a planté mon site...
                            Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise à jour vers Virtuemart 3.2 à éviter ?...

                              Bonjour
                              je ne sais pas quoi faire
                              La mise à jour de VM s'est proposée il y a quelques temps et je l'ai faite
                              suis en VM 3.2.1
                              mais je me trouve avec 25 nouvelles mises à jour de VM qui ne passent pas

                              j'ai lu un peu plus haut qu'il fallait le faire en AIO mais je ne trouve pas les paquets à installer

                              j'ai aussi un message d'erreur dans gestion des extensions .. exemple : Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /datas/vol1/xxxxx.fr/var/www/nomdomaine/htdocs/administrator/components/com_installer/views/manage/view.html.php on line 104

                              ps : suis encore en joomla 2.5 et me décide seulement à passer à la nouvelle version.. cause composant que le développeur ne mettait pas à niveau...

                              j'espère que vous pourrez m'aider
                              d'avance merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X