Demande de tuto

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Demande de tuto

    Bonjour,
    Suite à un hackage, je dois migrer le site de ma boîte Joomla 1.5.23.
    J'ai choisi Jupgrade, mais malheureusement ça aboutit à ce résultat : "Migration undefined".
    Pourtant l'extension était bien chargée.

    Est-ce que quelqu'un sait si cette extension fonctionne avec Joomla 1.5.23 réellement ?
    Et que me conseillez-vous pour sauver ma version 1.5.23 ?
    Est-ce encore possible ?

    Auriez-vous un tuto ou une référence pour la migration s'il vous plaît ?
    Ceux que j'ai, sont vraiment loin de ma compréhension.

    Merci.

  • #2
    Re : Demande de tuto

    Si tu as regardé sur le site avant d'acheter l'extension, tu as dû voir qu'elle permet bien d'importer un site 1.5 dans un site neuf.

    Donc si tu as des erreurs, il faudrait plus de précisions sur ce que tu as sélectionné avant de lancer l'import et d'obtenir ce message.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande de tuto

      Pardon, j'ai confondu avec une autre extension (commerciale) de migration, et je complète ma réponse, mais ça ne change pas le principal de ma réponse : oui, jUpgrade permet d'importer un site 1.5 dans un site 2.5

      Par contre, si tu as une ancienne version (sauf erreur elle n'a pas évolué en gratuit), quelle est la version de Joomla! sur laquelle tu l'as installée ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande de tuto

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Si tu as regardé sur le site avant d'acheter l'extension, tu as dû voir qu'elle permet bien d'importer un site 1.5 dans un site neuf.

        Donc si tu as des erreurs, il faudrait plus de précisions sur ce que tu as sélectionné avant de lancer l'import et d'obtenir ce message.

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Param-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 144,9 Ko 
ID : 1806117
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Param-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 126,4 Ko 
ID : 1806118

        Question subsidiaire : il y a une autre méthode qui est référencé par Joomla, de passer de version en version 1.5.23 à 1.5.26 à 2.5 puis 3.6. Mais quels sont les fichiers que l'on importe dans la nouvelle version depuis son ancien site ? C'est la seule info qui me manque. C'est-à-dire que j'ai tenté une autre méthode en téléchargeant le package 1.5.26 mais je ne sais pas comment l'implémenter sur mon site, car j'ai peur d'écraser quelque chose. J'ai un BAC+2 en informatique, mais pas Joomla dans mes connaissances. Si tu pouvais préciser aussi. Merci.
        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande de tuto

          Sauf erreur, car Joomla! 1.5 est si vieux que j'ai tout oublié ou presque... la mise à jour se faisait par écrasement ftp avec le pack d'update.
          Si les fichiers système n'ont pas été bricolés, tu ne risques rien à passer en version 1.5.26

          Par contre, comme je l'ai dit précédemment, cette version de jUpgrade est très certainement obsolète, et tu devrais plutôt t'intéresser à une extension plus récente voire commerciale (personnellement, j'utilise SP Upgrade, commercial, avec quoi j'avais confondu tout à l'heure et qui permet d'importer directement un site 1.5 dans un site 3).

          En ce qui concerne l'import, c'est surtout les données de la base que ce type d'extension va convertir. En général, c'est ensuite à toi, manuellement ou via l'extension utilisée parfois, de récupérer les images par exemple.

          Ensuite, certaines extensions peuvent nécessiter des manipulations complémentaires, comme l'import soit manuel soit via l'extension d'upgrade des tables de la version antérieure, puis une installation de la nouvelle version qui va mettre à jour ces tables, ou, plus complexe, des interventions manuelles voire carrément le changement d'extension si celle d'origine n'a pas été adaptée.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X